Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rosegarden Rosegarden [Freeware]
Photos
1/1
Rosegarden Rosegarden [Freeware]

Sujet Il y a des gens qui s'en servent ici?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 406 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il y a des gens qui s'en servent ici?
Salut,

Tout est dans le titre.
Afficher le sujet de la discussion
41

Ok, c'est vraiment sympa, Ça reste pas mal électronique mais la guitare sèche est plutôt bonne. Après si on a de vrais synthé avec un peu de travail on peut arriver à quelque chose de vraiment bien je pense...

 

J'ai vu que Rosegarden prenait les VST par FST maintenant, c'est intéressant ça... Je vais essayer de regarder ça plus en profondeur... C'est certain qu'on n'est pas près à mon avis d'avoir en libre la qualité des VSTs payants (non, je suis pas un anti-libre, au contraire), mais bon, au prix qu'ils coutent j'espère bien qu'ils dépotent quand même...

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
42

La qualité des sons d'instruments "naturel" dépend grandement des soundfonts utilisées. Dans la démo ce sont les soundfonts par défaut mais tu peux en télécharger bien sûr d'autres pour hydrogen notamment.

En ce qui concerne les VST, notamment les payants, il en existe une foultitude et 99% n'ont aucun intérêt à par d'être très jolis à regarder. Alsa Modular Synth et ZynAddSubFX ont la caractéristique d'être tellement modulaires et riches que tu peux vraiment créer ton propre instrument. Il ne faut pas négliger la qualité de ces outils libres qui sont la plupart du temps construits par des universitaires. Alors oui certes ils sont très moches... icon_biggrin.gif .

Par contre il est vrai que pour les instruments VST basés essentiellement sur des samples, alors les solutions commerciales sont souvent meilleures tout simplement parce que les sociétés investissent de l'argent et aussi du temps dans l'enregistrement des samples qui sont de très très bonne qualité. Mais le mieux pour obtenir un son "naturel" d'instrument est de jouer du vrai instrument et de faire ensuite de la production (voir Ardour).

43
Allez moi je poste pour faire du chiffre : un jour on sera peut etre plus nombreux que les utilisateurs de Cubase...

Je me sers de Rosegarden sur ubuntu studio RT comme d'un énorme sampler... Avec une RM1X et une ES1 le tout controlé par un vieux roland MC300 (surtout pour l'horloge midi : lui il décale jamais rien et y a jamais de plantage)
44
Oui je m'en suis servi de temps en temps, beaucoup plus puissant que l'on imagine. Mais le résultat obtenu dépend surtout des instruments qui y sont connectés...
45
:coucou:
Nouveau sur Rosegarden, depuis le début de l’année (oui, j'aurais pu venir avant).
Je tourne avec la distribution, Fédora17.
Personnellement, j'utilisais Cubase sous XP. Je trouve que Rosegarden, ressemble un peu à Cubase. Cela fonctionne différemment, mais je ne me suis pas sentit perdu.
Ce que je trouve génial, c'est le "studio". Une fois configuré, c'est un régal de choisir son instrument pour chaque pistes.

Comme tout sous Linux, il y a un gros travail de configuration du son, mais après cela fonctionne vraiment bien.