Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Cubase+Mac Intel : Le prix de la nouveauté ! merci steinberg et les autres.

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 4 588 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cubase+Mac Intel : Le prix de la nouveauté ! merci steinberg et les autres.
Bonjour à tous
oui je suis énervé!
Ce thread est un coup de gueule contre tout les éditeurs de softs qui font payer des fortunes des mises à jour pour les intel core duo apple
j'ai récemment acquis un ordin apple avec un processeur intel car l'ancien devenait obsolète . Je ne l'ai pas eu gratos comme vous vous en doutez...
et il faut en plus que je rack encore 170 euros pour que mon cubase soit compatible! sachant que je l'ai déjà payé pres de 700 euos il y a 1 an 1/2
c'est vraiment lamentable ces politiques commerciales!

Oui je sais il faut bien payer les mecs qui bossent en Recherche & Dévellopement mais ils n'ont qu'à faire un update gratuit de sx3 qui soit compatible Intel et ceux qui veulent upgrader sur sx4 et qui en ont l'argent le fasse..
mais moi je sui pieds et points liés à ces 169 euros si je veux que mon système fonctionne
ras le bol de ce systeme commercial

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Attend l'ami je possède Mac et PC que j'utilise au quotidien, je ne part pas en croisade contre Microsoft, mais force est de constater que par exemple un Linux ne fait jamais apparaître le moindre écran bleue sur un PC...cherchez l'erreur....
22
Pas d'écran bleu non plus sur Mes trois PC depuis au moins deux ans, mais je ne suis pas l'INSEE. Deux plantages nécessitant redémarrage en quatre semaines sur un G5 survitaminé, mais moi je n'en tire aucune conclusion générale.

JM
23
Bon, je vous laisse, j'ai un Linux à finir d'installer moi. Ca va pas se faire tout seul.

JM
24
Chacun ses conclusions générales : tes Pc fonctionnent mieux que ton Mac, mes 2 PC fonctionnent bien (car je les bichone) mais connaissent de temps en temps la joie des écrans bleue (conflit hardware/microsoft), sauf quand je les boote sous Linux... alors que mon Mac fonctionne parfaitement depuis 2001.

Vive les Unix!

Et pour en revenir a l'Insee, il suffit de suivre les forums pour constater que l'écran bleu est un vieux gimmick de microsoft...même Bill Gates c'est fait avoir le jour d'une présentation officielle....
25
Euh...

bon je m'excuse d'avoir poser un mess de ce forum..;

Je ne critique ni pc, ni mac... et ce débat serai sans fin...

mais pour revenir à ma question, j'ai mon petit macbook (et je regrette d'avoir vendu mon vieille ibook avec lequel tout marchai bien lol) et ma licence cubase sx3 et j'ai des mix et des arrangement à faire depuis les prises qui ont été faite sur le pc du studio sous sx3 aussi...

Je demande pas grand chose, juste pouvoir mixer mes projets et réenregsitré 2-3 pistes de voix...

je fais koi? en comptant que je suis un petit jeune peu fortuné et que je suis en Uk donc que je n'ai que mon mac sous la main...

je peux tenter d'installer sx sous xp depuis le mac...

Ou y'a t-il une astuce pour réussir à avoir sx3 un peu près stable sur mac intel?

Merci d'avanc aux utilisateurs Pc, linux et mac... ;-)
26
En attendant que la rumeur d'une maj de SX3 en Universal Biary se confirme, il vaut mieux que tu utilises SX3 sous XP cela devrait bien marcher ...même sur un Mac.

Sinon c'est 169 euros l'upgrade vers Cubase 4, c'est pas donné mais cette nouvelle version semble apporter pas mal de trucs interressants, et d'après des utilisateurs satisfaient elle tourne parfaitement sous Macintel et possède un rendue sonore encore meilleur(moteur audio reprogrammé, Eq plus musical, effets/synthés de meilleur facture, contrôl room etc...).
27
Ok, merci je vais tenter sous xp ça et si en janvier steinberg n'a pas sortie de mise à jour pour sx3 en ub j'aviserais...

mais ça m'arrange pas trop de passer sous le 4 car un je suis loin d'avoir fait le tour du 3 et ça ve dire aussi qu'il faut que je passe le pc du studio sous le 4 si je veux que les projets restes compatibles dans les 2 sens donc ça fait vite chère et je croi même que c'est impossible de faire marcher le 4 sans un authentification via interneyt et on a pas le net sur le pc du studio...

merci à toi Karlos...

Bonne continuation
28

Citation : possède un rendue sonore encore meilleur(moteur audio reprogrammé

Je ne voudrais pas passer pour l'enquiquineur de service, mais d'après les modos des forums officiels Steinberg, qui devraient être bien informés, le moteur audio est inchangé. Par contre l'Eq intégré a été reprogrammé, et de nouveaux plugs ajoutés.

JM
29
Chez moi SX3 marche très bien sous XP (macbook), mais par contre perso je n'ai que 512mo de ram, donc faut pas trop charger la bête non plus !

D'ailleurs mon XP sur macbook est dédié à cubase, et ça marche très très bien

PS : chez moi aussi word mac met 10 ans à se lancer :D
30
Ok pour le moteur audio t'as sans doute raison, j'avais lu sur des forums d'utilisateurs qui disaient que le son s'était amélioré...bref soit c'est psychologique, soit c'est l'Eq qui les a bluffé....