Sujet Cubase+Mac Intel : Le prix de la nouveauté ! merci steinberg et les autres.
- 39 réponses
- 13 participants
- 4 569 vues
- 10 followers
ifig
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 22:49:45Cubase+Mac Intel : Le prix de la nouveauté ! merci steinberg et les autres.
Bonjour à tous
oui je suis énervé!
Ce thread est un coup de gueule contre tout les éditeurs de softs qui font payer des fortunes des mises à jour pour les intel core duo apple
j'ai récemment acquis un ordin apple avec un processeur intel car l'ancien devenait obsolète . Je ne l'ai pas eu gratos comme vous vous en doutez...
et il faut en plus que je rack encore 170 euros pour que mon cubase soit compatible! sachant que je l'ai déjà payé pres de 700 euos il y a 1 an 1/2
c'est vraiment lamentable ces politiques commerciales!
Oui je sais il faut bien payer les mecs qui bossent en Recherche & Dévellopement mais ils n'ont qu'à faire un update gratuit de sx3 qui soit compatible Intel et ceux qui veulent upgrader sur sx4 et qui en ont l'argent le fasse..
mais moi je sui pieds et points liés à ces 169 euros si je veux que mon système fonctionne
ras le bol de ce systeme commercial
a+
oui je suis énervé!
Ce thread est un coup de gueule contre tout les éditeurs de softs qui font payer des fortunes des mises à jour pour les intel core duo apple
j'ai récemment acquis un ordin apple avec un processeur intel car l'ancien devenait obsolète . Je ne l'ai pas eu gratos comme vous vous en doutez...
et il faut en plus que je rack encore 170 euros pour que mon cubase soit compatible! sachant que je l'ai déjà payé pres de 700 euos il y a 1 an 1/2
c'est vraiment lamentable ces politiques commerciales!
Oui je sais il faut bien payer les mecs qui bossent en Recherche & Dévellopement mais ils n'ont qu'à faire un update gratuit de sx3 qui soit compatible Intel et ceux qui veulent upgrader sur sx4 et qui en ont l'argent le fasse..
mais moi je sui pieds et points liés à ces 169 euros si je veux que mon système fonctionne
ras le bol de ce systeme commercial
a+
Anonyme
9677
31 Posté le 23/11/2006 à 18:13:38
La part du subjectif est importante dans notre industrie. Tu sais bien que les amplis avec une face avant en alu épais sonnen bien mieux !
Plus sérieusement, à chaque maj, certains entendent des amélioration, même quand il n'y en a pas, ce n'est pas nouveau.
Ce qui est nouveau, c'est bien l'Eq. Nous avions eu ce même phénomène avce l'apparition de la fonction permettant de règler la loi stéréo.
JM
Plus sérieusement, à chaque maj, certains entendent des amélioration, même quand il n'y en a pas, ce n'est pas nouveau.
Ce qui est nouveau, c'est bien l'Eq. Nous avions eu ce même phénomène avce l'apparition de la fonction permettant de règler la loi stéréo.
JM
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 23/11/2006 à 18:19:54
Pour l'autorisation de cubase , il faut une simple clé dongle ...
"Switched on bach"
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/11/2006 à 18:28:20
Tient au delà du snobisme des "maceux" a l'égard des "PCistes" (et dieu sait que je me suis confronté à ceux là aussi...), puisque Jan tu es ingé son, j'imagine que tu as aussi subi le snobisme anti-cubase primaire qui semble sévir dans cette professions...souvent il semblerait que sans Protool et Logic, point de salut...
Anonyme
9677
34 Posté le 23/11/2006 à 18:35:38
Ouaip ! Mais il se trouve que je viens de ProTools et qu'on ne me fait pas avaler n'importe quoi dans ce domaine. J'ai aussi usé mes doigts et mes oreilles sur d'autres systèmes.
Pour moi, deux choses différencient les systèmes, leur stabilité, et leurs fonctionnalités/ergonomie.
En ce qui concerne la fiabilité, que ce soit Cubase ou ProTools, il existe des stations stables et d'autres pour lesquelles c'est le cauchemar. Cela dépends souvent de celui qui est responsable des choix en terme de matériel et de maintenance/maj. Depuis Mac Os9 et Window$ XP, une station bien montée et bien installée doit être stable.
En ce qui concerne les possibilités et l'ergonomie, c'est le choix de l'utilisateur, quand je suis sur Nuendo, je rêve de l'automation de PT, quand je suis sur PT, presque tout ce qu'on trouve dans Nuendo me manque. Mais au bout du compte je peux à coup sur obtenir les résultats que je recherche avec les deux.
Cet ostracisme tend d'ailleurs à disparaitre,et c'est tant mieux.
JM
Pour moi, deux choses différencient les systèmes, leur stabilité, et leurs fonctionnalités/ergonomie.
En ce qui concerne la fiabilité, que ce soit Cubase ou ProTools, il existe des stations stables et d'autres pour lesquelles c'est le cauchemar. Cela dépends souvent de celui qui est responsable des choix en terme de matériel et de maintenance/maj. Depuis Mac Os9 et Window$ XP, une station bien montée et bien installée doit être stable.
En ce qui concerne les possibilités et l'ergonomie, c'est le choix de l'utilisateur, quand je suis sur Nuendo, je rêve de l'automation de PT, quand je suis sur PT, presque tout ce qu'on trouve dans Nuendo me manque. Mais au bout du compte je peux à coup sur obtenir les résultats que je recherche avec les deux.
Cet ostracisme tend d'ailleurs à disparaitre,et c'est tant mieux.
JM
corporation54
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 23/11/2006 à 22:12:04
Yes...
cubase sx3 depuis xp sous macbook de la bombe...
Me voila rassuré...
C'est bon à savoir...
Et le truc le plus fous c'est que l'entrée audio du mac et qui est pas reconnu sous cubase depuis osx marche nickel sous xp...
Voilà ça vallai le coup de tenter...
++
cubase sx3 depuis xp sous macbook de la bombe...
Me voila rassuré...
C'est bon à savoir...
Et le truc le plus fous c'est que l'entrée audio du mac et qui est pas reconnu sous cubase depuis osx marche nickel sous xp...
Voilà ça vallai le coup de tenter...
++
your majesty
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/11/2006 à 09:16:12
Cubase sx 3 ou sl 3 tourne sur les mac intel mais n'est pas optimisé pour utiliser la puissance totale de ceux ci. Cubase 4 est UB ce qui permet une optimisation avec les Mac Intel et pour mon cas le Mac pro, il va donc utiliser toutes les ressources système.
Maxx
corporation54
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 24/11/2006 à 13:00:02
Pas optimisé c le cas de le dire, y'a des blancs toutes les 2 mn et donc il est super chiant de faire du mix mais surtout il est possible d'enregsitrer plus de 3 mn sans que ça plante ...
Don effectivement il utilise pas toute la puissance, merci de la remarque...
Sous xp depuis un mac intel par contre vraiment nickel donc en attendant... c'est trés bien por moi..
Don effectivement il utilise pas toute la puissance, merci de la remarque...
Sous xp depuis un mac intel par contre vraiment nickel donc en attendant... c'est trés bien por moi..
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 25/11/2006 à 08:25:13
Hors sujet : Citation : ce que je reprochai à pc par rapport à mac c'est que sur pc quand tu fais plein de chose avec (Internet+son)...
je fais tourner Cubase sans problème avec firewall, antivirus et un bourricot qui bosse !
bon, avec un projet de plus de 70 pistes, je dis pas, j'arrete le téléchargement pour garder les ressources...
un bête Amd xp64 3200 avec 1Go de ram...
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 29/12/2006 à 21:38:09
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 29/12/2006 à 23:44:04
C'est pas fini les updates couteux pour garder les softs compatible avec les nouvelles techno.
il ont sortie le processeur dual core (2 coeurs) il vienne de sortir les 4 coeurs et le 8 coeurs est prévu pour dans pas tres long.
Si on veux être à jour et au mieux de ce qui se fait autant sur PC et Mac il faut être riche $$$$$
Le mots d'ordre restons simple. (si c'est possible)
il ont sortie le processeur dual core (2 coeurs) il vienne de sortir les 4 coeurs et le 8 coeurs est prévu pour dans pas tres long.
Si on veux être à jour et au mieux de ce qui se fait autant sur PC et Mac il faut être riche $$$$$
Le mots d'ordre restons simple. (si c'est possible)
- < Liste des sujets
- Charte