Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase4 + mac intel + vst sous rosetta ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 616 vues
  • 8 followers
1 Cubase4 + mac intel + vst sous rosetta ?
Je viens de recevoir cubase4 installé sur un mac pro intel ; tous mes plugs in compatible mac intel ( absynth4 , plugsound pro , stylus ) apparaissent bien et fonctionnent . Par contre ceux " emulé " par rosetta n'apparaissent pas . Peuvent ils réellement fonctionner ou cela est il simplement une histoire de repertoire ? ( ils fonctionnent trés bien en stand alone ...)

"Switched on bach"

Afficher le premier post
31

Citation : Je me refuse à accepter ce postulat de base(....)Se renseigner avant d'acheter suppose d'emblée qu'on ne fait pas confiance à l'annonceur (Apple ou Steinberg) en leur faisant un procès d'intention. Il faut avoir un certain état d'esprit de méfiance systématique en présupposant que ces annonceurs sont peu ou prou malhonnêtes quelque part.

Oui enfin depuis l'apparition de la societe de consommation a la fin du 19eme siecle je crois que, tous autant que nous soyons, savons que se conforter aux discours du marketing sans "principe de precaution" c'est s'exposer a bien des desillusions...a mois de vivre au pays de "oui oui" je ne crois pas que ce soit succomber a la mefiance que de relativiser un temps soit peu des publicites... certe il y aura toujours des gens qui croiront que bouffer un yaourt danone suffit pour se sentir mieux...

Le but d'Apple et de Steinberg c'est de vendre leur produit pour ne pas disparaitre, et pour cela ils ne font ni plus ni moins que danone, ils simplifient le discours, vantent leur produit et surfent sur l'ambiguite afin de ne pas effrayer le consommateur lambda....or AUCUNE marque ne deroge a cette regle, c'est peut etre triste, mais c'est un fait, donc certes ne devenons pas parano, mais restons un peu avise....
32
Nous ne sommes pas au far-west ! C'est bien pour éviter ce genre de dérive qu'il existe des lois.
Ex. :
CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

"Article L111-1

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service."

"Article L121-1

Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires."

On ne peut être plus clair. Rosetta ne remplit le rôle annoncé. Si on voulait porter tort à Apple, rien de plus facille. Nul n'est censé ignorer la loi, et surtout pas un profesionnel.
33
Libre a toi de rentrer dans une logique proceduriere avec Apple et Steinberg... perso avant de me rendre compte que les lois du marche sont plus forte que celles d'un etat (ultra consummerisme de masse oblige...) je prefere appliquer un principe simple de precaution pour m'eviter un coup de sang a posteriori.
Internet est un outil de documentation incroyable et grace a ce moyen j'ai pus connaitre aisement les contraintes de rosetta et eviter tout achat hatif, evitant ainsi les sirenes de la nouveaute qui dans bien des cas s'avere bien superflue, et souvent risquee en informatique....

Sachant que Rosetta n'est qu'un emulateur qui fait tourner principalement les dernieres generations d'applis PPC (Cubase SX3 ou Photoshop CS2 etc...) avec une perte de performance de 25 a 45%, il s'avere de fait TOTALEMENT deconseille pour une utilisation serieuse en MAO.

Au passage, sans aller dans le Far West, je constate que malgre certaines plaintes du milieu medical et d'associations de consommateurs, Danone continue en France de vendre ses yaourts comme des medicaments....
Je ne dis pas qu'il faut pour autant fermer sa gueule et ne rien faire contre cela, mais il me semble bien illusoire de "refuser" le postulat du principe de precaution au nom de je ne sais quelle procedure.
34
Bien loin de moi l'idée d'entamer quel que procédure que ce soit, j'ai bien d'autres chats à fouetter ! j'ai simplement dit qu'il existait des lois pour ceux qui voulaient s'en servir. Et de pouvoir rappeler à tous les annonceurs qu'ils ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent. Bien souvent, quand ils s'aperçoivent que les clients connaissent certaines lois élémentaires, ils font un peu moins l'autruche et les respectent un peu plus...

Ceci dit, internet est vraiment un outil extraordinaire de connaissances comme de communications. Preuve en est, ce forum !