Démo française de Cubase 4
- 65 réponses
- 22 participants
- 20 674 vues
- 21 followers
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2007 à 18:25:26Démo française de Cubase 4
Salut
avez vous vu passé une démo française de Cubase 4 ?
en esperant que ca n'a pas été déjà donné...
merci
avez vous vu passé une démo française de Cubase 4 ?
en esperant que ca n'a pas été déjà donné...
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 19/06/2008 à 07:49:58
Héhé, puisqu'on est entre Anciens Combattants...
j'ai aussi fait toute la guerre et j'étais de toutes les batailles: commodore64, atari ST, ST4, Apple IIe, pro24, VST etc.... et je me suis endetté pour la moitié de ma vie ;o( avec un 8 pistes Otari et une console Amek.... (40000 FRF à l'époque)... Ah si j'avais eu un Cubase à acheter !
Par contre Alix, quand tu dis: "se tromper" dans son choix, je pense qu'un jeune qui n'est pas trop obtus et qui lit correctement les avis devrait faire moins de conneries (financières) que nous.
Par exemple, point de vue carte audio, j'ai aussi eu les PouetBlaster, Terratec, Tascam, Presonus, Motu... et puis un jour j'ai découvert RME ! Si on m'avait dit d'acheter tout de suite une RME HDSP, j'aurai dépensé un peu plus tout de suite, mais économisé beaucoup de tunes.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs (heureusement)!
º¿º
j'ai aussi fait toute la guerre et j'étais de toutes les batailles: commodore64, atari ST, ST4, Apple IIe, pro24, VST etc.... et je me suis endetté pour la moitié de ma vie ;o( avec un 8 pistes Otari et une console Amek.... (40000 FRF à l'époque)... Ah si j'avais eu un Cubase à acheter !
Par contre Alix, quand tu dis: "se tromper" dans son choix, je pense qu'un jeune qui n'est pas trop obtus et qui lit correctement les avis devrait faire moins de conneries (financières) que nous.
Par exemple, point de vue carte audio, j'ai aussi eu les PouetBlaster, Terratec, Tascam, Presonus, Motu... et puis un jour j'ai découvert RME ! Si on m'avait dit d'acheter tout de suite une RME HDSP, j'aurai dépensé un peu plus tout de suite, mais économisé beaucoup de tunes.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs (heureusement)!
º¿º
Anonyme
2147
62 Posté le 19/06/2008 à 08:21:02
Pour tout dire, j'ai bossé des années avec logic sur pc. j'avais rien à redire. ça le faisait. l'evolution des sofs qui mangent ton cpu t'oblige à changer de pc et logic sur pc, bye bye,...bref, qd tu commences à lacher du fric en ne sachant pas si c'est compatible et béeee, tu pries pour une démo ou une version cracké si t'es sportif pour savoir si t'as pas d'autres galeres. ça n'a rien à voir avec une pedale d'effets que tu peux pas essayer en démo....ah...non
dans mon cas, si j'avais eu une demo de cubase, j'aurais sans doute fait mon choix sur cubase. j'ai pas pris de risque(quoi que cubase, cé pas un gros risque, ça tourne) alors l'heureux elu a été sonar. j'ai laché assez de pognons pour m'apercevoir que c'etait pas ce que j'attendais, surtout pour les soft et leurs incompatibilités..chui un vieux....
bonne journée.
dans mon cas, si j'avais eu une demo de cubase, j'aurais sans doute fait mon choix sur cubase. j'ai pas pris de risque(quoi que cubase, cé pas un gros risque, ça tourne) alors l'heureux elu a été sonar. j'ai laché assez de pognons pour m'apercevoir que c'etait pas ce que j'attendais, surtout pour les soft et leurs incompatibilités..chui un vieux....
bonne journée.
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 19/06/2008 à 08:28:47
Hors sujet : Citation : j'aurai dépensé un peu plus tout de suite, mais économisé beaucoup de tunes. Citation : j'aurai investi un peu plus tout de suite, mais économisé beaucoup de tunes.
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 19/06/2008 à 08:39:19
Pisqu'on est, à cette heure matinale, dans une réunion d'"anciens combattants", j'apporterai juste mon obus en disant qu'il ne faut pas courir après le dernier truc sort, sinon, effectivement, c'est l'endettement à vie ! (j'ai donné)
ma philkosophie maintenant est de trouver quelque chose qui me convienne par rapport au son que je souhaite avoir (celui qui me fait avoir un sourire béat quand j'appuie sur lecture) et de faire la sourde oreille à ce qui sort par la suite !
Si on prend Cubase 4, que j'ai acheté pour upgrader mes vieux Cubase (je suis passé par la chaine Commodore etc moi zaussi) et franchement, par manque de temps pour intégrer tout le manuel, à cause du boulot que je fais à côté, j'ai vraiment du mal à "rentrer" dans cette usine à gaz, et surtout en sortir quelque chose .. alors parfois, quand j'ai vraiment envie d'avoir un résultat direct, je retourne vers d'anciennes versions ! c'est un comble quand même !!!
C'est à se demander si, pour des débutants (c'est pas péjoratif !), il ne vaudrait pas mieux se trouver une version SX qq chose à pas cher, plutôt que d'investir dans un Cubase 4 direct .....
ma philkosophie maintenant est de trouver quelque chose qui me convienne par rapport au son que je souhaite avoir (celui qui me fait avoir un sourire béat quand j'appuie sur lecture) et de faire la sourde oreille à ce qui sort par la suite !
Si on prend Cubase 4, que j'ai acheté pour upgrader mes vieux Cubase (je suis passé par la chaine Commodore etc moi zaussi) et franchement, par manque de temps pour intégrer tout le manuel, à cause du boulot que je fais à côté, j'ai vraiment du mal à "rentrer" dans cette usine à gaz, et surtout en sortir quelque chose .. alors parfois, quand j'ai vraiment envie d'avoir un résultat direct, je retourne vers d'anciennes versions ! c'est un comble quand même !!!
C'est à se demander si, pour des débutants (c'est pas péjoratif !), il ne vaudrait pas mieux se trouver une version SX qq chose à pas cher, plutôt que d'investir dans un Cubase 4 direct .....
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 19/06/2008 à 11:44:13
Je suis repassé également sous SX3/XP/Vista et Logic/Leopard et franchement, de tout ce que j'ai eu, SX3 est loin d'être le meilleur, mais c'est le plus complet, le plus stable et le seul acceptant de tourner sur de petites machines de secours.
- en déplacement en live (audio), je l'utilise sur un MacBook sans VSTis
- en Studio, sur PC basique W2K mais ne chauffant pas et pas bruyant (souvent une quinzaine d'heures DtD, sans jamais AUCUN plantage)
- au mix Home Studio, sur une bécane très musclée bardée de plug-ins et de cartes DSP (UAD, TC...), de VStis, pour écriture, compo...
je ne déplace que ma clé syncrosoft, mes Multiface/Digiface et mon HDD Firewire externe.
Pas besoin de crack grâce à cette clé qui est, tous comptes faits, bien pratique. Maintenant, je comprends que pour certains ne connaissant pas le produit, une démo soit souhaitable.
º¿º
- en déplacement en live (audio), je l'utilise sur un MacBook sans VSTis
- en Studio, sur PC basique W2K mais ne chauffant pas et pas bruyant (souvent une quinzaine d'heures DtD, sans jamais AUCUN plantage)
- au mix Home Studio, sur une bécane très musclée bardée de plug-ins et de cartes DSP (UAD, TC...), de VStis, pour écriture, compo...
je ne déplace que ma clé syncrosoft, mes Multiface/Digiface et mon HDD Firewire externe.
Pas besoin de crack grâce à cette clé qui est, tous comptes faits, bien pratique. Maintenant, je comprends que pour certains ne connaissant pas le produit, une démo soit souhaitable.
º¿º
hendrix73
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 21/06/2008 à 18:09:12
Effectivement il est dommage que Cubase 4 ne soit pas en version "trial"pendant 30 jours comme le font beaucoup d'autres softs!
- < Liste des sujets
- Charte