Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Démo française de Cubase 4

  • 65 réponses
  • 22 participants
  • 20 647 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Démo française de Cubase 4
Salut

avez vous vu passé une démo française de Cubase 4 ?

en esperant que ca n'a pas été déjà donné...

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Spawn-X.. pourquoi sonar et samplitude ont des versions demos ? pourtant ils vendent et se portent bien.. enfin je suppose. j'aimerais bien avoir ton avis.

Question de politique commerciale propre à chaque fabricant/éditeur. Je ne suis décideur ni pour l'une ni pour l'autre des marques citées.
Ceci dit, on peut imaginer que chaque marque ait fait une petite étude de marché lié probablement aux "différences culturelle" de consommateurs.

Bon, je m'embarque dans un truc à la con là hein, mais aux US, Cubase n'a que très peu d'utilisateurs car les standards sont plus Sonar pour les compositeurs et SAM pour les mec qui bossent plus en audio alors qu'ici, Cubase et Nuendo tiennent le haut du pavé.

Je parle des utilisateurs personnels et non des studios, qu'on soit d'accord.

Dès lors, on peut imaginer que les ricains soient plus enclins à payer leurs softs que les Européens.

Pour le reste, encore une fois, je ne suis pas à leurs places et j'en suis bien heureux.

Citation : steinberg s'est fait racheter par yamaha je crois, je suppose qu'une version light sera fournie pour chaque produit acheté, on fidelise le clt, apres, il fait le pas ou non.

Il me semble que c'est déjà le cas depuis un moment non? Ceci dit, ça fait déjà quelques temps que ce rachat a eu lieu et qu'en dehors d'un peu plus de rapprochements entre les produits des deux marques, on a pas gagné grand chose hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Tu as raison, c'est sans doute un probleme culturel.
53
Je pense que la question est mal posée au départ, car Steinberg ne fait pas moins bien que d'autres :
- Cubasis Go existe depuis longtemps, ainsi que les versions Cubase LE, SE et aujourd'hui Studio4.
Ces versions "allégées" sont justement destinées à montrer les possibilités du produit à moindre frais, sans avoir besoin de démo!! ;)

Quand à nos amis d'outre-atlantique, ils ne font pas mieux que les autres, essayez d'acquérir un plug East West après avoir testé une démo, et vous verrez que c'est aussi compliqué, pourtant le prix des plugs est vite très élevé. (3 plugs coûtent le prix d'un Cub4)

J'ai cherché une démo de Pro-tools7.4 ainsi de des détails d'installation et de fonctionnement, j'ai du mal chercher, parce que je n'ai trouvé que des infos générales.

La question reste donc : A t'on besoin d'une démo pour choisir un soft MAO?
Sachant qu'il est possible d'obtenir des pro-tools LE ou des Cubase LE en achetant une carte son par exemple, ce qui est bien une démarche commerciale destinée à faire connaître le produit, non?

Quant au cracks divers et variés, s'ils causent du tord financièrement à l'éditeur concerné, ils ont souvent permis aux nouveaux adeptes de découvrir le soft avant de l'acheter, ce que font la plupart de ceux qui veulent l'updater. Les mordus du crack sont rarement des musiciens confirmés, qui eux n'utilisent pas des softs crackés pour leur profession, enfin je crois. :|

Pour ma part, démo ou pas, peu importe, pour faire son choix, il y a des magasins, des tutoriels, des softs lite fournis avec du hard, et des forums où il est possible de rencontrer des gens sympatiques prêts à répondre aux questions de ceux qui cherchent des infos, donc je pense que ce débat est sans fondement. :oops:

La musique me régénère, alors, jouons!

54

Citation : A t'on besoin d'une démo pour choisir un soft MAO?



les 1ere versions de sonar montraient qu'il y avait des incompatibilités avec certains virtuels. une demo m'a permis de savoir ce qui ne fonctionnait pas. j'ai attendu la 5 en sachant que certains problemes etaient resolus avant d'acheter...bon..ça m'a pas empeché d'avoir des soucis avec la 7.... :??: autres que l'ano des virtuels...

conclusion: je pense qu'il est interressant d'avoir une demo. ceci dit t'as raison, on peut se faire une idée via les forums, les potes etc.... :clin:
55

Citation : Quant au cracks divers et variés, s'ils causent du tord financièrement à l'éditeur concerné, ils ont souvent permis aux nouveaux adeptes de découvrir le soft avant de l'acheter



exactement ce que j'ai vécu. Un download de Cubase craqué suivi d'un achat en régle quelques semaine plus tard.

il y a des fois ou le piratage et un plus pour les éditeurs et j'en suis la preuve.

et comme le dit si bien le team H2O ``try before you buy``
56

Citation : Un download de Cubase craqué suivi d'un achat en régle



une demo puis la version def..cqfd :clin: on tourne en rond !
57

Citation : une demo puis la version def..cqfd



Pour avoir une démo il faut se procuré du hardware qui le propose. Au début je n'avais absolument rien, même pas une carte de son. à part ma chip intégré au MB.
58

Citation : Au début je n'avais absolument rien, même pas une carte de son. à part ma chip intégré au MB.



He oui, beaucoup on commencé comme ça, note que je ne connais pas grand monde qui ait commencé avec un studio complet tout équipé. :mdr:

La musique me régénère, alors, jouons!

59
J'ai acheté ma carte son voila plusieurs années et il n'y avait pas de sequencer avec la mia.
60
J'ai commencé sur Atari à une époque où pour faire de l'audio, il fallait synchroniser l'Atari avec un magnéto à bandes ou à K7.
Coool :nawak: ...

Ensuite, j'ai arrêté tout ça pendant 7 ou 8 ans pour me consacrer à la pratiquer et l'apprentissage de mon instrument. Quand je suis revenu dans "la course" de la MAO, tout avait changé. L'audio se faisait dorénavant en natif, et Pro 24 était devenu Cubase VST.

J'étais de nouveau un débutant de chez newbie, et pour me remettre l'orteil à la pédale, je me suis procuré un super IBM gonflé à bloc avec un Celeron 400 MHz et des brouettes et 128 Mo de RAM. Une tuerie que j'vous dis!!

Bref, la bestiole était évidement livré avec un chip intégré de merde que je n'ai m^m pas cherché à exploiter. Allez savoir pourquoi.
Le lendemain de l'achat du PC, je suis allé chez Auchan m'offrir une autre tuerie de carte son: Une Maxi Studio ISIS Guillemot :beurk: !!!

J'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement avec le Logic AV livré en bundle, et au bout de 3 semaines de galère, je suis allé chez Home-Studio acheter un Cubasis à 900Francs.

C'est avec ça que j'ai commencé vraiment. Finalement, je sais plus par quoi j'ai remplacé l'ISIS, mais elle a pas dû rester chez moi plus de 3 ou 4 mois ;)...

Tout ça pour dire qu'il faut savoir ce qu'on veut. Si le but est juste de bidouiller entre deux sessions de Counter-Strike, bah ça vaut pas la peine, c'est sûr. Un Asio4All et roule. Mais si vous voulez faire un tant soi peu quelque chose de sérieux, faut pas déconner, investir et se tromper est une nécessité.
C'est pas parce qu'on lâche des thunes dans un soft qu'on va finir sa vie avec. Si au bout du compte certaines choses ne vous conviennent pas, vous allez au moins avoir assez d'expérience pour poser les questions qu'ils faut dans l'optique d'un achat/switch ultérieur. Et puis à force de côtoyer d'autres utilisateurs de softs différents, on finit par savoir qui fait quoi et comment.

C'est comme un synthé hardware. Au mieux, vous pourrez le tester 10 min, voir, allez, en semaine, un jour où y'a pas foule et où les vendeurs sont bien lunés, ½ heure, mais franchement, ça ne vaudra jamais un test en profondeur at home-studio pour le trépaner et voir ce qu'il a vraiment dans les tripes ce qui implique un achat avec le risque de se tromper.

C'est pareil pour les softs.

C'est mon avis. Perso, j'achète beaucoup de matos. J'en garde certains, j'en revends d'autres pour les remplacer par des bécanes dont au final je sais qu'elles me conviendront mieux parce que justement j'ai pu en tester d'autres avant, et en profondeur si bien que j'en vois les limites et peut ainsi les comparer à la concurrence, ce qui permet ensuite d'acheter cette fois avec moins de risques d'erreurs une machine qui nous convient bien mieux.

C'est un point de vu que certains réfuteront en disant que tout le monde n'a pas les moyens, ça se peut, mais bon, faut se dire que l'investissement initial se fait sur plusieurs années, et qu'ensuite, il roule au gré des reventes/achats.

En ce moment par exemple, je suis en train de revendre des pédales et des multi-fx pour financer un nouvel appareil qui devrait être capable de tout remplacer. Je vais en revendre pour environ 2000€ alors que la machine que je m'apprête à acheter en vaut 1800.
Bah voila, c'est un choix. Les pédales que je revends, je les ai acquise au fil du temps sur 5 à 7 ans peut-être...

J'ai jamais pesté contre les fabricants de ces pédales parce qu'ils n'avait pas fait de démos de leurs bestioles. Z'allez m'dire que c'est pas pareil, bah ouais, mais au final, on est quand m^m très proche de ça. La différence, c'est que tout le monde s'est habitué à ce que la dématérialisation des machines permette justement d'en fabriquer des démos, voir, des cracks.
Bah je sais pas, je suis peut-être trop old school alors...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org