Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

• 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 408 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ZEolivierm, ouais j'avais mal chercher cet upgrade !! par contre c'est pas donné ... .
En fait j'ai déja la version studio et les effets vst3 sont de tres bonnes qualités ( contrairement au plug des versions précédentes), et les plugs supplémentaires de la version 4 ont l'air tres interressant
(si il y a des avis sur ces vst complémentaires je suis preneur :clin: ).

Le pb de la version studio c'est qu'on ne peut pas gerer les effets internes et externe, pas de timewarp, de control room et de surround :??:
JeffD.
22
Pourquoi faire des trucs aussi tordus ? Comme Romjé l'a dit, si tu ne peux pas prouver que tu as une des autres plateformes donnant droit à la crossgrade, tu peux te brosser, et c'est normal, non ? :bravo:
Donc je te déconseille franchement cet achat, car tu n'y as tout simplement pas droit... D'autant que si tu crois faire une affaire, tu te trompes, car la crossgrade en France coûte 469 euros, renseignement que tu trouveras sur le site Steinberg... Or, si 399 $ ça fait nettement moins en faisant la conversion, tu auras à payer des frais de ports importants : 42 $, comme c'est indiqué sur l'annonce eBay dont tu as donné le lien (en bas de page). Et en plus, tu auras la TVA à payer à la réception du colis (quelques dizaines d'euros supplémentaires !), car les prix américains ne comprennent pas les taxes.
Donc, je ne vois pas l'intérêt de cette manip douteuse qui te coûtera au final plus cher que si tu l'achetais en France, et qui sera refusée par Steinberg, de toutes façons, puisque tu n'as ni Sonar, ni PT, ni Samplitude, ni Logic etc...

Sur eBay, il faut toujours faire pas mal de calculs pour être sûr de son coup, et avoir l'habitude...

Tu fais ce que tu veux, mais si tu achètes, tu t'en mordras les doigts, je t'assure...

Cherche plutôt d'occase... Et pourquoi pas upgrader de ton Sx2 (cf ton profil) ? Ça te coûtera moins cher...

Sinon pour la version faite pour les étudiants, ça s'appelle "Academic", et je ne crois pas que ça se fasse en France. Il me semble, en plus, que ça ne concerne que les étudiants ou les personnels dans des écoles de musique, mais je ne suis pas sûr...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

23
Salut,
Attention pour les achats hors France c'était : niet, que neni, non point chez Steinberg France.
Voir ici :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SL-3/forums/t.200410,enregistrer-cubase-aupres-de-steinberg.html
A moins qu'il y ait du nouveau ?
A+
24
Ok...
en fait le problème c'est pas trop de pouvoir s'enregistrer chez steinberg France mais chez steinberg tout court....
Moi ça m'est égale de m'enregistrer chez steinberg Etats-Unis...

Tout ce que je veu c'est un soft stable avec lequel on puisse faire des mises à jour...

Sur E-bay, on peut aussi voir des version academic en plus des cross grade...

Les mecs n'ont pas l'air de demander de preuves ni quoi que ce soit d'achat de software antérieur ou de code d'étudiant...

Donc ce que je me demande, c 'est si au moment de l'enregistrement, c'est pas steinberg qui nous les demandera... :clin:
25
Perso j'ai acheté cubase sx3 version académique à l'étranger, et c'est le
magasin qui m'a demandé la preuve que j'étais dans l'enseignement.
Ensuite, pour l'enregistrement chez steinberg et le toutim, rien ne m'a été demande.
26
Ok...
Admettons que j'achete la version education chez thomann... :8)
Est ce que je pourrais toujours faire les mises à jours pour corriger les bugs et surtout faire tourner le soft sur ma machine (à moins que ça ne soit comme certain produit où il faut s'enregistrer d'abord et ensuite le soft est débloqué...)
27
La version education c'est le produit standard, la seule chose qui change
c'est le paiement, mais si non c'est la même boite.
28
Ok.
Et avec une version éducation , je pourrais toujours l'installer et faire les MAJ mineurs?
29
Oui, moi, j'ai même pu passer de SX3 à cubase 4 en ne payant que
la mise à jour, comme si mon SX3 d'origine n'était pas version
education.
30
Comme ici certains semblent avoir acheté des versions édu à droite et à gauche ; en france, en europe ou ailleurs ; je voulais savoir ce qui vous a été demandé.

Par exemple chez thomann ; ils m'ont dit par telephone qu'ils veulent un paplard de l'école comme quoi je vais m'en servir pour l'école et à des fins pédagogiques (je suis prof de sax et je m'en servirait pour mes élèves mes pas seulement, aussi pour moi et sans rapport avec ma pédagogie).

Chez Univer sons un pote va acheter Live 6 et une motu et ils lui ont simplement demandé une photocop de sa feuille de paye de prof. Cela étant comme il achete aussi du hard pour eux ça doit valoir de coup de vendre live en version édu sachant que si ils ne le font pas il n'achetera rien donc 0€ pour eux...

je prends toutes vos commentaires ; merci d'avance !