Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 4
(11)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

• 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 725 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour les versions spécifiquement Etudiant (pas prof, ou education en général), bien lire les petites lignes de la licence, car je me rappelle d'une licence qui disait en gros : "l'étudiant s'engage à acheter la licence normale à la fin de ses études ou à cesser d'utiliser le produit" (on y croit)
52
Bon allez, vu que c est moi qui est lancé le post... je me sens un peu obliger de participer à ce pugilat...

Moi, je suis étudiant, j ai 22 ans et ça fait bien 8 ans que je me suis lancé dans la MAO.
Alors forcément, quand on a 14 ans, vous croyez qu on va les prendre où les logiciels?
(Honte à ceux qui me diront que j avais cas attendre d avoir 25 ans et de l argent pour commencer :fache: )

Je suis devenu passioné à temps plein et je ne fais que ça de mes journées. Clairement,aprés le FAC je fais que QUE ça.
Donc voilà... je fais quoi moi :???: J attend d avoir de la tune pour me mettre à la mao? La musique et la production musicale c est ma passion et y a ma moyen que j arrete. :8)

Ca fait des années que j utilise des versions warez parce que j ai pas une tune... et j ai pas le choix.
Aujourd hui je décide de faire une pas en avant parce que j ai une petite rentrée d argent (merci mami) pour acheter enfin une version officielle.

Après, c est clair que je peux pas payer la version plein pô parce que j ai pas les moyens...
Y en qui me diront que y a des versions moins cher et blablabal (SL et SE)

ouai mais bon, cubase ça fait 7 ans que je l'utilise,je suis pas vraiment novice dans le domaine et j ai clairement besoin du nouveau compresseur multibande.. j ai aussi envi d essayer les nouveaux synthés comme tout le monde et j ai besoin du time warp et tout le tralalala.

Donc voilà.

J ai pas du tout honte de ce que je fais parce que ci je devais tous acheter, ça ferais longtemps que j aurai arreté la MAO.
De plus, steinberg y gagne parce qu avec toutes leurs versions warez, ils ont réussi à faire des addicts de cubase (moi entre autres) qui acheteront le soft quand ils auront les moyens...et c est ce que je fais. De plus... a mon avis ils le savent trés bien... :clin:

Ps: le soft EDU devrait être pour tous les étudiants et pas que pour les étudiants en musique... ils ont vraiment TOUT A GAGNER en faisant ça... la preuve
53
D'accord sur certains points avec CHARVENAC.

De mon coté ma femme est instit en CM2, j'ai donc utilisé son nom (qui est le même que le mien !!) pour acheter la version EDU..

PERSO je n'ai aucune honte à l'avoir fait, car, bien que l'utilisant pour mon plaisir perso et égoiste à 75%
il est utilisé à 25% à l'ecole de ma femme pour donner quelques notions aux eleves, car avec cela nous pouvons approfondir certaines bases des maths, de la musique, et du solfege LUDIQUEMENT.
D'ailleurs, il y a 2 ans pour la fête de l'ecole, la chanson a été entierement créé par un groupe d'élève avec moi juste en tache de fond en soutien et "prof" de ce groupe, un second s'est chargé du texte avec ma femme, un troisième a fait le mixage de l'ensemble de la fete de l'ecole avec un ami technison.

Devons-nous considerer qu'il est malhonete d'acheter une version EDU, lorsquel'on essaye de partager sa passion et essayer de donner un oeil créatif et "critique" à des gosses !!
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
54
Chavernac : je pense qu'on est tous passés par là. Mais il y a une différence entre ce que tu viens d'écrire et le fait de faire la pub de la version EDU parce que c'est pareil et que ça coûte moins cher, et qu'après tout il n'y a qu'à mentir un peu. C'est pas le genre de choses que j'apprécie de lire.

Maintenant, va a fond dans ce que tu fais. Quand j'étais étudiant, j'avais un boulot à côté pour me payer mon matos et mes licences. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que tu as acheté la version EDU que tu es dans la légalité.

sand x : devons nous considérer que c'est malhonnête ? On ne nous demande pas de considérer. La règle est la règle, soit tu la respectes, soit tu ne la respectes pas. Mais la respecter à moitité, c'est n'importe quoi. Réponse : oui, c'est malhonnête. Je comprends que ça part d'un bon sentiment, mais m*r*e ! C'est INTERDIT !!!! Ca s'appelle du vol. Quand on achète un logiciel, on s'engage selon les termes de la licence. Si on est pas d'accord avec, on l'achète pas!

J'hallucine, si on transposait cette discussion à autre chose que du logiciel, tout le monde crierait au scandale. Mais parce que c'en est, tout est normal, et on a raison de passer un peu derrière la ligne. :nawak:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
55
Sauf que si ça posait vraiment un problème ils vérifieraient un peu plus chez Steinberg. Je vais commander une licence Edu en tant que prof de sax et ça ne posera aucun problème... Tout simplement parce que je vais être un préscripteur pour mes élèves... c'est tout le principe. Et puis si vraiment ce n'était pas rentable pour les éditeurs tu peux être sûr qu'ils ne le feraient pas !
56

Citation : Tout simplement parce que je vais être un préscripteur pour mes élèves... c'est tout le principe.

<

donc je devrais demander une commission à steinberg à chaque fois que je fais acheter cubase à quelqu'un !! :boire:
57
Attention, Burnie est pris de logorrhée :

Comme tout le monde, j'ai des avis sur tout, plus ou moins fondés, et j'en ai eu sur cette question, mais maintenant, après avoir lu ou/et participé à des discussions sur ce forum et ailleurs, je ne sais plus très bien quoi penser, notamment parce que je n'ai aucune idée de la façon dont ces boîtes de logiciels gagnent leur vie, comment elles calculent leurs marges, si elles abusent ou pas (Microsoft nous a habitué à croire à des marges honteuses, et ça permet à beaucoup de se payer une bonne conscience, justifiant ainsi le piratage)...
Comme le dit Knarf, quand il s'agit d'objets matériels, je n'ai aucune hésitation et m'en tiens rigoureusement à des principes d'honnêteté, mais pour ce qui est des logiciels, je n'ai plus tellement d'avis (notamment depuis que j'ai compris la vitesse à laquelle une version x d'un logiciel devient plus ou moins obsolète et incompatible avec des nouveaux matériels, ou OS, et que des boîtes comme Native sortent des upgrades payantes plus vite que leur ombre, avec pour conséquence de ne plus supporter les versions précédentes, évidemment, nous prenant plus ou moins pour des vaches laitières).
J'ai en tout cas appliqué un beau jour au logiciel le même principe que pour le matériel, et j'ai acheté tous les logiciels que j'utilise, parce que j'en ai les moyens (et ça a fait mal, bien sûr). Or, aujourd'hui, il m'arrive de me demander si j'ai eu raison, quand je vois ce que coûte, au final, un logiciel dont on a acheté à mesure les upgrades... Mais c'est sûrement normal, et des gens bien informés pourront sans doute me le démontrer.
En attendant, et c'est là que je veux en venir, je continue dans l'honnêteté, par principe, ne serait-ce que parce que c'est la loi, qu'il y a un contrat à respecter, et que je suppose que les prix doivent être justifiés par le coût du développement.
Et pour ce qui nous occupe, je ne vois vraiment pas pourquoi le prof de lycée que je suis, sans aucun rapport avec l'enseignement de la musique, aurait un régime spécial pour l'achat des logiciels de musique. Pour un prof de musique, ça me paraît tout à fait justifié, par contre. Pour les étudiants en musique aussi. Pour les autres pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient une ristourne aussi importante, à moins que tous les étudiants aient des ristournes de ce type sur tout ce qu'ils achètent, et pas seulement sur ces logiciels...

Et puis je rappelle qu'il y a une autre solution que Chavernac n'évoque pas : pourquoi ne pas acheter d'occasion, puisque, c'est un avantage du logiciel, ça ne s'abime pas !? Neuf ou d'occasion, le logiciel est rigoureusemnt le même.
En ce qui me concerne, les moyens que j'ai étant limités, j'ai acheté à peu près tout de cette façon, et j'en suis ravi... Pourquoi acheter forcément du neuf quand on n'en a pas les moyens ? Et puis comme Chavernac a prévu de se l'entendre dire, de fait, quand on n'a pas les moyens de se payer ce qu'il y a de mieux, on achète une gamme en-dessous. Ça n'est souvent frustrant que parce qu'on sait qu'on peut avoir le must pour pas un rond, mais on accepte en revanche de ne pas avoir le studio pro de nos rêves... Et il y a pas mal de logiciels de prix intermédiaires qui font du très bon travail...

Bref, j'aurais tendance à penser que tous ces atermoiements ne sont que des tentatives d'arrangement avec sa conscience, mais que les faits étant têtus, magouiller reste répréhensible, même avec des logiciels.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

58

Citation : Bref, j'aurais tendance à penser que tous ces atermoiements ne sont que des tentatives d'arrangement avec sa conscience, mais que les faits étant têtus, magouiller reste répréhensible, même avec des logiciels.

Voici un fond de vérité :clin:
59
Voila, je suis etudiant a la SAE (school of audio engineering) en Part time, Je bosse a coté (en tant que chauffeur livreur et dois faire mes 35h en 3j), mais 850€ dans en soft reste un gros investissement.
Vu que je suis etudiant dans le son, puis-je me permettre legalement et moralement de faire l'acquisition d'une version education de cubase?
Je sais que nous avons des promotions propre a l'ecole chez d'autres marques:
notemment focusrite et native.
60

Citation : je suis etudiant a la SAE (school of audio engineering) en Part time, Je bosse a coté (en tant que chauffeur livreur et dois faire mes 35h en 3j), mais 850€ dans en soft reste un gros investissement.
Vu que je suis etudiant dans le son, puis-je me permettre legalement et moralement de faire l'acquisition d'une version education de cubase?

si ce n'était ni légal, ni moral pour toi, alors cela ne le serait pour personne !

donc, tu peux bénéficier en toute quiétude de l'offre Education !
61
Je travaille depuis 25 ans pour une Université, donc personnerl educ nat.
je viens d'acheter la version complète licence éducation nationale (sinon je n'aurais jamais pu !)
et je ne vois pas ce qu'il y a à jouer avec sa conscience ...
j'ai toujours trouvé scandaleux le rapport de prix entre le même logiciel acheté par l'Univ. et le prix soutiré au prticulier ... pour Microsoft le rapports est de 1 à 10 !!!
C n'est pas à nous d'avoir honte mais à eux !!!
J'ai toujours pensé, en mon âme et conscience d'honnête homme, que les logiciels devraient être plus chers pour l'Education ET moins chers pour l'utilisateur lambda ...
Celà serait plus juste et éviterait peut-être beaucoup de piratage !
62

Citation : Apple Imac G5 2ghz

mais bizarrement ça, ça coûte que dalle et y a pas de version edu mais t'as pu l'acheter :8)

oui je sais ça plaît pas ce que je dis mais ça suis une certaine logique pas forcément au goût de tous.
63
Citation :
Apple Imac G5 2ghz

mais bizarrement ça, ça coûte que dalle et y a pas de version edu mais t'as pu l'acheter

oui je sais ça plaît pas ce que je dis mais ça suis une certaine logique pas forcément au goût de tous.

Tu parles de MON iMac G5 bessinnox ???
ben si vois-tu, là aussi il y a des tarifs préférentiels ... avant d'être dans l'EN j'ai fait un BTS de Marketing, alors on me la fait pas !
il suffit de savoir négocier ...
oui, je sais "ça plait pas" quand je dis ça ....
et figure-toi qu'un G5 on peut le payer sur 24 ou 36 mois ... un Cubase, non ! (que je sache)

enfin bref, si ça m'était destiné, c'était très stérile !
64

Citation : oui je sais ça plaît pas ce que je dis mais ça suis une certaine logique pas forcément au goût de tous.

CQFD

Citation :
enfin bref, si ça m'était destiné, c'était très stérile !

65
Bon, ça s'appelle troller pour troller ... à moins que ce soit pour gagner des nombre de posts et du galon ?
très bien, je me retire de ce sujet ... il y a sûrement plus constructif ailleurs ! :furieux:
66
Moi j'dis faut rien payer du tout..
A croire c'est la fete un logiciel a 800 euros mdr !
Moi je telecharge cubase, mes plugins waves, windows tou tou tout et je le dis j'ai vraiment pas honte...
Ils ont cas baisser toutes leur taxes.. et peux etre que les gens acheterons plus ( j'ai bien dis peux etre .)
Honte a ce qui pretendent qu'un etudiant doit se procurer la version legale. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
67
On trouve la version Studio en version Education pour 150 Euros TTC ... on est loin des 800 euros !
après, c'est chacun avec sa conscience, ses bugs de logiciels crackés, et surtout tout dépend de ton utilisation ...
si c'est juste pour une fois de temps en temps, Cubase LE est gratuit, et j'ai tourné avec ça pendant des années
si c'est pour faire des projets qui te font gagner de l'argent SX3 ou Studio 4 apportent quand même bien du comfort et toute peine méritant salaire, si tu gagnes de l'argent grace à Cubase, tu peux bien en redonner à Cubase pour payer ses développeurs !
enfin c'est un point de vue !
68
T'as cent fois raison el toonsi !

Faudrait même aller à fond dans ta logique : quand tu vas t'acheter tes fringues, paye pas : sort ta carte étudiant et c'est tout bon. Une petite fringale ? pas de souci le pain au chocolat, ton boulanger il va te l'offrir : normal t'es étudiant, pourquoi tu paierai quelque chose ?
Même topo pour les transports : à quoi bon une petite occase quand on est étudiant ? Tu devrai faire valoir ton droit naturel et inaliénable à rouler en mercedes gratos : il suffit de voir avoir le concessionnaire le plus proche !
A ce régime là, ça donne envie de faire des troisièmes cycles non ?

En tous cas, tu dois pas être étudiant en droit.

Et pour tous ceux qui affirment qu'ils "n'ont pas le choix" en utilisant du warez, j'vous rappelle qu'il y a des softs de musique sous linux...

Au fait, j'ai une bonne nouvelle pour vous : pour vous remercier de pas acheter de licences, les développeurs qui se retrouveront à la rue ont décidé de venir quatter chez les utilisateurs de copies pirates, histoire de partager en communauté les joies du gratuit.
The Beyond Ubu Band
69

Citation : normal t'es étudiant, pourquoi tu paierai quelque chose ?
Même topo pour les transports : à quoi bon une petite occase quand on est étudiant ? Tu devrai faire valoir ton droit naturel et inaliénable à rouler en mercedes gratos : il suffit de voir avoir le concessionnaire le plus proche !
A ce régime là, ça donne envie de faire des troisièmes cycles non ?

faudrait peut-etre faire attention à pas confondre gratuit et remisé ! :non:

faire acheter une licence édu par le copain du frêre de la cousine je trouve ça plus que limite... néanmoins j'ai acheté Cub Stud 4 Edu en donnant ma feuille de paye de prof de musique en conservatoire. C'est Steinberg france qui juge si c'est valable ou pas ! ils ont envoyé une boite Edu dans mon magasin le lendemain... Je suis prof ; il éxiste une licence édu et on me la vends... je vois vraiment pas où est le problème...
70

Hors sujet :

Citation : je vois vraiment pas où est le problème...

je crois qu'il est là :

Citation : Moi j'dis faut rien payer du tout..
A croire c'est la fete un logiciel a 800 euros mdr !
Moi je telecharge cubase, mes plugins waves, windows tou tou tout et je le dis j'ai vraiment pas honte...

pas dans les licences EDU...

71
Je ne gagne pas d'argent avec la musique mais quand je vois un gars qui travaille en université depuis 25 ans faut pas me dire qu'il a pas 800 € à claquer, bref ce sujet m'irrite mais je dis ce que je pense ça plait ou ça plait pas et il est faciile de juger la conversation de stérile.Au fait quand tu seras en retraite pense à demander une version light de ta rente...
72
Chacun son point de vue...
73

Citation : Chacun son point de vue...

Ben non gamin : y a des lois et des faits, quel que soit ton point de vue... Si les faits ne correspondent pas aux lois, t'es dans l'illégalité, quoi que tu en penses. Quant à ces affreux capitalistes qui te volent, je suis pas sûr que les voler à ton tour soit la solution, à condition, en plus, que ce soit d'affreux capitalistes. Puis comme tu dois trouver normal, si t'as pas la thune, de pas rouler en Rolls, je vois pas pourquoi, si t'as pas la thune, tu utilises la Rolls des plugs (Waves), et la Rolls des séquenceurs... Y a plein de bons logiciels moins chers qui correspondent mieux à tes moyens. Sinon, va t'installer dans le château le plus proche de chez toi...
Quant au fait que les logiciels soient trop chers, puisque c'est ton argument principal, c'est possible, et j'ai tendance à le penser, comme beaucoup d'autres MAOistes qui tirent la langue côté budget (et qui ont dans l'esprit l'exemple microsoft, mais lui a un monopole, ce qui n'est pas le cas des boîtes de softs MAO évoquées). Mais il y a une grosse nuance entre, d'une part, le savoir à coup sûr parce qu'on connaît la filière commerciale de ce type de produits (ce qui n'est pas mon cas et sans doute pas le tien non plus), ce qui pourrait, si cet abus était avéré, justifier une attitude de refus de la loi ; et, d'autre part, simplement utiliser ce prétexte sans savoir si c'est vrai ou pas pour se donner bonne conscience quand on pirate... C'est une question d'honnêteté vis-à-vis de soi-même...
Démontre-moi par des informations précises que ces produits sont largement survendus, et je veux bien te croire. Par contre, si tu dis que tu n'en sais rien mais que tu en es persuadé, alors ça ne sera qu'un prétexte minable pour justifier ce qui n'est rien d'autre que du vol...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

74
Ecoute moi je fais un peu de music pour le plaisir comme sa...
Je suis meme pas majeur et j'ai autre chose a foutre que d'aller passer mon temp a travailler pour me payer un log a 160 E...
J'ai autre chose a faire de mon argent.
Ma facon de penser changera peux etre avec le temp mais pour l'instant c'est pas le cas :o:
75
J'espere fortement pour toi que ta façon de penser changera....
En attendant, si tu fais de la zik "juste comme ça", tu n'as peut etre pas besoin d'une G EQ ou de reverb a convolution pour t'amuser ni de pirater des soft a 1000 balles.
Tes instruments, tu les achetes non?
Ah oui j'oubliais, ça se cracke pas un moog, ni une gibson...

Mais rassure toi, beaucoup de gens pensent comme toi et voudraient chier sur les personnes de chez steinberg (en l'occurence) ou autre..., seulement, penses-tu au programmeur qui a 3 gosses a nourrir et qui se retrouve au chomdu parce que, sous pretexte qu'il a pas les moyens de se l'offrir un autre type a piraté son soft.

Bon jvous laisse jvais faire du velo, j'ai cracké mes pneus pour que je n'aie plus a pédaler :lol: :lol: :lol:
bon ok :fleche: