Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

• 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 717 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
2
C'est risqué quand mme, le gas a pus garder la licence et la tu peut avoir des problemes avec les maj le suport technique etc.

et tu ne connai spas l'état du disque, si la presence des manuel etc
3
Salut,

Logiquement, une fois qu'ils t'ont autorisé à l'acheter,
tu deviens un utilisateur au même titre que si tu l'avais
acheté le double du prix.
4
Heu.... ça veut dire quoi ça? :8O:
5
C'est toujours risqué (surtout sur Ebay)... ceci dit, j'ai acheté tous mes pro24 et toutes les versions de Cubase depuis le début en direct chez Steinberg... et pour SX3, je me suis laissé tenter par les prix bas sur Ebay, et bien aucun problème pour l'enregistrer, tout était parfaitement légal (mais ça ne venait pas de l'étranger).
Par contre, j'ai acheté 3 fois en Italie.... 3 Arnaques ou trucs pas nets!
º¿º
6
J'ai acheté ma version neuve sur ebay, et cela m'a couté 400€ en totallité (précisons neuf et sous cellophane....).
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
7
Salut,
idem je viens d'acheter 400£ soit 600e en gros neuf sous cellophane, frais d'envoi inclus.

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150094536814&sspagename=ADME:B:AAQ:US:1

ca marche super. aucun problème à l'enregistrement du produit. le dongle USB est dans la boite. Il y a meme la doc en plusieurs langues dont le FR.

Sur ebay il faut juste faire attention à qui tu achetes. essaye de trouver des gens avec bcp de feedback positifs, et vérifie que tu es bien en train de leur acheter à eux, pas à un type qui a piqué leur compte.

Bonne chance.
8
Super!

Mais vous parler de la version studio la non?
moi je voudrais la version complète :8)
C'est possible de la trouver?
9
Non, de la version 4 complete
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
10
Je confirme, regarde mon lien dans mon post précédant, c'est ce que j'ai acheté et c'est bien la version complète.
Mais puisqu'on te le dit ;-)
11
Coool.
ça va le faire. :mdr:

petite dernière question quand même... :clin:
là, j'ai l'occasion d'acheter une version dites "crossgrade", je suppose que c est une version pour les étudiant.
Le truc que je me demande, c'est si je ne vais pas avoir de problème pour l'enregistrer chez steinberg france, sachant que je ne suis pas étudiant en musique et que le produit vient des Etats Unis?
12
Eux je sais pas si tu vas pouvoir enregistrer un produit chez steinberg france qui a pas été acheté en france, à la rigueur en allemagne mais t'aura pas de service à la carte , si t'as un problème avec tu vas pourvoir te brosser, pareil , la version crossgrade si je ne me trompe pas c'est une version acheté alors qu'il avait logic ou protools etc... et qui sensé s'être débarrassé des version d'autres soft qu'il avait,enfin c'est un peu du charrabia mais j'espère que t'as compris
13
Merdouille....

en fait je sais même pas ce que ça veut dire cross grade...

et si je l'enregistre aux EU, c 'est possible?
14
La maison mère est à hambourg en allemagne , essayes là
15
Alors
- pour l'enregistrement: je me suis enregistré sur le site web, je ne sais pas si c'est .FR ou .COM, mais je ne vois rien dans ma manip qui ferait que je n'ai pas droit au support.

- pour le cross grade attention je ne sais pas bien ce que c'est mais tu risques d'avoir à fournir un justificatif d'un ancien achat, à vérifier avant...
16
Après vérification:
- j'ai bien enregistré mon produit sur MySteinberg (c'est la: https://www.steinberg.de/1069_0.html )

- pour le support de Steinberg france: ils disent qu'il faut avoir acheté dans un distributeur agréé france:
"Le Support Technique est réservé aux utilisateurs enregistrés , ayant acheté leur logiciel auprès d'un revendeur du réseau de distribution Steinberg France."

A mon avis c'est illegal au regard du droit européen, et je vais tenter de faire enregistrer mon produit. (je vais voir si j'ai du temps à perdre pour ca, mais tu as un paquet de support sur internet avec les forums, ca m'étonnerai qu'on obtienne beaucoup mieux par le support steinberg france. la différence devrait être énorme pour justifier de l'acheter au prix fort alors que tu peux légalement l'acheter ailleurs en Europe ou aux USA.

A+
Olivier.
17
Salut !

Crossgrade, ça veut dire que vous utilisez un soft d'une autre marque (Sonar, Logic) et que vous passez à Cubase. Steinberg fait un geste en vous permettant de faire le changement sans payer le prix fort.

Un soft acheté ailleurs qu'en France ne donne pas droit au support Steinberg France. Le transfert de licence peut se faire pour les Cubase achetés en France (c'est SF qui le permet. Par exemple aux USA c'est payant). Si le soft n'a jamais été enregistré chez SF, alors pas de problème. Si il était déjà enregistré, alors il faut un courrier de l'ancien utilisateur, sa preuve d'achat, son numéro de licence et le numéro du dongle (étiquette blanche visible à travers le capot du dongle).

Là, la situation est complexe. Le mieux est d'appeler SF pour leur demander comment ça marche. Mais vu que ça se passe à l'étranger, il n'y aura pas de support, c'est sûr.

@+
Jérôme.
18
Hello,

j'ai une question annexe : est'il possible de passer d'une version cubase studio 4 a cubase 4 (full). j'ai rien trouvé a ce sujet :???:
JeffD.
19
T'as pas bcp cherché :-)

sur steinberg.de
https://www.steinberg.net/1047_1.html
tu as ça:
Cubase 4 Upgrade from Cubase 4 Studio/SL3/2/1 479 €*

Un bon magazine de zic en UK conseil de commencer par studio car tu peux facilement upgrader, alors que le contraire est je crois impossible.

Bon courage pour ton choix
Olivier.
20
Oula...
çar fai peur ce truc de cross grade...

ça veut dire que si j ai pas un autre soft, je peu pas installer cubase?
Parce que apparement, les mecs ne demandent aucun justificatif d'un achat antérieur...

Donc en fait, la question que je me pose c'est si dans la boite, y a bien la version complete de cubase et si je serais toujours capable de l enregistrer et de faire les mises à jours (le support je m'en fou, tout ce qui m interresse c est la stabilité et les mises à jour) en toute légalité.
21
Merci ZEolivierm, ouais j'avais mal chercher cet upgrade !! par contre c'est pas donné ... .
En fait j'ai déja la version studio et les effets vst3 sont de tres bonnes qualités ( contrairement au plug des versions précédentes), et les plugs supplémentaires de la version 4 ont l'air tres interressant
(si il y a des avis sur ces vst complémentaires je suis preneur :clin: ).

Le pb de la version studio c'est qu'on ne peut pas gerer les effets internes et externe, pas de timewarp, de control room et de surround :??:
JeffD.
22
Pourquoi faire des trucs aussi tordus ? Comme Romjé l'a dit, si tu ne peux pas prouver que tu as une des autres plateformes donnant droit à la crossgrade, tu peux te brosser, et c'est normal, non ? :bravo:
Donc je te déconseille franchement cet achat, car tu n'y as tout simplement pas droit... D'autant que si tu crois faire une affaire, tu te trompes, car la crossgrade en France coûte 469 euros, renseignement que tu trouveras sur le site Steinberg... Or, si 399 $ ça fait nettement moins en faisant la conversion, tu auras à payer des frais de ports importants : 42 $, comme c'est indiqué sur l'annonce eBay dont tu as donné le lien (en bas de page). Et en plus, tu auras la TVA à payer à la réception du colis (quelques dizaines d'euros supplémentaires !), car les prix américains ne comprennent pas les taxes.
Donc, je ne vois pas l'intérêt de cette manip douteuse qui te coûtera au final plus cher que si tu l'achetais en France, et qui sera refusée par Steinberg, de toutes façons, puisque tu n'as ni Sonar, ni PT, ni Samplitude, ni Logic etc...

Sur eBay, il faut toujours faire pas mal de calculs pour être sûr de son coup, et avoir l'habitude...

Tu fais ce que tu veux, mais si tu achètes, tu t'en mordras les doigts, je t'assure...

Cherche plutôt d'occase... Et pourquoi pas upgrader de ton Sx2 (cf ton profil) ? Ça te coûtera moins cher...

Sinon pour la version faite pour les étudiants, ça s'appelle "Academic", et je ne crois pas que ça se fasse en France. Il me semble, en plus, que ça ne concerne que les étudiants ou les personnels dans des écoles de musique, mais je ne suis pas sûr...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

23
Salut,
Attention pour les achats hors France c'était : niet, que neni, non point chez Steinberg France.
Voir ici :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SL-3/forums/t.200410,enregistrer-cubase-aupres-de-steinberg.html
A moins qu'il y ait du nouveau ?
A+
24
Ok...
en fait le problème c'est pas trop de pouvoir s'enregistrer chez steinberg France mais chez steinberg tout court....
Moi ça m'est égale de m'enregistrer chez steinberg Etats-Unis...

Tout ce que je veu c'est un soft stable avec lequel on puisse faire des mises à jour...

Sur E-bay, on peut aussi voir des version academic en plus des cross grade...

Les mecs n'ont pas l'air de demander de preuves ni quoi que ce soit d'achat de software antérieur ou de code d'étudiant...

Donc ce que je me demande, c 'est si au moment de l'enregistrement, c'est pas steinberg qui nous les demandera... :clin:
25
Perso j'ai acheté cubase sx3 version académique à l'étranger, et c'est le
magasin qui m'a demandé la preuve que j'étais dans l'enseignement.
Ensuite, pour l'enregistrement chez steinberg et le toutim, rien ne m'a été demande.