Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

  • 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 277 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Coool.
ça va le faire. :mdr:

petite dernière question quand même... :clin:
là, j'ai l'occasion d'acheter une version dites "crossgrade", je suppose que c est une version pour les étudiant.
Le truc que je me demande, c'est si je ne vais pas avoir de problème pour l'enregistrer chez steinberg france, sachant que je ne suis pas étudiant en musique et que le produit vient des Etats Unis?
12
Eux je sais pas si tu vas pouvoir enregistrer un produit chez steinberg france qui a pas été acheté en france, à la rigueur en allemagne mais t'aura pas de service à la carte , si t'as un problème avec tu vas pourvoir te brosser, pareil , la version crossgrade si je ne me trompe pas c'est une version acheté alors qu'il avait logic ou protools etc... et qui sensé s'être débarrassé des version d'autres soft qu'il avait,enfin c'est un peu du charrabia mais j'espère que t'as compris
13
Merdouille....

en fait je sais même pas ce que ça veut dire cross grade...

et si je l'enregistre aux EU, c 'est possible?
14
La maison mère est à hambourg en allemagne , essayes là
15
Alors
- pour l'enregistrement: je me suis enregistré sur le site web, je ne sais pas si c'est .FR ou .COM, mais je ne vois rien dans ma manip qui ferait que je n'ai pas droit au support.

- pour le cross grade attention je ne sais pas bien ce que c'est mais tu risques d'avoir à fournir un justificatif d'un ancien achat, à vérifier avant...
16
Après vérification:
- j'ai bien enregistré mon produit sur MySteinberg (c'est la: https://www.steinberg.de/1069_0.html )

- pour le support de Steinberg france: ils disent qu'il faut avoir acheté dans un distributeur agréé france:
"Le Support Technique est réservé aux utilisateurs enregistrés , ayant acheté leur logiciel auprès d'un revendeur du réseau de distribution Steinberg France."

A mon avis c'est illegal au regard du droit européen, et je vais tenter de faire enregistrer mon produit. (je vais voir si j'ai du temps à perdre pour ca, mais tu as un paquet de support sur internet avec les forums, ca m'étonnerai qu'on obtienne beaucoup mieux par le support steinberg france. la différence devrait être énorme pour justifier de l'acheter au prix fort alors que tu peux légalement l'acheter ailleurs en Europe ou aux USA.

A+
Olivier.
17
Salut !

Crossgrade, ça veut dire que vous utilisez un soft d'une autre marque (Sonar, Logic) et que vous passez à Cubase. Steinberg fait un geste en vous permettant de faire le changement sans payer le prix fort.

Un soft acheté ailleurs qu'en France ne donne pas droit au support Steinberg France. Le transfert de licence peut se faire pour les Cubase achetés en France (c'est SF qui le permet. Par exemple aux USA c'est payant). Si le soft n'a jamais été enregistré chez SF, alors pas de problème. Si il était déjà enregistré, alors il faut un courrier de l'ancien utilisateur, sa preuve d'achat, son numéro de licence et le numéro du dongle (étiquette blanche visible à travers le capot du dongle).

Là, la situation est complexe. Le mieux est d'appeler SF pour leur demander comment ça marche. Mais vu que ça se passe à l'étranger, il n'y aura pas de support, c'est sûr.

@+
Jérôme.
18
Hello,

j'ai une question annexe : est'il possible de passer d'une version cubase studio 4 a cubase 4 (full). j'ai rien trouvé a ce sujet :???:
JeffD.
19
T'as pas bcp cherché :-)

sur steinberg.de
https://www.steinberg.net/1047_1.html
tu as ça:
Cubase 4 Upgrade from Cubase 4 Studio/SL3/2/1 479 €*

Un bon magazine de zic en UK conseil de commencer par studio car tu peux facilement upgrader, alors que le contraire est je crois impossible.

Bon courage pour ton choix
Olivier.
20
Oula...
çar fai peur ce truc de cross grade...

ça veut dire que si j ai pas un autre soft, je peu pas installer cubase?
Parce que apparement, les mecs ne demandent aucun justificatif d'un achat antérieur...

Donc en fait, la question que je me pose c'est si dans la boite, y a bien la version complete de cubase et si je serais toujours capable de l enregistrer et de faire les mises à jours (le support je m'en fou, tout ce qui m interresse c est la stabilité et les mises à jour) en toute légalité.