Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

  • 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 278 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ben moi en tout cas, j ai teste la commande de cubase version educ chez thomann. on verra ce qu ils me diront...

j espere juste que la versdion educ marche pour les etudiants et pas que pour les professeurs...
42
Précisons aussi que la version education concerne aussi les etudiants aux etats-unis.
Autre cubase4 en version édu (à l'origine acheté sans le savoir sur ebay), qui, par ailleurs ne cause aucun souci envers steinberg monde mais 1 envers la france au niveau du support (ce qui estpas un problème si l'on parle anglais ou que l'on comprend, mais un bon détours sur la doc, on retrouve les réponses).
J'ai acheté halion 3 en version édu juste en prouvant que ma femme est étudiante à un commerce aux states, par l'envoi de sa carte scannée(ICI).
En tout les cas, étudiant/prof ne cause aucun soucis envers les amerlocks. Je doute que cela soit pareil en france, bien que ma femme est étudiante à l'IUFM (pour ceux qui ne savent pas Institut universitaire de formation des maitres).
Perso, je n'hesite pas à le faire avec ARTURIA, NI, STEINBERG ont ce genre de produit qui ne differencie en aucune sorte de la version STANDARD.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
43
Dire que je n'ai jamais osé, croyant que ça n'était pas valable en France, et trouvant de toutes façons qu'il n'y a aucune raison qu'un prof de math ou de français accède à ça (et pourquoi pas les charcutiers ?)... :8O: D'ailleurs, il est spécifié sur la licence que c'est réservé à un usage éducatif, et non pas à un usage privé, dans le cadre d'une école... Z'avez de la chance qu'ils ne soient pas trop regardants...

Et tu trouves ça où chez Arturia ?

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

44
Bon, je me permets d'ajouter un commentaire sur tout ça car on ne peut quand même pas laisser dire que c'est légal d'acheter une version EDU quand on n'est ni prof ni étudiant DANS LE DOMAINE MUSICAL.

C'est assimilable à du vol, du piratage. Pas de quoi se vanter de le faire, surtout ici. C'est d'autant plus dommage de le faire que payer pour être dans l'illégalité ne présente que l'intérêt d'avoir de quoi démarrer le logiciel. Une forme d'eMule payant...

Vous aurez compris que je trouve ça pas terrible. Car si vous êtes persuadés d'être dans les clous (je comprends la démarche de vouloir payer moins cher), sachez que ce n'est pas le cas. Une licence n'est pas que la clé USB qui permet de démarrer le logiciel. C'est aussi plusieurs autres engagements de votre part, qu'on ne peut/veut pas forcément contrôler techniquement (autant payer un logiciel pour des fonctionnalités, pas pour de l'anti piratage). Devant le BSA, vous ne vaudrez guère mieux que le dernier boutonneux qui aura téléchargé Spiderman III sur son P2P préféré. En général, le tarif c'est 2 fois le prix de la licence en amende, plus l'obligation d'en acheter une, on ajoute un peu de prison avec sursis et le package de la version EDU est bien emballé. Sacrée affaire !

A force de procéder de la sorte, le risque est de ne plus avoir du tout ces versions EDU pour ceux qui en ont vraiment besoin et qui correspondent aux critères d'éligibilité de la chose.

PAS BIEN !


:nawak:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
45

Citation : A force de procéder de la sorte, le risque est de ne plus avoir du tout ces versions EDU pour ceux qui en ont vraiment besoin et qui correspondent aux critères d'éligibilité de la chose.



moi je ne vois pas pourquoi parce que tu es prof tu aurais droit d' avoir une version moins chère que le pauvre smicard qui veut assouvir sa passion , un prof ça gagne au minimum 1500 € par mois... c'est ni plus ni moins du commerce en se disant que le prof va influencer l'élève s'il a tel ou tel logiciel, perso dans le fond je trouve ça injuste mais dans la forme business is business.... :noidea:
46
Bonjour, je pense que tu as sans doute raison, mais si je pige bien ta remarque, ça veut dire que pour acheter un logiciel de DAO à prix réduit, il faut être en architecture, un MAO en Musique, un PAO en publicité... etc... mais alors pour Vista, il faut peut-être suivre des cours d'info ?? ce que je veux dire, c'est où est la limite (et la ligne blanche) entre les spécialités ? ???
Tu es bien certain de ta remarque parceque ce n'est spécifié dans aucun CLUFF.
tu as des liens ?
Attention, ce n'est pas une critique, juste une question pour ma culture perso
(de toutes façons, ça m'est égal je n'ai jamais acheté de version EDU, même si mes enfants sont étudiants, et se lancent dans des études d'informatique)
º¿º
47

Citation : moi je ne vois pas pourquoi parce que tu es prof tu aurais droit d' avoir une version moins chère que le pauvre smicard qui veut assouvir sa passion


D'ailleurs, c'est vrai ça, un musico gagne souvent moins qu'un prof, pourquoi pas une version intermittent ? je vote POUR ! (et puis la version chômeur ? avec Word pour écrire son CV)
º¿º
48
Et puis de toutes façons, quand on lit des trucs comme ça:
"Pour son exercice 2004/2005, Microsoft dégage un bénéfice de 12.25 milliards de dollars, soit une progression de 50 %. (8.17 milliards l'année passée)"
et ça augmente chaque année !!!
on se demande qui a le droit de faire quoi ?

º¿º
49

Citation : moi je ne vois pas pourquoi parce que tu es prof tu aurais
droit d' avoir une version moins chère que le pauvre
smicard qui veut assouvir sa passion , un prof ça gagne au
minimum 1500 € par mois... c'est ni plus ni moins du
commerce en se disant que le prof va influencer l'élève
s'il a tel ou tel logiciel, perso dans le fond je trouve ça
injuste mais dans la forme business is business

On en lit des conneries ici, mais alors des conneries énormes comme celle-ci, franchement...

Je suis prof à mon compte. Je suis chef d'entreprise, un école de musique, dans laquelle j'enseigne la guitare, et la MAO sur Cubase.
Primo, je suis loin, mais alors TRÉS loin de gagner 1500€/mois, et pour tout dire, je ne me suis pas fait de salaire depuis Décembre 06 car l'état Français a ceci de bien fait qu'un petit entrepreneur se retrouve étranglé par les charges dès la deuxième année.
Pourtant, le peu d'argent qui entre dans la structure, je le réinvesti en espérant développer mon activité et la faire grandir. Résultat, j'enseigne la MAO sur 3 PC.
Donc, si je suis ton raisonnement, je suis sensé payer au prix fort 3 lisenses de Cubase, alors que je suis en quelque sorte un vecteur d'achat pour mes élèves.
C'est bien ça?
Autrement dit, j'enseigne à mes élèves comment utiliser Cubase, je leur donne certaines habitudes de travail, et j'encre ce soft dans leurs train-train quotidien, ce qui fait de moi un prescripteur, et malgrès ça, je devrais payer mes lisenses au maximum.

Je vais t'apprendre un truc.
Je suis également prof de guitare, comme tu as pû le comprendre. Et figure toi que j'ai un contrat avec Ibanez, ce qui fait de mon école un chainon du réseau Ecoles Nationales de Guitare Ibanez, et ainsi, de moi, un guitariste endorssé par la marque.
Donc, selon ton raisonnement, il te semblerait logique que je paie mes guitare au prix catalogue public, que je porte des T-Shirts Ibanez pendant mes concerts, et que je m'engage à n'apparaître en public QU'AVEC une IBANEZ dans les mains, sans aucune contrepartie.
C'est bien ça que tu dis?

Bon, ben alors je me suis sacrément fait enculer alors.
T'as raison, je vais finalement refuser les avantages que les marques sus-nommées m'accordent pour faire leur publicité. J'ai honte...

Je t'aime bien d'habitude, mais là... ;)...

Citation : D'ailleurs, c'est vrai ça, un musico gagne souvent moins
qu'un prof, pourquoi pas une version intermittent ? je vote
POUR ! (et puis la version chômeur ? avec Word pour écrire
son CV) º¿º

Heureusement que je te connais sinon, j'aurais pû prendre tes propos au sérieux :langue: :langue: :langue: ...

Citation : le prof va influencer l'élève s'il a tel ou tel logiciel, perso dans le fond je trouve ça injuste mais dans la forme business is business....

Je vois pas où est le problème. Si j'ai signé un contrat avec Ibanez, c'est que leurs guitares me conviennent, voir, me correspondent.
Si Cubase me convient et que je sais montrer à mes élèves comment en tirer le meilleur parti, quelle importance qu'ils apprennent sur ce soft ou un autre?
Cubase, tout comme mes guitares, ne sont que des outils, c'est ce qu'on fait avec qui compte. Alors si je suis influencé par Hendrix et que son son me plait, je vais logiquement me tourner vers le m^m matos que lui.
Nombre de mes élèves ne jouent pas sur Ibanez et on plutôt choisi Fender.
On est pas que des moutons décérébrés non plus hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50

Citation : Primo, je suis loin, mais alors TRÉS loin de gagner 1500€/mois, et pour tout dire, je ne me suis pas fait de salaire depuis Décembre 06 car l'état Français a ceci de bien fait qu'un petit entrepreneur se retrouve étranglé par les charges dès la deuxième année.



oups ,ben je parlais bien évidemment de la fonction publique ,j'avais pas pris ce genre de considération en compte, mais dans ce cas là alors pourquoi on t'endorse pas pour les softs ??? je comprend tout à fait le principe de l'endorsement qui fait office de publicité "gratuite" via les gens qui utilise le matériel,ce qui évidemment ramène des ventes , donc en fait je suis pas pour la version EDU ça met trop de personnes sur le plan de l'inégalité, je sais pas si tu vois ou je veux en venir...