Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Meilleur Windows pour Cubase 4?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 699 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Meilleur Windows pour Cubase 4?
Bonjour à tous,

ayant fait pas mal de progrès en matière de MAO, et disposant maintenant d'assez de ressources pour ne pas pirater des logiciels, j'ai décidé de m'acheter Cubase 4. Mais il me faut changer d'ordinateur, parce que faire de la MAO avec un portable 1.6 Ghz ça me paraît difficilement concevable (surtout faire tourner Cubase 4 avec 512 de ram...).
Donc je suis en train de faire ma petite liste, j'ai vu ce qu'il fallait plus ou moins comme ordinateur, mais il me reste un détail (?): le système d'exploitation. Bien évidemment, je veux du windows, mais je voudrais savoir lequel prendre. J'ai cru comprendre qu'avec Vista celà posait quelques problèmes...
Pourvez-vous me conseiller?

Merci!


César
2
Si cubase 4 est compatible vista , alors aucun soucis...
les problèmes peuvent venir des drivers de ta carte sons si ils ne sont pas spécifique vista , donc check cette éventuel problème sinon , regarde dans les conf requises pour ce soft et tu auras toutes les infos nécessaires.
3
Cubase semble être plus rapide et stable sous Vista. http://www.rainrecording.co.uk/vista/performance
Certain plugins seraient imcompatibles pour le moment. Il n'y a pour l'instant pas trop de différence entre Windows Vista 32 et 64 bit: Cubase est encore en 32 bit. Cet été Steinberg doit sortir une version 64 bit.

Un autre point c'est la capacité de mettre plus de mémoire sous Vista, utile pour celui qui utilise des samples énorme. (piano d'1 Go etc). Dernière chose, il y a une baisse importante chez intel a la fin du mois, et le Q6600 sera à moitié prix, le quad est exploité sous Cubase. https://www.steinberg.net/547_1.html
4

Citation : Lucien's on the nail with this one - here's a recent screenshot I made of the Windows Vista Task Manager running Cubase 4 on an Q6600 processor. You can clearly see that all four cores provide evenly distributed processing performance:



5
Euh excusez moi mais je suis surpris de vos réponses !!! La réputation de vista est déplorable j'ai un pote ingé son qui me conseil d'assembler mon ordinateur et d'y installer XP pro pour lui son jugement sur vista est sans appel: c'est de la M.... une grosse daube grand publique qui prend énormement de place pour rien (pour ce qui nous intéresse) 1 gb de ram est nécessaire pour faire tourner le système un gb qui serai bien utile à autre chose... etes vous sûr de ce que vous affirmez concernant vista? d'où proviennent vos infos ? Pour ma part, mon pote assemble ses ordi depuis 20 ans et tire ses infos d'un ingénieur en informatique... Mais bon c'est peut être un avis de puriste....
Pierresilex
6
Pour ma part, sans l'avoir testé, j'ai eu aussi ce genre de son de cloche: "tourner sous Vista, c'est gâcher de la ressource CPU et de la ram pour pas grand chose, juste des effets visuels et des gadgets inutiles...".
Mais bon, je suis conscient que tôt ou tard il faudra bien y passer, l'informatique étant ainsi faite...
7
C'est justement la question que je me pose :est ce vraiment incontournable ?sans parler de se tourner vers cette ile deserte qui s'appelle linux, sachant que Mac c'est plus chère et moins évolutif sommes nous condamné à subir les caprices commerciaux de bill gates ? si l on arrive à se construire une bécane exclusement tourné vers la musique pourquoi ne pas choisir le système d'exploitation le plus favorable ? sans être fermé bien sûr au prochain système qui s"appelera vistou ou vishnou et qui lui présenterai une vrai évolution ...
personnellement je n'ai pas encore tranché mais si je suis convaincu que vista va me compliquer les chosesdans l'utilisation de mon système et que les logiciel futur rescent sont compatible avec XP je ne voit pas pourquoi il faudrai céder au chantage commercio- dégératif d'un monopole qui n'en a rien a faire de nos attente pourtant légitime d'utilisateur à savoir... QUE CA MARCHE !!!
Pierresilex
8
Bonjour,
il y a du vrai et du faux dans tout ça... méfiez vous tout de même des rumeurs !
Je tourne en multiboot W2K/Linux/Vista depuis le début de l'aventure et les 3 sont très très stables.
Pour Vista, les drivers sont tous là, tous mes programmes musique tournent sans aucun souci (même Cool Edit Pro, Wavelab, UAD, Pristine + SIR, Motu MSI, RME, Garritan, Kontakt, Vsampler Amplitube, Sampletank, RMIV... etc....)
Par contre, le VRAI souci: VISTA consomme tellement de CPU qu'il faut des bécanes très puissantes (surtout en Proc si comme moi, on utilise beaucoup de VSTfx et VSTis)... En gros pour travailler à 3 ms de latence, j'ai été obligé de passer d'un chipset 915 + 3.2 Ghz + 2 Go de mémoire sous Win2000 à un P35 + 6600 + 4 Go sous Vista. Bon en désactivant Aéro + UAC + indexation, on économise, mais c'est pas encore assez, et puis si faut tout virer pour retomber à 2000 !!!
Donc on peut très bien tourner sous Vista mais avec de grosses bécanes... Alors bien sûr, j'ai des bécanes XP et j'aurais pu éviter l'achat d'un prémium, mais les drivers 98 disparaissent de partout en ce moment, Crosoft fait un max pour étouffer W2K qui est le meilleur Windows à ce jour... alors d'ici qu'ils flinguent XP pour fourguer des Vistas qui se vendent moins bien que prévu....
Vite Vite Linux.... oui mais:
pour linux, Ardour2, Musix, Rosengarden... sont très bien mais encore loin de Logic et Cubase... il est encore trop tôt pour espérer faire la même chose que sous OSX ou Windows. :(((
Alors oui, reste le Mac (j'adore OSX), mais une config mac digne de ce nom est aussi chère et plus figée qu'un Vista + PC boosté !
º¿º
9
Moi je ne suis pas informaticien, et je voudrais bien comprendre quelle est l'utilité pour un musicien d'utiliser Vista au lieu de XP.
Si j'ai une grosse bécane qui me permettrait de faire tourner Vista, n'ais-je quand-même pas intérêt à utiliser XP qui consomme moins de CPU pour pouvoir faire tourner plus de VSTi en même temps?
10
C'est pas un problème d'utilité :
- achat d'une nouvelle bécane => Vista installé d'office (ou aucun OS, mais pas XP en tout cas)
- achat d'un Windows en boite : zero XP en stock, que du Vista
- à terme, les constructeurs ne supporteront plus XP, comme ils ont arrêté le support de W2000, et les nouveaux softs exigeront Vista pour s'installer

donc tant que tu contentes de faire évoluer ta config, et qu'aucun soft n'exige Vista pour s'installer, tu peux rester avec ton XP.
Mais ça ne durera pas.