Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Multi ecrans ?

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 4 995 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Multi ecrans ?
Est ce que certains d'entre vous utilisent 2 ecrans ? Si oui , est ce que cela apporte un confort consequent et justifie l'achat d'un 2éme moniteur ?

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci MAT10000, je vais essayer le click droit dès ce soir :P:
JeffD.
22
Précision : le comportement que vous décrivez (obligation de devoir tirer la fenêtre projet pour qu'elle s'étende sur les 2 écrans) n'existe que sur PC.

Sur Mac, par défaut, toutes les fenêtres sont indépendantes.

(Hey, j'ai pas dit que c'était mieux, hein... Bon ok je l'ai pensé :lol: )

P.A.S : 9 configs et 18 écrans.... Et moi euh... mon père il a un tank. J'ai gagné ?
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
23
OK donc rectification : on n'a pas forcement besoin de tirer la fenetre sur le deuxieme écran : un click droit sur le module VST ou sur tout autre fenetre a l'interieur du projet permet de les rendre inépendantes et de les placer ou on veut hors du cadre.
Par contre ce n'est pas par défaut : Peut etre exist'il une option pour les rendre autonomone systématiquement :???:
JeffD.
24
Cela se regle dans les preferences de Cubase/Nuendo ( voir doc ) ;)
25

Citation : le comportement que vous décrivez (obligation de devoir tirer la fenêtre projet pour qu'elle s'étende sur les 2 écrans) n'existe que sur PC.

En fait, en fonction de la carte graphiques et des drivers, on peut avoir les deux comportements sur PC (je ne suis pas arrivé sur Mac):
soit tu étires sur les deux écrans, soit on a deux fenêtres complètement indépendantes sur des écrans indépendants.
º¿º
26
Depuis XP, windows gère le multi-écran à peut prêt bien (comme tous le reste quoi), mais les drivers spécifique (ATI, nvidia ou matrox...) permettent d'avoir accès a plus de paramètres (comme enregistrer une préférence pour l'écran d'ouverture d'un programme...)
/mode_troll_on
sous mac,bah je sais pas...(comment ça un mac ne saurait pas faire mieux qu'un pc? non spapossible...:mdr:
/mode_troll_off
Houba ++
27
J'ai un écran externe sur mon macbook, je vais dans les préférences systèmes / moniteurs, et puis là je suis fait glisser la barre mac OS sur l'écran de gauche / droite au choix, et je peux aussi définir (à la souris) quel écran est à gauche ou à droite.

Je me souviens plus de comment je fesais sous windows XP, mais avec une carte nvidia je me souviens avoir du physiquement échanger les 2 écrans de place parce que je trouvais pas l'option pour inverse tout ce petit monde !!!!
28
:mdr:c'est dans les propriétés d'affichage, mais ce n'est pas plus simple de croisé les cables plutot que de bouger 2 écrans??? :mdr:

Hors sujet : EDIT : AH, a quand l'électricité sans cable

Houba ++
29
Non parce que y avais un délire d'adaptateur DVI / VGA ou je sais plus quoi, mais je me rapelle que c'était le merdier :bravo:
30
Dans le displays Manager des 1.2.2217, sous 2000, les options:
swap displays > maintain per-display mode settings
swap displays > swap display order only
º¿º