Multi ecrans ?
- 41 réponses
- 16 participants
- 4 995 vues
- 14 followers
tinhu
3475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2007 à 20:36:35Multi ecrans ?
Est ce que certains d'entre vous utilisent 2 ecrans ? Si oui , est ce que cela apporte un confort consequent et justifie l'achat d'un 2éme moniteur ?
"Switched on bach"
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/07/2007 à 16:07:09
Merci MAT10000, je vais essayer le click droit dès ce soir
JeffD.
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/07/2007 à 20:56:58
Précision : le comportement que vous décrivez (obligation de devoir tirer la fenêtre projet pour qu'elle s'étende sur les 2 écrans) n'existe que sur PC.
Sur Mac, par défaut, toutes les fenêtres sont indépendantes.
(Hey, j'ai pas dit que c'était mieux, hein... Bon ok je l'ai pensé )
P.A.S : 9 configs et 18 écrans.... Et moi euh... mon père il a un tank. J'ai gagné ?
Sur Mac, par défaut, toutes les fenêtres sont indépendantes.
(Hey, j'ai pas dit que c'était mieux, hein... Bon ok je l'ai pensé )
P.A.S : 9 configs et 18 écrans.... Et moi euh... mon père il a un tank. J'ai gagné ?
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/07/2007 à 23:43:03
OK donc rectification : on n'a pas forcement besoin de tirer la fenetre sur le deuxieme écran : un click droit sur le module VST ou sur tout autre fenetre a l'interieur du projet permet de les rendre inépendantes et de les placer ou on veut hors du cadre.
Par contre ce n'est pas par défaut : Peut etre exist'il une option pour les rendre autonomone systématiquement
Par contre ce n'est pas par défaut : Peut etre exist'il une option pour les rendre autonomone systématiquement
JeffD.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/07/2007 à 00:04:12
Cela se regle dans les preferences de Cubase/Nuendo ( voir doc ) ;)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/07/2007 à 08:34:07
Citation : le comportement que vous décrivez (obligation de devoir tirer la fenêtre projet pour qu'elle s'étende sur les 2 écrans) n'existe que sur PC.
En fait, en fonction de la carte graphiques et des drivers, on peut avoir les deux comportements sur PC (je ne suis pas arrivé sur Mac):
soit tu étires sur les deux écrans, soit on a deux fenêtres complètement indépendantes sur des écrans indépendants.
º¿º
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/07/2007 à 08:46:43
Depuis XP, windows gère le multi-écran à peut prêt bien (comme tous le reste quoi), mais les drivers spécifique (ATI, nvidia ou matrox...) permettent d'avoir accès a plus de paramètres (comme enregistrer une préférence pour l'écran d'ouverture d'un programme...)
/mode_troll_on
sous mac,bah je sais pas...(comment ça un mac ne saurait pas faire mieux qu'un pc? non spapossible...
/mode_troll_off
/mode_troll_on
sous mac,bah je sais pas...(comment ça un mac ne saurait pas faire mieux qu'un pc? non spapossible...
/mode_troll_off
Houba ++
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/07/2007 à 09:20:41
J'ai un écran externe sur mon macbook, je vais dans les préférences systèmes / moniteurs, et puis là je suis fait glisser la barre mac OS sur l'écran de gauche / droite au choix, et je peux aussi définir (à la souris) quel écran est à gauche ou à droite.
Je me souviens plus de comment je fesais sous windows XP, mais avec une carte nvidia je me souviens avoir du physiquement échanger les 2 écrans de place parce que je trouvais pas l'option pour inverse tout ce petit monde !!!!
Je me souviens plus de comment je fesais sous windows XP, mais avec une carte nvidia je me souviens avoir du physiquement échanger les 2 écrans de place parce que je trouvais pas l'option pour inverse tout ce petit monde !!!!
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/07/2007 à 09:29:53
c'est dans les propriétés d'affichage, mais ce n'est pas plus simple de croisé les cables plutot que de bouger 2 écrans???
Hors sujet : EDIT : AH, a quand l'électricité sans cable
Houba ++
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/07/2007 à 09:31:08
Non parce que y avais un délire d'adaptateur DVI / VGA ou je sais plus quoi, mais je me rapelle que c'était le merdier
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/07/2007 à 09:31:55
Dans le displays Manager des 1.2.2217, sous 2000, les options:
swap displays > maintain per-display mode settings
swap displays > swap display order only
º¿º
swap displays > maintain per-display mode settings
swap displays > swap display order only
º¿º