Multi ecrans ?
- 41 réponses
- 16 participants
- 4 993 vues
- 14 followers
tinhu
3475
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2007 à 20:36:35Multi ecrans ?
Est ce que certains d'entre vous utilisent 2 ecrans ? Si oui , est ce que cela apporte un confort consequent et justifie l'achat d'un 2éme moniteur ?
"Switched on bach"
kinoi77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 05/08/2007 à 21:11:52
Rien à voir : j'ai deux écrans 22 pouces et je gagne un temps incroyable, de plus le confort est lui aussi important tu peux avoir toute tes fenêtres sur un seul bureau tu n'a plus à réduire déplacer Rrrr...
N'hésite pas à prendre un deuxième moniteur, tu gagneras beaucoup...
N'hésite pas à prendre un deuxième moniteur, tu gagneras beaucoup...
Pi Productions - Du rêve au son...
Anonyme
85
32 Posté le 31/01/2008 à 16:24:40
Comment ça se passe pour la résolution si on a un ecran 22" (utilisé comme ecran principal sous windows à sa resolution native) large et un 17" (qui servirait pour les plugs / mixer) ?
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/01/2008 à 18:05:28
Cela dépend de ta carte graphique, si mes souvenirs sont bon quand tu paramètre (sous windows) la résolution,tu vois l'image de tes deux écran qui bouge proportionnellement.
le top c'est 2 écrans de même taille et même résolution native, mais c'est possible d'obtenir un résultat pas trop moche avec quelques tests...
le top c'est 2 écrans de même taille et même résolution native, mais c'est possible d'obtenir un résultat pas trop moche avec quelques tests...
Houba ++
Anonyme
85
34 Posté le 31/01/2008 à 18:11:03
Ca pourrait etre pratique un petit 17" pour les VST: je me plains de me trop rapprocher de l'écran pour tourner le potard LFO d'un synthé virtuel par exemple alors si c'est agrandi grâce à une resolution de 800x600 sur un 17", c'est plutôt plaisant, non ?
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 31/01/2008 à 19:36:07
j'aime le "petit" 17" !!!
mais sinon tout à fait d'accord avec toi geekforever
l'idéal est un 2ème écran pivotant, surtout si on se sert de Reason en rewire
mais l'idéal de l'idéal serait qu'enfin on puisse brancher plus de 2 écrans sur un ordi ...
mais sinon tout à fait d'accord avec toi geekforever
l'idéal est un 2ème écran pivotant, surtout si on se sert de Reason en rewire
mais l'idéal de l'idéal serait qu'enfin on puisse brancher plus de 2 écrans sur un ordi ...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 31/01/2008 à 20:32:11
Aucun souci depuis bien longtemps (voir Matrox)
ce n'est qu'une petite question de prix !
http://www.qsplit.org.uk/www.chromatec.com/
º¿º
ce n'est qu'une petite question de prix !
http://www.qsplit.org.uk/www.chromatec.com/
º¿º
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/01/2008 à 22:16:35
Avec de simples cartes Nvidia PCI-Express NVS Quadro 285 ça marche tout aussi bien, et c'est pas hyper cher (environ 140€ ). Pour ce prix, tu mets 4 écrans sur un PC et si tu as d'autres slots dispos, chaque carte ajoutée permet d'avoir 2 écrans de plus. Et Windows XP comme Vista gèrent ça très bien.
Et sinon, sur Mac les fenêtres de Cubase étant désolidarisées de la fenêtre principale - qui n'existe pas en fait - pas de soucis pour avoir une config double écrans de résolusions différentes. C'est ce que j'ai, le 20 pouces widede mon iMac, et un 19 pouces 4/3 à côté. Et je fais exactement ce que tu dis : les plugins et la table de mix sur le petit écran (enfin petit... façon de parler) et la fenêtre projet sur l'écran principal
Mais bon, la question portait sur Windows... Et à cause de cette fenêtre principale, je suis curieux de savoir si c'est possible.
Et sinon, sur Mac les fenêtres de Cubase étant désolidarisées de la fenêtre principale - qui n'existe pas en fait - pas de soucis pour avoir une config double écrans de résolusions différentes. C'est ce que j'ai, le 20 pouces widede mon iMac, et un 19 pouces 4/3 à côté. Et je fais exactement ce que tu dis : les plugins et la table de mix sur le petit écran (enfin petit... façon de parler) et la fenêtre projet sur l'écran principal
Mais bon, la question portait sur Windows... Et à cause de cette fenêtre principale, je suis curieux de savoir si c'est possible.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 31/01/2008 à 22:56:47
Tiens, c'est vrai ce que tu dis knarf ....
j'utilise Cubase principalement sur mon Mac et aucun problème de double écran
mais j'ai essayé sur le PC avec double écran et c'est vrai qu'il faut étirer la fenêtre et que c'est un peu le bazar, et a bien y réfléchir je me demande si je pouvais mettre 2 résolutions différentes
je suis bluffé par ces PC à 3 écrans ! on peut faire la même chose sur Mac ?
PS : arrrrgh ! dire qu'avant on se satisfaisait d'un Atari 14" monochrome
PS2 : sinon, sur un PC même de base (sans modifier la carte) avec XP, il n'y a aucun problème pour avoir un double écran en passant par le panneau de configuration, c'est comme ça que j'ai un portable 15" avec un gros écran à côté !
j'utilise Cubase principalement sur mon Mac et aucun problème de double écran
mais j'ai essayé sur le PC avec double écran et c'est vrai qu'il faut étirer la fenêtre et que c'est un peu le bazar, et a bien y réfléchir je me demande si je pouvais mettre 2 résolutions différentes
je suis bluffé par ces PC à 3 écrans ! on peut faire la même chose sur Mac ?
PS : arrrrgh ! dire qu'avant on se satisfaisait d'un Atari 14" monochrome
PS2 : sinon, sur un PC même de base (sans modifier la carte) avec XP, il n'y a aucun problème pour avoir un double écran en passant par le panneau de configuration, c'est comme ça que j'ai un portable 15" avec un gros écran à côté !
lhoumeau
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 01/02/2008 à 06:50:04
(sur PC/Win) Je n'ai pas réussi à désolidariser les fenêtres de C4. J'utilise avec 2 écrans plats : un bon 17" de grosse résolution (cher à l'époque) et un petit (pas cher) 14" de faible résolution (une carte graphique de base sous XP). Mais c'est très désagréable en définitive.
Moi, j'envisage donc d'acheter 2 écrans plats strictement identique, et à faible bord (19" carré, pour que chacun soit en 1280 x 1024, résolution max de la sortie principale de la carte), et avec la même restitution des couleurs, du contraste, ... Je vise 150€ l'écran soit un investissement de 300 € tout de même.
laurent
Moi, j'envisage donc d'acheter 2 écrans plats strictement identique, et à faible bord (19" carré, pour que chacun soit en 1280 x 1024, résolution max de la sortie principale de la carte), et avec la même restitution des couleurs, du contraste, ... Je vise 150€ l'écran soit un investissement de 300 € tout de même.
laurent
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/02/2008 à 10:44:47
Pour ceux qui voudrait passer en multi-écran sans changer la carte graphique (soit parce qu'ils ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis ;) ou pour des raisons de garantie (pc de marque par exemple)) il existe chez matrox un petit boitier avec une entrée vidéo( que l'on relie à la sortie de la carte graphique) et 2,3 ou 4 sorties pour brancher des écrans, avec si mes souvenirs son bon de très bonne résolutions...
Matrox fait dans le multi-écran depuis longtemps, avec des cartes sans ventilo, avec leurs logiciel spécifique de gestion de bureau et tout le tralala, évidemment c'est pas fait pour les Gamer, donc si on veux cubase+ X (X étant le derniers jeu sortie, je donne pas de nom pour que le poste reste valide plus de 2 jours ;) ) à éviter...mais pour la pure config MAO ça reste le Top (de mes essaies)
Matrox fait dans le multi-écran depuis longtemps, avec des cartes sans ventilo, avec leurs logiciel spécifique de gestion de bureau et tout le tralala, évidemment c'est pas fait pour les Gamer, donc si on veux cubase+ X (X étant le derniers jeu sortie, je donne pas de nom pour que le poste reste valide plus de 2 jours ;) ) à éviter...mais pour la pure config MAO ça reste le Top (de mes essaies)
Houba ++
- < Liste des sujets
- Charte