Cubase 4 et cubase SX
- 33 réponses
- 9 participants
- 2 527 vues
- 8 followers
Anonyme
326
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2007 à 00:52:52Cubase 4 et cubase SX
Bonjour,
Excusez moi si ce sujet a déja été abordé mais j'ai vraiment pas le temps de passer les 8 pages en revue.
Je me pose la question de savoir la différence entre cubase 4 et SX.
Merci d'avance.
Excusez moi si ce sujet a déja été abordé mais j'ai vraiment pas le temps de passer les 8 pages en revue.
Je me pose la question de savoir la différence entre cubase 4 et SX.
Merci d'avance.
Anonyme
326
21 Posté le 13/08/2007 à 20:22:56
Personellement une chose est claire.
Mon ordi sera 100% dédié à cubase ou protools,pas de connexion à internet à part pour des updates.Rien d'autre.
Mon ordi sera 100% dédié à cubase ou protools,pas de connexion à internet à part pour des updates.Rien d'autre.
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/08/2007 à 22:21:42
En tout cas pour les mises a jour de Cubase t'as juste a aller sur le site de Steinberg et tu peux recuperer les MAJ avec un autre ordi que celui avec lequel tu travailles, sans inscription etc..
sand x
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/08/2007 à 07:44:12
Encore une meilleur raison d'utiliser une version "LIGHT" de windaube XP
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
Anonyme
3070
24 Posté le 15/08/2007 à 12:05:22
Citation : Pour info, tu vas avoir un contrôle de chaque sortie soit depuis cubase, soit deouis le panneau totalmix à la souris, soit depuis une surface de contrôle type Mackie MCU, BCF2000..etc... ou tout matos midi (le totalmix reçoit le midi)
Tiens c'est intéressant ça. Tu peux m'expliquer un peu comment ça fonctionne, quels sont les réglages à faire pour pouvoir bénéficier de cette option?
Je précise que j'ai la MCU, et j'aimerais pouvoir bouger les potard du totale mix de ma fireface avec cette MCU. On m'avait dit une fois que c'était possible, mais honnêtement je vois pas comment
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/08/2007 à 15:05:21
Je ne sais pas quelle version de drivers tu utilises... mais d'une manière générale, tu vas dans le visuel du Totalmix (la table de mix RME) Options > enable midi control
puis dans preferences > Midi controler et tu donnes tes prefs pour midi Input et Midi Output (et au besoin tu coches Full LC Display Support)
º¿º
puis dans preferences > Midi controler et tu donnes tes prefs pour midi Input et Midi Output (et au besoin tu coches Full LC Display Support)
º¿º
Anonyme
3070
26 Posté le 15/08/2007 à 15:37:31
Ah ok, c'est on ne peu plus clair. Merci pour ta réponse Pierre alain SOUDAN.
Mais y a un soucis quand même, c'est que ma MCU est branchée sur une interface M-audio MidiSport 4x4, et le pilote de celle-ci n'est pas reconnu dans les préférences du totalmix de ma fireface.(Version des drivers: 2.75, Firmware: 2.47. J'ai pas le TCO).
D'ailleurs je me suis fait une petite frayeur en mettant à jour les drivers de ma fireface. Tout est expliqué ici:
/interface-midi/m-audio/Midisport-4x4/forums/t.250131,pilotes-plus-reconnus-dans-cubase-sx3.html
Peut-être faut-il une version de drivers spéciale pour profiter de ça, mais honnêtement j'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher dessus.
A quoi sert cette option? Merci
Mais y a un soucis quand même, c'est que ma MCU est branchée sur une interface M-audio MidiSport 4x4, et le pilote de celle-ci n'est pas reconnu dans les préférences du totalmix de ma fireface.(Version des drivers: 2.75, Firmware: 2.47. J'ai pas le TCO).
D'ailleurs je me suis fait une petite frayeur en mettant à jour les drivers de ma fireface. Tout est expliqué ici:
/interface-midi/m-audio/Midisport-4x4/forums/t.250131,pilotes-plus-reconnus-dans-cubase-sx3.html
Peut-être faut-il une version de drivers spéciale pour profiter de ça, mais honnêtement j'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher dessus.
Citation : et au besoin tu coches Full LC Display Support
A quoi sert cette option? Merci
Anonyme
3070
27 Posté le 15/08/2007 à 19:12:01
Bon écoute maintenant ça marche, le pilote du midisport est reconnu par le totalmix, j'ai assigné la MCU, ça marche du tonerre, mais à quoi sert l'option "Full display support"?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 15/08/2007 à 19:21:44
Lorsque tu contrôles en dehors de Cubase, le Full LC Display support sert justement à faire fonctionner le total mix avec les vues-mètres de la Mackie MCU, tu as une explication pages 67/68:
http://www.rme-audio.com/english/download/dface_e.pdf
º¿º
http://www.rme-audio.com/english/download/dface_e.pdf
º¿º
Anonyme
3070
29 Posté le 15/08/2007 à 19:52:44
Ok merci pour toutes ces infos Pierre alain SOUDAN
Donc depuis aujourd'hui je me retrouve avec les derniers drivers de la fireface et la possibilité de piloter mon totalmix avec ma MCU.
Je dis ça, car en règle générales, quand un pilote fonctionne correctement, je ne cours pas après mises à jours.
Voilà, sinon désolé pour ce long hors sujet qui est à la base la différence entre cubase SX et cubase 4.
Pour répondre aussi à la question, je suis sous cubase SX3 et la mise à jour vers le 4 attends sagement sur mon meuble. Pourquoi?
Parce que cubase4 consomme plus de RAM que cubase SX3. J'ai vu un comparatif sur Keyboard recording, d'une compo faite sous cubase SX3, et cette même compo ouverte sous cubase4 consommait presque 2 fois plus de ram. Alors que déjà sous windows XP on est limité à 2 GO, cubase4 sur PC c'est comme un éléphant dans une 2cv.
Perso je vois plus cubase4 sur un bon Mac, et là on pourrait tirer pleinement parti de ce log. Voilà en ce qui concerne mon avis, mais peut-être que les mise à jours réscente de cubase4 ont amélioré légèrement le truc.
En tout cas je n'ai pas eu d'éco là dessus.
Donc depuis aujourd'hui je me retrouve avec les derniers drivers de la fireface et la possibilité de piloter mon totalmix avec ma MCU.
Je dis ça, car en règle générales, quand un pilote fonctionne correctement, je ne cours pas après mises à jours.
Voilà, sinon désolé pour ce long hors sujet qui est à la base la différence entre cubase SX et cubase 4.
Pour répondre aussi à la question, je suis sous cubase SX3 et la mise à jour vers le 4 attends sagement sur mon meuble. Pourquoi?
Parce que cubase4 consomme plus de RAM que cubase SX3. J'ai vu un comparatif sur Keyboard recording, d'une compo faite sous cubase SX3, et cette même compo ouverte sous cubase4 consommait presque 2 fois plus de ram. Alors que déjà sous windows XP on est limité à 2 GO, cubase4 sur PC c'est comme un éléphant dans une 2cv.
Perso je vois plus cubase4 sur un bon Mac, et là on pourrait tirer pleinement parti de ce log. Voilà en ce qui concerne mon avis, mais peut-être que les mise à jours réscente de cubase4 ont amélioré légèrement le truc.
En tout cas je n'ai pas eu d'éco là dessus.
- < Liste des sujets
- Charte