Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1

  • 87 réponses
  • 27 participants
  • 6 391 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1
Steinberg annonce la mise à jour de Cubase et Cubase Studio en version 4.1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Toujours pas de Cubase 4.1 chez moi. Pour plusieurs raisons :

1/ J'aime bien avoir les retours des autres avant de me casser les dents. Théoriquement, un professionnel devrait toujours agir de cette façon. Je n'en suis pas un, mais quand une config fonctionne, pourquoi changer ?

2/ Même si les nouvelles fonctionnalités sont attractives, je ne vais pas risquer de tout planter sans avoir l'assurance que tout va fonctionner. J'ai toujours fonctionné comme ça, c'est pas maintenant que ça va changer. Rien de super critique dans mes projets, mais le plaisir créatif est vital en ce qui me concerne.

3/ Je suis sur mac, j'ai un iMac 20 pouces et un macbook. Le macbook est passé récemment sous Leopard, que je trouve très bien. J'ai aussi une 01x, et je préfère faire une grosse opération (Migration Leopard + cubase 4.1) plutôt que d'enchaîner les petits changements, et potentiellement les galères. La 01x sera Leopard-compatible en janvier 2008, et d'ici là, il y aura vraisemblablement encore un hotfix Cubase pour adresser les problèmes de plugins qui disparaissent (il y a une annonce sur Cubase.net). Donc, rien ne presse pour moi ! Tout fonctionne à merveille, et le reste, c'est du "nice to have". Donc j'attends minimum fin janvier, début février.

4/ Au passage, j'ai fait quasiment 15 piges de MAO sur PC, et même en tunant à mort - un sport dans lequel j'étais devenu très fort - en construisant mes machines moi même avec amour, avec seulement des composants validés par tous les constructeurs de mes différentes cartes sons / logiciels, j'ai découvert l'insouciance avec le mac. Je me suis repassé les centaines d'heures passées à monter mes configs PC, d'abord étudier le marché pendant des semaines, faire des tas de magasins pour trouver les pièces au meilleur prix, passer des heures à tout monter, à tout installer, tuner, etc. Et tous ces petits plantages, bugs, ou petits ennuis, sans gravité bien sûr, mais qui sont autant de choses auxquelles ont ne fait plus attention après 15 ans. Toutes ces aberrations d'ergonomie, les trucs pour lesquels ont se fait toujours la remarque "ce n'est pas si gênant, après tout". Et j'étais persuadé que mes configs étaient des modèles de stabilité, ce qui intrinsèquement, dans le monde du PC que je connais, était éclatant de vérité. Quelle révélation une fois dans Mac OS X ! Donc, sans troller, mais objectivement et factuellement, on ne peut peut-être pas dire que le mac est plus stable que le PC, mais c'est la première fois de ma vie que tout fonctionne aussi bien, et sans aucun plantage, en ayant autant rien fait de particulier ! C'est presque indécent pour tout dire !! Je peux enfin faire de la *musique*. Ca me rappelle mon vieil ATARI 1024 STE (mode papy, désolé). Donc voilà, pas un troll, mais juste une constatation béate et gratuite. Je me garderai bien de généraliser, ma prochaine config mac (vous ne croyez pas sérieusement que je retournerai un jour sur un PC, non ? :mdr: ) sera peut-être un cauchemar d'instabilité.


Hors sujet : Mais pourquoi tous les Macistes sont aussi intégristes quand ils parlent de leurs macs chéris ? C'est une secte ou quoi ? J'aurais pu faire ces 2 remarques l'année dernière à la même époque. D'ailleurs, en cherchant bien sur le net, vous devriez le trouver :-) C'est complètement dingue. Je vous l'accorde. Mais ça donne envie de partager, après avoir connu les 2 mondes. Un peu comme le type qui a inventé le papier toilette, en somme. Ce type là, il veut en faire profiter le plus grand nombre. C'est tellement mieux quand on en a.

Et voilà, encore un post où je parle de mon mac...

Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
82

Hors sujet :

Citation : C'est une secte ou quoi ?



franchement : des fois je me demande... :mdr:

83
Aucun problème avec la 4.1 avec une carte soundscape mixtreme
84
Decidement!!!!

je viens de faire la mise à jour vers 4.5.2
et là redisparition du plug UV22 hr pour le dithering :(((

mais c'est quoi le probleme mer**! :nawak:
85
Bon j'ai trouvé une solution :

j'ai installé la version 4.0
j'y shoppé le plug, mis sur mon bureau,
installé 4.5 et refoutu le plug dans le bon dossier...
et ça marche

mais la je viens de rendre compte, que cubase
ne voyait plus reason en rewire :fache2:

je crois que je vais lacher l'affaire...
86
Fais une recherche, tu dois avoir 2 rex.dll en conflit.
87
Merci pour ta réponse,
mais je suis sous mac et je crois que les dll c'est que pour pc,
peut être qu'il y a un équivalent sous mac ?
88
Pour les Mac ce sont des .vst.
Par contre pour Reason je pense que ce doit etre autre chose qu'un probleme de .vst. P'tet qu'un coup d'oeil dans les périphs de Cubase ou les préférences ne serait pas superflu. Doit bien y avoir un endroit où l'on peut voir voire paramétrer les connections (pas Cubase sous les yeux, je peux pas t'eclairer d'avantage)