Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1

  • 87 réponses
  • 27 participants
  • 6 379 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1
Steinberg annonce la mise à jour de Cubase et Cubase Studio en version 4.1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ici, c'est un fil de migration 4 vers 4.1. Si tu souhaites poser une question sur C4 en général, crée un fil pour ça. A part te conseiller de faire la manip du fichier de préférence décrite dans ce fil, je n'ai pas la réponse à ton problème. D'autres l'auront peut-être, mais tu as peu de chances d'attirer du monde dans un fil qui est consacré à un autre problème.

Doudoue : même question/remarque.




knarf the real , je parlais bien de Cubase 4.1, j'ai bien lu le sujet du fil......Doudoue
62
Ok avec toi Knarf (pour la manip de récupération des plugs),
je suis de près les posts de la ML Cubase, je n'avais vu qu'un seul sujet sur les bugs de la 4.1, sujet avec des liens renvoyants sur des forums Anglophones...
J'adore les English mais je dois avouer que leur langue ne m'est que trop peu familière.
J'avais vu sur un autre forum quelqu'un qui proposait, pour récupérer Roomworks et un autre plug manquant en 4.1, de réinstaller le Cubase fourni sur le CD puis d'installer direct la mise a jour 4.1. Parait que l'on récupère les plugs manquants par cette manip.
Pas testé car trop longue... :oops: (fainéant in this room).
63
Et avec la version 4.1 toujours pas d'atmosphère ou nos bons vieux VST 2 sur mac intel ?

gratuit

64
Euh si pour atmosphere ... Va voir sur le site de spectrasonics , il y a du nouveau à ce sujet ... J'ai d'ailleurs fait l'update et ça marche !

"Switched on bach"

65
Slt a tous

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi le passage a la v4.1 s'est soldé par un désastre. (merci Steinberg #1) :x:

En effet, un "nouveau" bug du ASIO sample-rate/sync empêche le fonctionnement correct avec Creamware Scope 4.5, ce qui fait que les projets ne s'ouvrent plus dans la v4.1 et l'application se crash. (merci Steinberg #2)

Manque de chance pour moi, avant l'apparution du bug, j'ai écrasé les versions de sauvegarde du projet musical sur lequel j'etais entrain de continuer à travailler dans la version 4.1, ce qui a eu pour résultat de non compatibilité de projets lorsque j'ai tenté des les ouvrir aprés avoir reinstallé la version 4.0.3! Sous laquelle j'en ai jamais eu aucun probleme au paravant. Et d'aprés ce que j'ai lu sur les forums, ca sera pour la premiere fois qu'un tel probleme apparait dont le sequenceur midi-audio en est entierement fautif! :((( (merci Steinberg #3)

Au résultat final: un morceau que j'ai commencé sur la v4.0.3, puis continué sur la v4.1 est devenu inaccessible et inéditable pour 2 raisons:

1) v4.1 se crashe du au BUG Asio au moment du chargement du projet musical.
2) projet musical etant sauvegardé en v4.1 est incompatible et ne peut etre chargé sur la v4.0.3 (merci Steinberg #4)

Mis a part ça, en lisant les different posts forum sur cubase.net, j'ai découvert d'autres problemes plus graves tel que BUG a l'Exportation audio rendant impossible la création d'un Mixdown! :oo: .. qui donc rend l'application entiere sans aucun interret utile. Mais aussi, la disparition soudaine de tous les presets VSTi. :???: et bien d'autres encore! (merci Steinberg #5)

Je ne suis pas musicien professionel vivant de la musique, mais j'imagine la tête des gens qui se sont précipités sur la m.a.j v4.1 et qui auraient rencontrés les problemes cités! :8O:

C'est la premiere fois dans mon histoire de musique "informatisé" qu'une telle grave atteinte a mon travail artistique se produit causé par un logiciel pour lequel j'ai payé un prix aussi fort. :furieux:
66
J'ai une question:

Y a t il des gens ici pour qui le passage a la v4.1 s'est fait sans encombres, quel carte son utilisez vous?

Je suis toujours avec une CreamWare Powersampler et Scope v4.5, jusqu'a la v4.1 je n'ai jamais aucun probleme. (Je suis sur win xp avec une machine bien musclée)
67
Aucun souci de mon côté avec ma pourtant capricieuse Yahama 01x...
68
Désolé de m'incruster mais vous évoquiez que les mises a jour crééent des bugs et corrompent des projets sous cubase.

Dans ce cas faut juste bien réfléchir à l'intérêt de faire telle ou tel mise a jour, est ce pour un gain de performance ? rarement, et si on a une installation stable, vaut mieux pas s'y tenir ?

Et qu'est ce que c'est que ces légendes sur la stabilité des macs, supérieures a celles des PC... Oui OS est plus stable que windows a travers l'histoire, mais un XP optimisé pour l'audio sera parfaitement stable.
Quand c'est le logiciel qui s'en mêle peu importe la marque de ton ordinateur.
j'ai juste une petite anecdote d'un stage que j'ai fait dans un studio de broadcast qui fait de la télé et un peu de ciné, ils avaient des macs bi-proc et protools. Quand ils ont fait je ne sais plus quelle mise a jour logicielle, de Protools, le système a planté, et ils ont failli se retrouver dans la mouise. Le studio a du appeller son helpdesk ou mister informatique en urgence, et ça été géré a temps (ce qu'on appelle un pro)
donc heureusement aucun projet n'a été bousillé, les clients me semble t-il ne l'ont même pas su.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
69
Rien à redire non plus de mon côté, ça fonctionne nickel sous XP Pro avec :
Yamaha 01X / Yamaha I88X ou NI Kore1...
Tu dois être tombé sur une incompatibilité Creamware... C'est vrai que c'est toujours rageant de perdre du boulot à cause de ces bugs logiciels, mais en même temps il ne peuvent pas prétendre résoudre tous les bugs avant le lancement vu le parc de configurations existant !!! :??:
En espérant qu'ils sortent rapidement une MAj pour que tu puisses ouvrir à nouveau tes projets 4.1 (ne les supprime pas !)
70
Si ton projet était principalement constitué d'Audio, tu peux le reconstituer en récupérant les fichier Wave. Pas terrible, je sais, mais c'est déjà ça.

Pour le reste, il faudrait savoir qui est réellement responsable du bogue dont tu parles. Car dès lors que l'on parle ASIO, il ne faut pas confondre le protocole effectivement développé par Steinberg, et le driver de ta carte qui lui est écrit par son fabricant...