Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1

  • 87 réponses
  • 27 participants
  • 6 378 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1
Steinberg annonce la mise à jour de Cubase et Cubase Studio en version 4.1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Dans ce cas faut juste bien réfléchir à l'intérêt de faire telle ou tel mise a jour, est ce pour un gain de performance ? rarement, et si on a une installation stable, vaut mieux pas s'y tenir ?



Quand la mise à jour, et c'est le cas de cette 4.1, propose de nouvelles fonctions vraiement intéresantes, il est tentant de se jeter dessus. Réflexe d'amateur sûrement, car j'ai bien remarqué que les pros attendent les permiers retours avant de se décider :clin:
72
Tout est possible... :) Je suis professionnel et j'ai attendu un paquet de temps avant d'acheter la 4.0, une fois que les retours ont été positifs,... Par contre j'ai installé tout de suite la 4.1, pour bénéficier du nouveau routing libre de cette update. Aucun pb/plantage/conflit à ce jour ...
73

Citation : Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez moi le passage a la v4.1 s'est soldé par un désastre.



ici, très bien : Firepod, LiquidMix, UAD-1... tout le monde est bien là

Citation : Manque de chance pour moi, avant l'apparution du bug, j'ai écrasé les versions de sauvegarde du projet musical sur lequel j'etais entrain de continuer à travailler dans la version 4.1



Perso, pour ma tranquillité d'esprit, je ne travaille plus qu'avec la sauvegarde incrémentale :aime: .
Comme Spawn-X (merci à lui pour ce tuyau), je me suis fait un raccourci (associé à la touche ²) et je n'enregistre plus jamais par dessus une version existante, mais toujours sur une nouvelle avec un n° de version automatiquement incrémenté.
Les fichier cpr ne prennent en effet rien comme place, on peut donc les multiplier à loisir !


Citation : Mis a part ça, en lisant les different posts forum sur cubase.net, j'ai découvert d'autres problemes plus graves tel que BUG a l'Exportation audio rendant impossible la création d'un Mixdown!



Si c'est le bug auquel je pense (le bitrate qui n'est pas le bon), alors tu as mal lu, et il existe un contournement enfantin. Si c'est un autre, alors au temps pour moi...Mais l'export chez moi marche bien comme attendu.


Citation : Mais aussi, la disparition soudaine de tous les presets VSTi.


Presets "usines" ou presets utilisateurs ?
Parce que tous les presets "usines" de mes VSTi sont bien là...Et je n'ai pas encore de presets "utilisateurs" à moi donc je n'ai pas pu constater leur éventuelle disparition, désolé :noidea:


Citation : Y a t il des gens ici pour qui le passage a la v4.1 s'est fait sans encombres, quel carte son utilisez vous?



Comme je le disais, pas de problème ici, avec ma Firepod + Liquid Mix + UAD-1

Seul problème : le fader du Presonus FaderPort qui remet le fader Cubase à 0 en mode natif...Je vais m'en passer en attendant le fix (je préfère garder le mode natif et les touches de fonction personnalisables plutot que de passer en mode HUI)
74
Je reposte içi mon topic qui est mort dans l'oeuf en esperant
qu'une bonne ame est la reponse :


je viens d'installer cubase 4.1,et plus d'uv22 d'appogge pour le dithering

il est pourtant mentionné dans la doc

est ce que j'ai un probleme d'installation?

merci
75
76
Je vient de sx 3 et j'ai directement installer cubase 4 + la mise à jour
4.1
77
Avec Cubase Studio 4.1, il y a effectivement un problème de disparition du plug de dithering.

Mais puisque tu es sous Cubase 4.1, alors il est bien censé être là !

Dans la liste pop-up qui s'affiche au moment d'insérer un plug dans une tranche insert, chez moi, il n'est pas rangé dans un sous-menu, il est directement dans la pop-up sous le nom "Mastering - UV22HR", et il est précédé des trois petits slash /// qui signalent un plug VST3
78
Selon vous, quel est la carte son la plus réliable a utiliser avec Cubase 4.1 en ce moment?

Je pense plustot à quelque chose de "basique" et de bonne qualité.

Sachant que je n'ai besoin que de 2 entrées et 2 sorties audio, (je ne sample que des guitares et parfois un peu de voix) je n'ai pas vraiement besoin de préampli integré a la carte son non plus, car j'ai un SPL C1. De meme, je pense pas non plus avoir besoin de plage de samplerate de malade du genre 24bit/196khz, je fais tout toujours en 44.1khz, -(.. euh, vu qu'on est en 2007, je veux bien faire un petit effort d'evoluer en passant en 48khz. :8) )

Ya t il toujours des cartes en PCI ou PCI-E ?

(le Firewire / USB me font un peu peur) a moins que ça a evolué depuis..?.

Pour ce qui est clavier, jai un m audio usb qui est largement suffisant pour jouer avec les vsti et je n'utilise AUCUN hardware externe midi.

ah, et il faut que la carte son soit aussi compatible avec directsound / windows (pour les jeux! :P: )

ma config actuelle:

Pentium Quadcore 2.4ghz
4go de ram
cartemere Nforce4 / SLI 680i
win xp sp2 & dernieres m.a.j

merci.
79
Lohworm >il n'apparait pas dans insert ni dans periphe >info sur les plug
ça m'inquiète car je bosse en 24bit 88.2 et ce plug m'est bien utile quand je tourne mes mix
est il possible de l'installer au pire?
80
D'après mon "Information sur les plugins" il est censé se trouver dans le fichier
"Cubase Plug-in Set.vst3"
lui même rangé dans le répertoire
"C:/Program Files/Steinberg/Cubase 4/vst3"

Tu peux essayer de voir si tu le trouves sur le DVD d'install...sinon, tentes une réinstallation de C4