Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1

  • 87 réponses
  • 27 participants
  • 6 376 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Cubase et Cubase Studio passent en 4.1
Steinberg annonce la mise à jour de Cubase et Cubase Studio en version 4.1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Babaorum : fais comme moi : désinstalle Cubase complètement, réinstalle la 4.0 puis directement la 4.1. ça remarche la carte son.

Gorofish : c'est quoi un

Citation : instruments recalcitrants en UB

?

Strophe : ça supporte les anciens projets, mais en revanche, c'est les versions précédentes qui ne pourrons pas ouvrir ceux fait avec 4.1 il me semble. En tout cas, quand j'ai sauvegarder un projet commencé avec la 4.0etquelque, il m'a demandé si je voulais le convertir ou en faire un nouveau.


42
Ben non je ne peut même plus ouvrir le petit projet d'hier soir fait en 4.1. Ca fait planter cubase à l'ouverture.
Mais je pense que ca vient de ma table de mix (Yamaha n 12) et mlan. :(((
43
Instruments recalcitrants = tous les instruments vst qui n'ont jamais fonctionné avec les mac en Universal Binary : ex broomstick Bass , Atmosphere , RM IV

il fallait attendre les mises a jour des editeurs d'instruments , or là certains qui ne fonctionnaient pas ( demo de BB par ex ) fonctionnent sans mise a jour du constructeur de BB . J'en deduis que la maj de Cubase permet a des instru de fonctionner par emulation

Goro
44
Et atmosphère y marche ou pas ? tu parles juste d'un plug , c'est tout!

gratuit

45
Non , atmo. ne fonctionne pas ...

"Switched on bach"

46
Pour retrouver vos plugins, supprimez votre fichier de préférences.

user > library > preferences > cubase 4

(Faites un backup, on ne sait jamais).

Normalement, on retrouve tout. Je n'ai pas encore fait le test moi même, je n'aime pas jouer les "early adopters". Du coup, j'attends un peu pour C4.1 (pareil pour Mac OS X Leopard).

Sinon, sur le forum Cubase.net, quelqu'un indique que la cause serait dans le fichier default.xml. Voir ici (en anglais) :

http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=83199

La package d'install est mal foutu semble-t-il.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
47

Citation : Babaorum : fais comme moi : désinstalle Cubase complètement, réinstalle la 4.0 puis directement la 4.1. ça remarche la carte son.


non j'ai essayé j'avais lu ton post, mais chez moi impossible avec la 4.1 'une erreur grave est apparu dans le moteur audio ...etc ... ' et à chaque fois que je sélectionnais l'ASIO de ma carte message d'erreur pour me dire que c''est pas possible. Je suis repassé en 4.0 et là : impec !
:pleure: :pleure:

Par contre pour les plugs : aucun soucis j'avais tout bien même plus dans des sous-dossiers nickel :noidea:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

48

Citation : Mais je pense que ca vient de ma table de mix (Yamaha n 12) et mlan.



Aucun souci ici avec une 01X (Sur PC)...
49
Ici aucun problème(sur pc), tous les plugs sont là, le son, et les anciens projets cubase et nuendo fonctionnent impec.
50
Outre le problème de la disparition de Halion 3 en VST (conflit entre la version 2 et 3 ds les plugs), je n'ai rencontré pour l'instant pas de problème. Mais en lisant vos posts, ceux qui ont eu de gros soucis ne serait pas des possesseurs de Mac ????
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.