Configuration PC Bureau pour Cubase 4
- 28 réponses
- 15 participants
- 6 188 vues
- 16 followers
STUDIOPHONIC
Pourriez vous me dire quelle configuration pc de bureau je pourrais assembler pour mon cubase 4 sachant que je fais midi, audio, voix, instruments, ainsi que le mix pour mes maquettes.
Cordialement.
Didier
http://www.studiophonic.com
btz
C'est sur que si on mets un dual core ou quad core avec une carte graphique et de la memoire pourrie genre value, faut pas s'etonner que ça tousse. !!!!!
j'avais une Ferrari 460 chevaux avec des pneus carrefour, et je me plantais dans tous les virages à 192 Km/h.......... depuis que j'ai mis des P Zero Pirelli, j'ai appris à negocier les virages, curieusement, ça va mieux , ............etonnant, mais cher !.........mais c'est comme ça.
je confirme sur le choix du boitier. un silencieux, et bien alimenté, c'est très important, ........ a moins d'avoir une console qui fait le bruit du vent d'automne !!!!!!!!!!!!
bref, ..... on a rien sans rien..........et surtout, on en a qe pour son argent..;. ça vaut pour tout.
Chris Dewitte
J'utilise maintenant mon ordinateur fixe pour le mixage et le portable pour l'enregistrement. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pallier à ce problême, car c'en est un!
math72kb
Citation : je viens de remplacer une Nvidia Ge Force 7900 GS pour une 8500 GT fanless, rien n'y fait, ça fait toujours un bruit d'aspirateur! En plus, le ventilateur du processeur n'est pas l'Intel livré avec le processeur, c'est un Zalman réputé plus silencieux... Donc faire attention à ce "détail" qui devient finalement préoccupant.
C'est pourtant exactement ce que j'allais lui conseiller... Une fanless comme Carte Graph (perso j'ai une 7600 GS et ça me permet de jouer à des trucs pas trop pourris), changer le ventirad d'origine par un Zalman... Même avec tout ça tu conserve un niveau sonore élevé?
C'est très très compliqué d'identifier d'où vient la source parfois.
Cependant, les choix de Chris Dewitte sont très bon. Prend un Zalman, ils sont équipés de régulateur de vitesse. Comme ça quand t'as besoin de puissance, tu augmente la vitesse, etc.
Cependant, ton Raptor, même si niveau perf il déchire, il tourne à 10 000 tours. Et là, quand il se met à faire vibrer le boîtier, bonjour la catastrophe...
Enfin bref, pour résumer :
- 1 carte Fanless
- changer le ventirad d'origine par un Zalman ou autre
- faire attention à la vitesse de rotation des DD
- prendre une alim silencieuse (alors là bon courage, c'est devenu l'argument Marketing par définition, et tout le monde rajoute ça sur les boîtes. Lis des tests comparatifs perf/bruit), ce auquel on fait pas toujours gaf...
- boîtier avec paroi épaisse (encore une fois, Antec est très très bien)
Pour le choix des composants, comme dit btz :
Citation : Faut arreter les conneries, qd la config est propre et logique, CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!
Et évite surtout le noname.Hors sujet : je me demande si je suis pas complètement HS moi
kojejefroots
Et le home studio dans tout ça?
Etienne G
Citation : je viens de remplacer une Nvidia Ge Force 7900 GS pour une 8500 GT fanless, rien n'y fait, ça fait toujours un bruit d'aspirateur! En plus, le ventilateur du processeur n'est pas l'Intel livré avec le processeur, c'est un Zalman réputé plus silencieux... Donc faire attention à ce "détail" qui devient finalement préoccupant.
Changez tous vos ventilos par des noctua (nf-p12 pour le pross, et nf-s12 ailleurs par exemple) et mettez un radiateur digne de ce nom sur le proç, vous entendrez la différence!: vous n'entendrez rien: croyez moi, la première fois, on se demande si ça a vraiment démmaré! (il faut utiliser les petits adapteurs pour réduire la vitesse de rotation...) et faire ça dans un boitier grand, bien rangé et bien ventilé (moi j'ai 3 nfs 12, un en aspiration en dessous, et deux en extraction, et un nf-p12 sur le proç, tout ça sur un boitier cosmos de cooler master) et n'oubliez pas une pâte thermique de qualité, et une carte graphique fanless, une alim vraiment silencieuse(chez moi j'ai une seasonic s12 II), et ça n'est pas une vue de l'esprit, c'est vraiment silencieux!
purpletrain
Citation : C un thread sur cubase...
Et le home studio dans tout ça?
Oui, on pourrait penser qu'on a perdu de vue l'essentiel, ben non, pour le home studio, il faut aussi avoir un PC pour faire tourner le beau CUB4, et les connaissances en musique sont parfois plus étendues que celles en matos informatique, d'où l'intérêt du post.
Notamment quand ledit PC à un souffle de cheval,
et qu'on veut faire des prises micro pour la gratte acoustique.
Pour la carte graphique, je rappel qu'il existe des cartes sans ventilo, j'ai une GeForce8600GT Silent 512Mo et mon fils joue à Unreal3 dessus, dans un silence de recueillement.
Alim : Antec Hybrid 500W.
CM : P5B de Luxe
Pas un seul ventilo, en fait j'entends le frottement de ma main sur la guitare quand je joue, mais ça j'ai du mal à le supprimer.
La musique me régénère, alors, jouons!
Etienne G
Citation : Pour la carte graphique, je rappel qu'il existe des cartes sans ventilo
Oui, des cartes fanless quoi, comme déjà dit!
Pierre alain SOUDAN
J'ai monté de nombreuses bécanes "silencieuses", mais j'en suis arrivé à la solution ultime: un placard frais (ventilé sur l'extérieur)pour les 3 ordinateurs, et là, plus aucun bruit. J'ai également un macbook pro silencieux, mais ça chauffe pas mal et ce n'est pas vraiment prévu pour tourner jour et nuit !
º¿º
kojejefroots
Citation : Si on se glisse dans son boitier ;o) on voit vite que ce qui fait le plus de bruit, c'est généralement l'alim
le ventilateur du proc aussi
Citation : un placard frais (ventilé sur l'extérieur)
solution adopté depuis longtemps!
De la rallonge pour la souris, le clavier,les écran, un petit multi-paires (5m)pour avoir la mackie à portée de main. Je fais les prise de son dans la pièce qui jouxte mon bureau, et là pas de problème!
J'ai un vieux P4 2ghz, que je fais évoluer, j'avais un p3 1ghz avant, et il me suffit largement pour gérer 16 pistes tranquillement! parfois 24 en étant pas trop malade avec les plugins. A cela on peut rajouter 4 pistes fx en moyenne et pas mal de rewire...
Les pc actuels ont une puissances largement suffisante (euphémisme!) pour le l'édition audio, tant que les "gamers" seront présent, pas de soucis pour nous.
Je suis cependant d'accord avec les problèmes de bruits parasites si il n'est pas possible d'isoler la tour. Pour tout autre raison, je crois que l'on s'éloigne vraiment de la production musicale.
Je ne parle évidemment pas de studios professionnels qui ont d'autres réalités.
De toute façon le budget informatique, (hors audionumérique!), doit être largement minoritaire dans le budget d'un home studio. l'investissement en terme de matériel son et de locaux (configuration, insonorisation...) est à mon sens beaucoup plus important.
Enfin si ça vous amuse!
De plus le sujet de ce thread n'a pas plus à voir avec cubase, qu'avec samplitude, ableton, ou "call of duty" , je maintiens donc qu'il n'a rien à faire ici.
Je l'aurai plus vu ici
/pc-bureau/forums/
- < Liste des sujets
- Charte