Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Creative

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Creative
Ayant déjà une configuration pour la MAO pourriez vous me conseiller quelle carte son de chez creative fonctionnerait le mieux avec mon CUBASE 4 car je ne veux pas investir beaucoup, mais vraiment j'aimerai savoir laquelle est la mieux de chez creative.
Musicweb un amateur.

http://www.studiophonic.com

2
Honnêtement, aucune...

Si ton seul soucis est de ne pas dépenser trop cher, alors je te conseille de te tourner vers ce lien. Tu peux y classer les offres par ordre croissant de prix et ainsi choisir n'importe quelle référence dans la gamme de prix te correspondant.

Evite Créative car leurs produits sont très bons pour le multimédia (Jeux, MP3, DVD, etc...), mais leurs caractéristiques t'exposeront à des problèmes divers en matière d'utilisation pour la MAO. Il existe évidement des solutions pour éviter ces problèmes, mais mieux vaut partir dès le départ avec un produit correspondant à l'utilisation qu'on souhaite en faire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah ben j'ai répondu la même chose quasiment sur l'autre lien créé par Ledenmat

:lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Thank's
Musicweb

http://www.studiophonic.com

5
Bonjour ,tu as la soundblaster platinum et la zs pro qui sontpas mal, simple et efficace vu leur prix.essais de les trouvers d'occase tarif imbattable
6
>xmen
Non sérieusement, faut pas répondre des trucs comme ça, tu donnes des faux espoirs aux gens... :non:

Ledenmat, dans son profil, a indiqué qu'il a une echo indigo sur son portable. C'est quand même autre chose qu'une sound blaster!
Il n'aura aucune cohérence de son entre ce qu'il fera sur son portable et ce qu'il fera sur sa tour (il a précisé sur son autre topic qu'il avait une tour...)
Encore, s'il disait vouloir jouer ou mater des DVDs, je ne dis pas... mais il veut faire tourner Cubase 4, donc faire de la MAO!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Re,avec tous le respect que je doit a tous,je confirme que ce n'est pas si daube que ça,la différence entre l'écho et une SB ne s'entendra pas.il faut quant même savoir que les convertisseur SB sont les même que les M-audio(même fabriquant)alors il n'y a pas de mal a ce faire plaisir(a pas chère).
8
[mode gros sceptique]

Pour moi, acheter une sound blaster 40 € pour de la MAO, c'est perdre 40 € sur l'achat d'une vraie carte 6 mois plus tard... Mais je peux me tromper :??:

[/mode gros sceptique]

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Et je suis désolé, mais je me suis pris une baffe quand je suis passé d'une sound blaster live platinum à une E-MU 0404.

Rien à voir notemment au niveau de la dynamique...

Par contre pas de différence effectivement entre la 0404 et l'indigo, à mon oreille en tous cas.

J'en déduis donc qu'il y a une différence entre la sound blaster et l'indigo :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Salut !

Pas cher et sans souci : E-mu 1212m. J'en ai une depuis 4 ans après avoir eu SB, puis ESI, puis M-Audio, puis Echo Miamidi et c'est que du bonheur. Les effets hardware sont bien pratique pour enregistrer en écoutant des effets sans exploser le proc et sans latence. Environ 150 euros. Drivers ASIO très bons. Et les convertos : les mêmes que sur les pro tools HD.

@+
Jérôme.