Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Decalage

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 390 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Decalage
Je suis confronter a un souci et j'aurais besoin de votre aide

je travaille avec des synthe hardware et du virtuel

mon probleme est que l'orsque je fait un export d'une piste midi en audio je me retrouve avec un retard sur ma boucle c'est a dire que la boucle n'est plus caler

mais le plus bizarre c'est que cela ne se produit seulement qu'avec un export sur un synthe hardware
car avec un vsti c'est nickel

a votre avis de quoi cela peut venir
y'a t-il une manip pour resoudre ce probleme qui je l'avout est une vrai galere
Afficher le sujet de la discussion
21
Rassure-moi, quant tu parles d’export….c’est que tu enregistres ta piste midi en audio ?
22
(Je viens de re-regarder les photos te ton zoom sur ton profil, elle ne sont pas du tout comparable, car pas a la même échelle.
68.98 pour 16.04 )
23

Citation : j ai l impression que tu te tapes la latence de ton synthe hard et pas de cubase

[
c'est clair, :langue: et c'est vieux comme probleme ,ca me rajeuni (atari 520stf)
donc,4 mesures de blanc,le locateur 1 sur la 3eme mesure tout ca pour le hard et chaques piste a la fois,et la tu recales les pistes sans calage,
a l'oreille, et tu est pret pour le bounce, cubase devant compenser la latence des vsti, (moi version le) non :???:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

24

Citation : je me retrouve bien avec toute les emulation



Il ne faut pas que tu emules les sorties MIDI autres que Direct music dans ta configuration des ports MIDI.

Est-ce bien ton cas?
LEATHERBOOTS
25

Citation : Rassure-moi, quant tu parles d’export….c’est que tu enregistres ta piste midi en audio


oui tout a fait mais je le fait avec la fonction export audio de cubase

Citation : Il ne faut pas que tu emules les sorties MIDI autres que Direct music dans ta configuration des ports MIDI.


peut tu m'expliquer je t'avoue avoir un peu de mal a comprendre


Citation : j ai l impression que tu te tapes la latence de ton synthe hard et pas de cubase


ce qui voudrait dire que les synthe harware envoie de la latence alors dit moi pourquoi cela le fait avec cubase et pas avec un autre daw genre ableton
a ma connaissance encore pal mal de personne tourne avec du hardware et non du vsti alors comment il font....:???:


Citation : Je viens de re-regarder les photos te ton zoom sur ton profil, elle ne sont pas du tout comparable, car pas a la même échelle.
68.98 pour 16.04


c'est exactement le meme export audio sauf que 1 est fait avec un synthe hardware et l'autre avec un vsti la difference d'echelle est du au zoom en fait c'etait juste por montrer la difference
et pour tout dire meme sans zoom la difference se verrai nettement
26

Citation : Rassure-moi, quant tu parles d’export….c’est que tu enregistres ta piste midi en audio

oui tout a fait mais je le fait avec la fonction export audio de cubase



je pige pas desole ...tu importes ou tu exportes ?? si tu a ajoute ton synthe hard comme periph externe tu peux peut etre essayer la compensation de latence ( un bouton sur l arrangeur en haut a gauche ) mais bon je suis pas sur que ca fonctionne avec des periph externes ..a voir
sinon donc

Citation : pal mal de personne tourne avec du hardware et non du vsti alors comment il font....

ils font un drop et ils enregistrent en audio ??
:volatil:

en tous cas moi c est ce que je ferai :|
27
[img]

Citation : Il ne faut pas que tu emules les sorties MIDI autres que Direct music dans ta configuration des ports MIDI.


peut tu m'expliquer je t'avoue avoir un peu de mal a comprendre



en faisant:
peripheriques/configuration des peripheriques.
si tu as le peripherique windows midi actif cela ne me semble pas bon.
LEATHERBOOTS
28
[/quote]je pige pas desole ...tu importes ou tu exportes ?? si tu a ajoute ton synthe hard comme periph externe tu peux peut etre essayer la compensation de latence ( un bouton sur l arrangeur en haut a gauche ) mais bon je suis pas sur que ca fonctionne avec des periph externes ..a voir
sinon donc

Citation :

oui j'exporte j'ai essayer la compensation mais cela ne change rien

ils font un drop et ils enregistrent en audio ??

Citation :

c'est quoi un drop :???:

si tu as le peripherique windows midi actif cela ne me semble pas bon[quote]

tu veut dire que je dois avois uniquement les direct-music actif?
29
Exactement;
va voir sur ce lien (la fin du paragraphe)




[url]http://knowledgebase.steinberg.de/95_1.html[url]
LEATHERBOOTS
30
Je relance le sujet car apres de multiple recherche et encore de nombreux essaie

je me suis rendu contre que le probleme de synchro vient du fait que je rentre mes synthe hardware en instrument externe direct dans cubase et que cela me cree une latence aussi bien en synchro midi que l'orsque je fait un bounce sur un track audio

car quand je cree une sequence midi en ne rentrant pas mes clavier hard dans cubase mais en les faisant uniquement passer par la console virtuelle de ma carte sons (Alesis I/O 26) et en activant le direct monitoring tout fonctionne tres bien

je ne comprend pas pourquoi?
suis-je mal brancher?
doit je travailler uniquement en direct monitoring sans passer mes synthe dans cubase?

je pensais pourtant que cubase 4 permettait justement de pouvoir travailler avec du hardware :???:

si une personne peut me donner les technique de connexion afin que mon soucie cesse j'en serait vraiment ravie

par avance merci
thierry