Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Perte dongle usb

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 10 795 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Perte dongle usb
Voila , j'ai un gros souci avec steinberg, j'ai acheté ma license cubase sx1 puis mise a jour cubase sx 3, et avant un live samedi dernier je me suis fait voler mon power book avec mon dongle usb. je telephone au service technique steinberg qui me repond qu'il ne me reste plus qu'a racheter un cubase et qu'il leur est impossible de me renvoyer une autorisation. je leur explique qu'il est hors de question que je reclaque 600 euros pour un logiciel que j'ai deja acheté et qu'il est aparement plus simple de fonctionner avec des logiciels craquer, le mec en a rien a foutre. je pense écrire au directeur de steinberg avec photocopie de mes factures et declaration de vol pour qu'il puisse considerer mon cas et vous que me recommandez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
61
T'as raison pour la politique de Steinberg, mais cela ne m'a pas empêché de le choisir (Cubase) car pour moi c'est le meilleur!
62
Babymax : contrairement à Cubase (plus fermé tu meurs) tu peux télécharger la démo de Sonar 8. Je t'invite à le tester et de voir s'il te correspond.

Pour moi un logiciel n'est pas meilleur qu'un autre, il est tout simplement mieux adapté à notre utilisation. Perso j'ai fui Cubase et je ne regrette pas mon achat (Sonar 8).

Et franchement le système anticopie de Cubase... Ok si on est professionnel et qu'on peut facilement ralonger la monnaie, mais quand on a un budget limité et que le dungle se détériore, cela fait un peu mal où je pense...

Je ne critique pas la qualité de Cubase, loin de là, mais tout l'effet marketing derrière. Pour moi des protections qui empêchent les gens d'utiliser leurs logiciels achetés légalement ne méritent même pas de s'y intéresser (cf les DRM).
63
Salut,

Tu as raison pastamiam, et dire que ça faisait 3/4 ans que j'utilisé sonar (en crack) avant d'ACHETER CUBASE 4.

En plus de tout ré-apprendre.... je me rends compte maintenant avec cette histoire de dongle qu'il n 'y a pas interet de le perdre ou de le casser :(((

Quoi qu'il en soit, si ça devait arrivé, je repart sur sonar :clin:

Allez big up

P.S: est -il possible de se faire une copie de donglet ? en en achetant un autre et en y mettant les licences ?
64
Non,
j'en avais un qui était tordu, j'en ai acheté un nouveau à 15 euros pour y transférer mes licences, l'ancien est vide maintenant !
º¿º
65
Ah non :???: on ne peut pas faire de copie de licences ? :(

C'est obligatoirement un transfert ?

Big up
66
Obligé (après tout ce que tu peux faire de plus, n'est plus légal !)
Pour transférer tes licences, tu te connectes sur le site, et il te prennent les anciennes pour les mettre sur la nouvelle clé, et il effacent !
et tu dis merci, au revoir ...
pour le gag, la clé valait 28 euros chez Steinberg (ça a baissé depuis), 14 chez Arturia ...
https://www.arturia.com/evolution/store/product_info.php?products_id=74&osCsid=85195f58250d173a4ef86ef309699357
et encore moins chez certains revendeurs !!!!! et pourtant c'est la même, Vive la crise.
º¿º
67

Citation : je me rends compte maintenant avec cette histoire de dongle qu'il n 'y a pas interet de le perdre ou de le casser



En fait non, si le dongle devient complètement inutilisable,
mais est toujours en ta possession, à partir du numéro imprimé à l'interieur,
ils sont capables de remettre toutes tes licenses dans un dongle neuf,
il y a juste les 15 euros à payer pour acheter le nouveau dongle.
68
Ok merci pour ces infos !!!

Donc en faites, si on note de coter le numéro du dongle qui est à l'interieur, ça fait une garantie de plus .

Big up
69

Citation : Ok merci pour ces infos !!!

Donc en faites, si on note de coter le numéro du dongle qui est à l'interieur, ça fait une garantie de plus .

Big up



Oui et non, car ils n'accepteraient de transférer les licenses
sur une nouvelle clef que sur présentation de l'ancien dongle.
70
Ah wè ok ....

Et bien si ils veulent faire les plus malin afin d'essayer d'en démotivé plus d'un ....

Je vais noter ce numéro de coter et si je la casse est bien je leur renverrai et si je la perds, je leur renverrai un dongle cramer :lol:

En tout cas merci, c'est le genre de chose que je ne mettais pas préoccupé et en faites, c'est bien important de le savoir.

Big up