Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Perte dongle usb

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 10 754 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Perte dongle usb
Voila , j'ai un gros souci avec steinberg, j'ai acheté ma license cubase sx1 puis mise a jour cubase sx 3, et avant un live samedi dernier je me suis fait voler mon power book avec mon dongle usb. je telephone au service technique steinberg qui me repond qu'il ne me reste plus qu'a racheter un cubase et qu'il leur est impossible de me renvoyer une autorisation. je leur explique qu'il est hors de question que je reclaque 600 euros pour un logiciel que j'ai deja acheté et qu'il est aparement plus simple de fonctionner avec des logiciels craquer, le mec en a rien a foutre. je pense écrire au directeur de steinberg avec photocopie de mes factures et declaration de vol pour qu'il puisse considerer mon cas et vous que me recommandez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut !

Les ressources nécessaires en terme de programmation sont énormes (cubase, c'est des millions de lignes de code), donc pour obtenir la même chose que Cubase en version libre, ça me semble difficilement réalisable. Il faudrait de l'open source, ça serait peut-être valable.

Sinon, il y a Reaper, qui n'est plus vraiment gratuit mais qu'on peut utiliser en mode gratuit, si on ne l'utilise pas en mode "pro".

@+
Jérôme.
52
Heu .... il y a des alternatives sérieuses comme rosegarden ou muse..... en open source
53
Rosegarden est un des plus sérieux des logiciels de son open source. Mais quand on voit le peu de choses qu'il sait faire a cote d'un protools, cubase ou même sonar, on voit qu'il y a encore énormément de chemin a parcourir avant que la MAO avec des logiciels libres soit une alternative intéressante (je n'ai pas dit possible: c'est déjà possible. Mais à quel prix...)

(Et pas de blague sur "Open source" - "À quel prix", merci :mrg: )

Ps: pour reason, il existe "Wired" en open source, mais c'est encore assez "jeune". ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
54

Citation : Il suffit donc pour eux d'obliger une connection timestrielle et le tour est joué.


Il y a quelques années, Native Instruments avait fait cela sur certains de ses VST. Quelle ne fut pas ma surprise quand, lançant mon B4, il ne voulu pas parce qu'il réclamait une réactivation. Forcé de la faire, je l'ai fait, mais imaginons que ca arrive juste avant un live! On la trouve où la connexion internet pour activer d'urgence? Bref, j'ai tout de suite ralé et vu le taulé, ils ont abandonné de suite.

Pour la clé volée, c'est vraiment rude qu'il n'y ait pas un moyen de substitution. On se fait déjà voler le matos ET le droit d'utiliser un logiciel... :furieux:

Une idée comme ça en passant :
Vous servez-vous de toutes les fonctionnalités de Cubase 4?
Parce que moi avec Cubase 4 LE vendu en bundle avec du matos (genre certaines cartes son), j'ai amplement de quoi faire. Son intérêt : pas besoin de clé USB et il est réactivable à volonté en cas de changement de matériel (donc aussi en cas de vol).
55
Moi, cet après-midi, en passant l'aspirateur dans mon home studio, j'ai malencontreusement aspiré mon dongle qui traînait là (parce que mon PC est en réparation). Je l'ai retrouvé dans le sac au milieu des moutons et des poils, sympa. :(((

56
Et ben moi, cette nuit, j'avais un peu de fièvre et j'ai confondu le thermomètre avec le dongle qui traînait sur ma table de nuit. Maintenant je vais écrire un bouquin où je révèlerai tous les codes secrets de Steinberg.
En même temps j'ai compris pourquoi mon Cubase ne fonctionnait plus, avec le thermomètre coincé dans la prise USB de mon PC. :lol:
Big Bern
57
Salut ami Coyote, le coup de l'aspirateur est un grand classique, surtout pour nous, dont le matos : console, clavier de piano, clavier d'ordi sont des nids à poussière. Perso j'ai du comme toi aller récupérer aufond du sac à poussière une touche de mon ordi portable ... :((( heureusement non endommagée, j'ai pu la remettre en place. :)

Quant à l'ami Big Bern : très fort le coup du thermomètre ! :mdr: çà il fallait le trouver ... :bravo:
Ce faisant, tu as tout simplement devancé la réponse de Steinberg aux demandes (sans espoir) de renouvellement du dongle : "vous n'avez qu'à vous le mettre ..." :lol:

Plus généralement, j'ai suivi ce sujet avec un intérêt amusé :)
en effet, les solutions proposées par chacun, toutes plus géniales et inapplicables les unes que les autres, me semblaient d'avance vouées à un refus net et sans bavure de Steinberg.

Au delà de tout çà, l'imagination de tous à inventer une solution m'apparait comme une séance collective de masturbation intellectuelle ... :lol:

Mais çà ne fait pas de mal de se défouler un peu ! :D:
58
Cher Harmonic484, tu as tout pigé!
Encore un génocide de neurones dont on n'entendra même pas parler dans les journaux !
Big Bern
59
Bonsoir à tous,

Je comptais justement acheter Cubase 4. Vu le prix, je me suis renseigné sur les différents problèmes rencontrés.

Je suis de la vieille école, j'aime bien savoir qu'en cas de soucis le SAV est là. Et vu la fragilité des clé USB (c'est petit, ça se vole, ça se perd, le contenu -mémoire flash- se dégrade dans le temps, etc), c'est ce point là qui m'irrite... Disons le carrément qui me scandalise.

Ok Cubase c'est professionnel, ca leur a demandé des tonnes d'investissement R&D, mais des fois on a franchement l'impression qu'ils prennent les clients pour une banque à fric.

J'achète (au prix fort) un logiciel pour être dans la légalité et si jamais on me vole ce fichu dungle USB, je serais considéré comme un pirate puisque je n'aurais plus le droit d'utiliser le soft avec la licence que j'ai acheté.

Imaginons que vous perdez votre CD d'installation de Windows Vista. Vous pourriez toujours vous en procurer un autre et faire marcher VOTRE clé logicielle.
Imaginons que vous perdez les clés de votre porte blindée. Vous devrez faire changer la serrure. On vous demandera pas de changer intégralement votre porte blindée.
Si je perd les clés de ma voiture, es-ce qu'on va me demander de racheter intégralement une autre voiture avec une nouvelle clé ?

Ok Cubase est très piraté et ils veulent instaurer une protection matérielle pour contrer le piratage. Jusqu'à là je suis entièrement d'accord. Mais ne proposer aucune alternative à cette protection unique matérielle et ne pas faire confiance aux clients, pour moi c'est purement du vol.

Si Cubase couterait 40 euros cela m'aurait pas choqué, mais on parle quand même d'un soft à 600 euros... concentré sur une vulgaire clé USB.

J'hésitais entre acheter Cubase Studio 4 ou Cubase 4 mais vu le comportement marketing et *tout sécuritaire* de Steinberg, j'irais plutôt piocher chez Reason ou même Sonar...
60
Salut,
étant à la recherche d'un premier logiciel de MAO en "original" car pour bosser sérieusement, je m'intéresse à Sonar, Cubase... mais après avoir lu ce post, ca fout les boules cette politique de merde de la part de Steinberg.
Je perd ma clé, je perd un logiciel à plusieurs centaine d'euros: ca incite vivement au piratage quand même ce genre de politique.
Et au final, je vais me tourner vers un autre logiciel (ou au pire un Cubase version LE). Et je ne pense pas être le seul à penser cela à la vue des posts précédent.