Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Prix de l'upgrade

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 4 823 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prix de l'upgrade

Citation : Proposer cet upgrade payant, pour une partie de ceux qui ont cubase 4 (grace période), je trouve ça pas terrible. Quelle différence cela fait pour ceux qui ont cubase 4 en dehors de la grace période, ils n'ont pas un vrai cubase 4?? Ils ont un cubase 3.9?

C'est cette approche que trouve vraiment minable.

:???: :???: :???: :???:
Je ne voudrais pas lancer un nouveau débat stérile, mais la logique de la GRACE PERIOD est pourtant parfaitement.. euh.. logique.


T'achète un produit dernier cri cependant que le fabricant s'apprête à sortir, dans le plus grand secret un nouvelle version encore plussmieux.
Compte tenu des problème de plagiat entre les différents acteurs du marché, le fait de tenir secret cette nouvelle mouture jusqu'au dernier moment est d'une logique évidente là encore, mais évidemment, le client en est alors victime puisque sans cette logique du secret, le client en question saurait qu'une nouvelle version est en préparation et qu'il n'est peut-être pas inutile d'attendre quelques semaines de plus.
Or, en l'absence de cette connaissance, il achète un produit, et hop, le lendemain sort la nouvelle version plussmieuxquelesprécédentes. Sans cette grace period, le cllient se retrouve face à deux choix: S'assoir sur la dernier version, ou devoir à nouveau payer un upgrade deux jours après le précédent. Si les éditeurs fonctionnaient ainsi, ton précédent message serait alors certainement bien plus virulent.
Mais voila, les éditeurs sont quand m^m des types sympas qui estime que sans cette info d'une sortie imminente, tu ne pouvais pas retarder ton achat en connaissance de cause. Donc, il t'offre la possibilité de payer moins cher voir, de ne rien payer du tout pour cette nouvelle version.

Désolé, mais je ne vois de ridicule ici que tes propres propos.

Steinberg fait des efforts commerciaux, mais une fois de plus, un mécontent chronique ne peut retenir sa "colère"...

J'ai payé ma MàJ SX2 > C4 voici plusieurs mois, et à priori, je n'ai pas vérifié, mais je ne dois pas entrer dans les critères de la Grace Period. Ben c'est la règle, je l'accepte, et libre à moi de payer à nouveau ou d'attendre C6...

A un moment donné, faut arrêter le délire aussi.

Tu dis avoir payé plus cher que quiconque ton Cubase 5.
C'est sans compter qu'entre temps, tu as tout de m^m pu, depuis 1989 selon tes dire, profiter pleinement d'un certain nombre de versions précédentes de ce logiciel.
Autrement dit, en adméttant que tu ais effectivement payé toutes les mise à jour (12 selon toi) et en admettant que chacune d'elles ait couté, quoi... allez, disont, 250€ en moyenne.
Faisons un petit calcul:
Depuis 89, ça fait donc 20 ans...
12 version à 250€, ça fait 3000€
Admettons également que tu ai payé ta première licence, disons... 500€...
Tu as donc payé en moyenne 175€/an, soit environ 14,58€/mois pendant 20 ans...

DINGUE COMME C'EST TROP TROP TROP CHER CUBASE!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Et encore, tu le dis toi m^m, tu as surement sauté quelques mises à jour majeures au fil de ces 20 dernières années.

Alors bon, je veux bien qu'on se plaigne, mais à un moment donné, faut peut-être un peu réfléchir ;)...

Citation : Si j'avais acheté cubase4 1 mois plus tard, j'aurais pu profiter de la grace périod. A un mois près. Tu trouves ça normal toi?? Moi pas !



Mais attends, à un moment donné, faut bien définir les limites d'une règle, non? Que tu tombe or de cette période, c'est con pour toi, mais c'est le jeu ma pauv'Lucette...
Allez, puisque t'es si en larme, fil moi ton RIB, je veux bien te faire un virement automatique de 14€/mois pendant un an ;)..

Hé les mecs!! On est 31 membres inscrits à ce forum!! Si tout le monde se cotise, on paiera chacun 0.47€/mois pendant un an à notre ami Francky!!!
C'est donné, non? :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:


3615 LES PLEUREUSES!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'il est plaisant, en tant qu'abonné aux forums AF, de lire ces Messieurs Spawn-X et Pierre-Alain Soudan, qui ont résoluement la tête bien faite !

Pourquoi tant de discussions stériles ! (sur les prix, sur les upgrades, sur les différences psycho acoustique entre X et Y, ...).

Soit on fait de la musique, soit on réfléchit ... (ça doit être dur de bien faire les 2).

... et pour ceux qui pourraient dire que mon post est "hors sujet", peut-être. Mais un sujet "Prix de l'upgrade" est de mon point de vue "hors sujet" : seul steinberg est habilité à définir sa politique; on l'accepte ou on va voir ailleurs. Simple. (on n'a pas l'obligation de se ruer sur une dernière version - on peut attendre -, on n'a pas l'obligation d'être windows, ...)

laurent
12

Citation : Qu'il est plaisant, en tant qu'abonné aux forums AF, de lire ces Messieurs Spawn-X et Pierre-Alain Soudan, qui ont résoluement la tête bien faite !

:oops:
A y est, suis tout rouge :langue: ...
Merci ;)...

Citation : Simple. (on n'a pas l'obligation de se ruer sur une dernière version - on peut attendre -, on n'a pas l'obligation d'être windows, ...)

Oui, de m^m qu'on peut parfaitement, lorsqu'on bénéficie de la Grace Period, s'offrir l'upgrade, mais ne l'utiliser que d'ici quelques mois histoire d'attendre le séchage complet des plâtres...
Perso, je n'en bénéficie vraisemblablement pas.
Mais je m'en vais illico passer un coup de fil à ce bon vieux Ricardo de Steinberg France, pardon, High Tech ;)..., pour lui demander à combien s'élèvera le cout de mon upgrade C4 > C5 EDU ;)...
Faut savoir où on se place aussi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : de m^m qu'on peut parfaitement, lorsqu'on bénéficie de la Grace Period, s'offrir l'upgrade, mais ne l'utiliser que d'ici quelques mois histoire d'attendre le séchage complet des plâtres...



Démonstration faite que les bonnes idées proviennent toujours des mêmes (ceci dit avec un grand respect de tous les autres).

(désolé, si maintenant le rouge devient écarlate :D:

Perso : j'ai été vst5, puis sx3, puis C4. J'ai eu la chance de n'avoir jamais aucun problème d'instabilité (ce n'est pas que de la chance : j'applique un certain nombre de bonnes pratiques cités maintes fois sur les forums AF). N'étant pas roi du pétrole, respectant la propriété (intellectuelle - oeuvres des musiciens - ou commerciale - logiciels des éditeurs -), j'achète, je paye, si j'en ai : le besoin, les moyens.
14
Merci beaucoup Laurent pour ton soutien.

Pour ce qui de choisir le moment le plus opportun pour changer de soft, je me repasse souvent un grand moment de honte:
- il y a une vingtaine d'année, a un concert où le sonorisais Georges Chelon, et ayant oublié un instant que le mieux était l'ennemi du bien, déjà à l'époque, j'ai cru bon de remettre un peu d'aigus sur la voix pendant le refrain.. et hop ... petit Larsen, et là, l'artiste termine sa chanson, prends le micro devant la salle comble et à mon intention: "Quand ça fonctionne bien, on ne touche à rien" !!!!!!
et même si il s'est excusé au repas de l'après concert,j'ai bien retenu la leçon.
Donc comme le dit Laurent, tant que SX3 m'a donné satisfaction, je n'ai touché à rien (ça fait plus de 4 ans). J'ai préféré investir dans un set de plug-ins de qualité.
Par contre aujourd'hui, c'est plutôt le passage à un nouvel OS 64 bits (la ram et les softs qui suivent) qui motive mon choix. de plus, les nouveaux effets sont bien tentants à ce prix (=Upgrade de SX3 à C5).

Alix, tu l'a déjà testé ?
º¿º
15

Citation : Allez, puisque t'es si en larme, fil moi ton RIB, je veux bien te faire un virement automatique de 14€/mois pendant un an ..



Très drôle, mais j'ai pas envi de rire! Oui je suis tout rouge, normal non? Ton poste me fait chier, pas toi, ton poste, commence pas à t'énerver aussi, parce que tu défends un système de dépense, qui fonctionne de la même manière qu'un organisme de crédit. Sans les intérêts je te l'accorde, mais c'est le même principe.

Qu'est ce qui compte avant tout, c'est l'argent total dépensé, non? Ah...mais peut-être que ça passe mieux pour toi de te faire ponctionner de 1300€ en plusieurs fois? Ben pas pour moi!! Tu es en plein dans ce système de sur-consommation, mais simplement tu ne t'en rends pas compte, puisque ça passe en douceur. Moi j'aime pas me faire entuber, même en douceur!

Je ne suis toujours pas convaincu. J'ai acheté cubase Sx3 + la mise à jour vers cubase 4, en 2006, pour justement ne pas essuyer des plâtres. Une fois que cubase 4 était pas mal mûrit, j'ai upgradé. Total, 864€. Le prix de cubase 4 à cette époque....

Peux tu m'expliquer pourquoi la version la plus aboutie de cette série, est moins chère que cubase 4 à l'époque?

https://www.univers-sons.com/audio/steinberg-cubase-5-cubase5.html

http://www.playback.fr/steinberg-cubase_5-53748.html

T'as toujours été pro? Tu as toujours généré de l'argent grace à ta musique? Super. Tant mieux pour toi. Non? Alors tu en as de la chance de pouvoir être aussi souple sur tes dépenses.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi de cette manière, en restant sur cubase, j'ai plus l'impression de jeter mon fric par la fenêtre. Tu en as peut-être les moyens, mais pas moi.

Leur politique telle qu'elle est conçue, je pense qu'il n'y pas de considération pour les fidèles utilisateurs de cubase, et c'est ce que je pense. Peut importe tes théories. Cubase 5 aujourd'hui est à 539€ en précommande, et cubase 4 coûtait 850€, soit 300€ de plus.

Elle est où la logique là dedans?

Citation : Hé les mecs!! On est 31 membres inscrits à ce forum!! Si tout le monde se cotise, on paiera chacun 0.47€/mois pendant un an à notre ami Francky!!!



J'suis pas ton ami!! Et je trouve cet argument vraiment totoesque! Quand je voudrais m'acheter ma future voiture, j'ouvrirais un site pour exprimer mon mécontentement concernant les prix pratiqués, et j'aurais sans doute assez de personnes qui côtisent pour que je puisse m'acheter ma caisse. Finalement c'est pas mal le principe. Faudra que je passe plus de temps à dormir, pour vraiment m'imprégner de ce genre d'idée.

Il est clair aussi qu'il ne faut pas se jeter tt de suite sur les nouvelles moutures. Je parle simplement d'un aspect général.

Citation : 3615 LES PLEUREUSES!!!



Faudra que tu me files l'adresse des "LOBOTOMISES", histoire que je ne fasse pas l'erreur de passer la porte!
16

Citation : Depuis 89, ça fait donc 20 ans...
12 version à 250€, ça fait 3000€
Admettons également que tu ai payé ta première licence, disons... 500€...
Tu as donc payé en moyenne 175€/an, soit environ 14,58€/mois pendant 20 ans...

DINGUE COMME C'EST TROP TROP TROP CHER CUBASE!!!



c'est un calcul tres juste, bravo !! mais un raisonnement vraiment tres con. Cette façon que tu as de te foutre de franck Ancelin n' est pas particulierement fine, limite insultante tout comme ta démonstration sur le "secret commercial" demontrant que les "cubaisés" font partis des dommages collatéraux. m'enfin, t'es aussi connu pour ça :clin:. De toute façon, dans cette affaire, ce sont les gens qui sont restés fideles à un produit qui se sentent lésés. c'est le paradoxe quelque soit le produit d'ailleurs.

Sonar...ah..Sonar...c'est un peu le même principe, nous sommes allechés par les nouvelles maj que l'on attend comme un chien rêve de son os. La seule difference avec Cubase, c'est qu'il y a une version de démo des nouvelles versions, certes limitées parfois, mais au moins, je choisis mon produit apres l'avoir essayé. Je me fais une idée de la pertinence de l'investissement par rapport à mon travail ou de ma simple passion, et si certains sautent dessus sans reflechir, je les considere comme "victime consentante" du marketing capable de balancer un update sans rien dedans parce que la concurrence vient ou va sortir un truc, une rumeur..Etc.. :clin:

Citation : Peux tu m'expliquer pourquoi la version la plus aboutie de cette série, est moins chère que cubase 4 à l'époque?



retour sur investissement,image de marque d'un produit ayant eu le quasi monopole sur pc durant des années. Les choses changent.Si j'avais pu l'essayer avant de l'acheter, s'il y avait pas cette protection à la noix(2 port usb pêtés, il m'en reste un..), je l'aurais acheté.
17

Citation : Cette façon que tu as de te foutre de franck Ancelin n' est pas particulierement fine, limite insultante tout comme ta démonstration sur le "secret commercial" demontrant que les "cubaisés" font partis des dommages collatéraux.



C'est effectivement triste de voir ce genre d'attitude. Triste pour moi, mais aussi pour un autre utilisateur, car je suis avant tout un client fidèle de Steinberg, et je m'apperçois que cet upgrade payant ne dérange pas grand monde.

Bruno7 a bien synthétisé ce que je ressentais vis à vis de cette politique des prix. Il est évident aussi qu'il faut jouer sur cet aspect marketing des produits, l'image de marque, etc... Mais de là léser les fidèles utilisateurs (que je suis), je trouve cela pas glop. Seulement voilà, des attitudes comme celle de Spawn-X ont tendance à faire oublier l'essentiel, le plaisir de la création, au détriment du plaisir de dépenser son argent.

Quelqu'un sur ce topic a exprimé également son mécontentement concernant le montant de l'upgrade, dont celui-ci est équivalent pour ceux qui possède SX3 (qu'on ne trouve plus aujourd'hui) et Cubase 4. Tel que les choses sont présentées, j'ai l'impression que Cubase 4 n'a pas vraiment été une évolution pour Steinberg, mais plutôt un élément transitoir.

J'ai beaucoup de respect pour les développeurs, car ils s'éfforcent de répondre aux attentes des utilisateurs du mieux qu'ils le peuvent, avec un gros travail derrière. Seulement je pense, pour parler de Steinberg dans ce cas, qu'ils devraient prendre en considération les fidèles utilisateurs, et prévoir un marketing plus approprié, afin de ne pas les dégoûter mais plutôt de continuer à leur donner du plaisir à composer.

Seulement je ne sais, mais tout paraît plus simple pour certains. Faudra qu'on m'explique. Soit j'ai trop la tête sur les épaules, soit je n'ai pas assez la tête dans les nuages.
18
Héhé, c'est toi qui le demande, alors je vais te donner mon avis et expliquer ma vision des choses, après tu fais comme tu veux, mais dans ton cas, je n'achèterais sûrement pas C5 !!! :
je comprends parfaitement ta frustration, mais essaie aussi de te mettre un peu à la place des autres et imagine toi donc la joie de ceux qui, comme moi, n'upgradent qu'une version sur deux (voire moins souvent), - c'est à dire que quand c'est vraiment intéressant- , et qui ont gardé leur SX3 (acheté légalement d'occas 80 euros) sans jamais avoir acheté C4 !
Donc pour faire le calcul intéressant qui plait à Alix: de SX1 à C5, investissement de 80+189 euros, en 7 ans soit 3,20 euros par mois ! (soit le prix de deux ou trois cafés par mois)
https://www.univers-sons.com/swmaj.html
tout le monde est libre de choisir, il suffit de bien le faire.

Pour info, quand j'ai acheté mon premier 8 pistes Otari (tu sais , celui avec le bloc séparé et les simul/synchro) d'occasion pour mon studio, je l'ai payé l'équivalent de 6500 euros (fin des années 70), je m'étais endetté pour bien longtemps... mais à l'époque on n'avait pas les forums pour se plaindre, on n'avait qu'à bosser et on n'était moins malheureux.
º¿º
19

Citation : mais dans ton cas, je n'achèterais sûrement pas C5



Voilà, c'est tout le problème. Et je ne suis certainement pas seul dans ce cas.

Donc biensûr, c'est cool de pouvoir être à l'affut des bonnes affaires.

Par contre je ne comprends pas ton argumentation, dans le sens où ça peut être aussi intéressant pour d'autre. Je ne demande pas à Steinberg de revoir leur marketing tout entier, histoire de renverser la vapeur. Ce n'est pas du tout ce que je demande. Pourquoi je ferais ça? J'vois pas là, désolé.

J'explique simplement, et tu l'as bien compris, que dans mon cas, pas question d'upgrader vers C5.

Je sais pas moi, par exemple revoir la grace period, et inclure tous les utilisateurs de Cubase 4, pour un upgrade gratuit. Dans mon entourrage, j'en connais qui tournent avec cubase4, qui sont déçu d'être dans la même situation que moi, mais ne disent rien. J'suis pas du genre comère ou pleureuse, comme certain pourrait bien l'imaginer. En 2008 on a la chance de pouvoir s'exprimer librement sur des forums publiques. Et tant mieux. Je suis juste réfractaire à ceux qui défendent un mode de fonctionnement parce que ça les arrange eux.
20
Quelqu'un a une idée du prix de l'upgrade Cubase Studio 4.5 vers Cubase 5 ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !