Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Prix de l'upgrade

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 4 817 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prix de l'upgrade
Hello,
c'est 200 euros pour les pocesseurs de cubase sx3 et cubase 4.
Pour les autres:
https://shop.steinberg.net/cgi-bin/pp?lst=L101008
@ tchoa.
2
C'est abuser que le prix soit identique pour ce qui on la version 4 et ceux qui on la version SX3
3
Désolé, mais moi je suis content, j'avais acheté sx2 d'occase,l'uprgade sx3, mais pas la 4.
et j'avais l'angoisse d'etre largé par les prix(c'est le cas pour les proprietaires de sx 2..).
Je vais par conséquent upgrader.
Pour les possesseurs de cubase 4, attendez cubase 6.
Mais je crois qu'il faut surtout y aller par besoin(pour moi le passage de 3 au 4 me semblait peu utile(pour la bossa, le flamenco...), j'avais d'ailleurs tenté de revendre mon cubase d'occase pour n'utiliser qu'audition, alors que là, je me sens plus concerné dans la mesure où les ameliorations concernent beaucoup et aussi la musique non virtuelle, contrairement à la precedente mise à jour(cela reste bien sur un propos propre à l'utilisation que j'en fais, et probablement dicté par la meconnaissance des possibilités du logiciel).
4
+1 +1 +1... Musikalokité, c'est toi ou moi qui a écrit ce message ? parce que si ce n'est pas moi, tu m'a oté les mots de la bouche. j'ai fait l'impasse sur la 4, et nous sommes beaucoup à n'acheter qu'une version sur 2 pour avoir le maximum de nouveautés au meilleur prix.
º¿º
5
6

Citation : Pour les possesseurs de cubase 4, attendez cubase 6.
Mais je crois qu'il faut surtout y aller par besoin



Moi ça m'arrange pas cet upgrade payant, que je trouve totalement injustifié. Ayant acheté cubase 4 en décembre 2006, à cette époque, ce séquenceur coûtait 850€ et des brouettes.

Aujourd'hui, on trouve cubase4 pour 535€. Et le pire là dedans, c'est que ceux qui l'ont payé 535€ peuvent bénéficier de la grace period, et ceux qui l'ont payé 300€ de plus, ne peuvent pas en profiter. Elle est où la logique là dedans?

Franchement déçu par steinberg ce coup là. Et c'est pas la première fois d'ailleurs.
7
Moi aussi je me sens assez disons, lésé par le prix des mises à jour :

étant utilisateur de Cubase depuis sa sortie 1989 (! oui je dois être le seul maintenant, et en plus à avoir noté les différentes versions dont la logique dans le suivi des n° est la plus fantaisiste tous softs confondus, on en serait en fait à Cubase 12... )

et bien j'ai payé ma version 1 en 1989 je ne sais plus combien vu qu'en plus c'était une reprise de "Pro 24" ( qui n'était pas vraiment un soft de musique il faut bien le dire. Qui connait aujourd'hui "Pro 24". )

et bien j'ai payé évidament pas toutes mais pas mal de mises à jour :
je veux pas calculer pour pas me déprimer le moral, mais en tant que parmis les clients les plus fidèles et parmis les premiers, c'est moi qui aura payé le plus cher mon Cubase !
En fait normalement je devrais avoir droit peut etre à au moins 2 clés de Cubase... quoique c'est vrai : j'ai une clé pour Cubase VST 5 et une pour Cubase SX3 mais j'ai payé + cher que ça encore je crois.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
Franchement, les mises à jour sont assez alléchantes quand même... l'éditeur de vois, l'orchestration, les réverbs, ça a l'air vraiment nickel...

maintenant, ça a un prix...c'est sûr...

mais mine de rien, ça vaut quand même le coup, car Melodyne à lui tout seul coute 250 euros...

Moi, en tout cas, même si j'ai acheté le 4 il y a un an tout juste, et ben tant pis, ces évolutions m'intéressent.

Je sais pas par contre si il faudra désinstaller le 4 ou pas au fait... vous pouvez m'éclairer là dessus ??

faut que je vire le 4 et que j'installe le 5 ou tout simplement y a qu'à installer le 5 et il mettra le 4 à jour ?? (un 2 en 1 quoi ...)
9
Tu peux installer le 5 dans un autre repertoire (il le fait par défaut), ca te permet de garder le 4 et de l'utiliser en cas de besoin.
10

Citation : mais mine de rien, ça vaut quand même le coup, car Melodyne à lui tout seul coute 250 euros...



Proposer cet upgrade payant, pour une partie de ceux qui ont cubase 4 (grace période), je trouve ça pas terrible. Quelle différence cela fait pour ceux qui ont cubase 4 en dehors de la grace période, ils n'ont pas un vrai cubase 4?? Ils ont un cubase 3.9?

C'est cette approche que trouve vraiment minable. En dehors de ça il est tout à fait justifié pour les développeurs de "vendre leur travail". Mais pas à n'importe quel prix, comme ce qui se passe avec cet upgrade...

Si j'avais acheté cubase4 1 mois plus tard, j'aurais pu profiter de la grace périod. A un mois près. Tu trouves ça normal toi?? Moi pas !
11
Quelqu'un a une idée du prix de l'upgrade Cubase Studio 4.5 vers Cubase 5 ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !