Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Prix de l'upgrade

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 4 821 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prix de l'upgrade

Citation : par exemple revoir la grace period, et inclure tous les utilisateurs de Cubase 4, pour un upgrade gratuit.


Bha.... oui mais non: Imaginons que Steinberg agisse de la sorte pour les utilisateurs de C4 voulant passer a C5. Le jour ou une version C6 sortira, les utilisateurs de C5 passeront gratuitement a la C6 et ainsi de suite.
Donc, ceux qui auront debutés avec une V4 de Cucub auront d'ici x années une version Cubase 9 en ayant suivi toutes les évolutions gratuitement. Ce serait sympa pour les utilisateurs mais....
faisons cela avec une voiture;
Il y a 3 ans tu as acheté une Renault X (ou Citroen, Mercedes etc... au choix). La marque sort une nouvelle version avec quelques fonctionnalités supplémentaires (Vitre electriques de série, Airbag passager de séries, porte gobelets dans le coffre, feux clignotants a led, poupee gonflable passager, etc...)...
Je doute fort que le constructeur accepte d' échanger gratuitement le vieux modele contre le plus récent. On peut imaginer la meme chose avec les ordinateurs, les matériaux de construction, Windows ou Mac OSx, des synthés, etc...
Personnellement je trouve logique la facon dont Steinberg agit meme si, personnellement, elle ne m'arrange pas..
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il y a 3 ans tu as acheté une Renault X (ou Citroen, Mercedes etc... au choix). La marque sort une nouvelle version avec quelques fonctionnalités supplémentaires (Vitre electriques de série, Airbag passager de séries, porte gobelets dans le coffre, feux clignotants a led, poupee gonflable passager, etc...)...



Un peu éxagérée comme comparaison. Ce n'est pas dans le même ordre de prix non plus...

Citation : Imaginons que Steinberg agisse de la sorte pour les utilisateurs de C4 voulant passer a C5. Le jour ou une version C6 sortira, les utilisateurs de C5 passeront gratuitement a la C6 et ainsi de suite.



Je comprends tout à fait ta remarque. A vouloir trouver une solution, je risque fort de faire changer d'avis Steinberg et faire sauter cette grace period pour une partie de ceux qui ont cubase4. Ce qui créerait une nouvelle injustice. Dommage, l'export audio séparé me branchait bien.

Je me plie amèrement à vos arguments même si il y a encore des choses à dire.
22
Oui bien sur il y a beaucoup de chose a dire.
Personnellement il me plairait autant que toi de pouvoir beneficier gratuitement de l'upgrade.
Quelques nouvelles fonctionnalités sont bien alléchantes , toutefois je comprend parfaitement la politique commerciale de Steinberg.


Citation : Un peu éxagérée comme comparaison. Ce n'est pas dans le même ordre de prix non plus...


Raison de plus, je ne comprend pas pourquoi les gens "ralent" lorsqu'il s'agit de debourser 200 euros (le 1/3 du prix neuf) pour upgrader un logiciel alors que lacher 15000 euros minimum (les 3/4 du prix pour, par exemple un véhicule neuf, tout en supposant que l'ancien soit repris a tres bon tarif par le concessionaire) ne dérange pas...
Il y a quelque chose que je me comprend pas dans cette "logique".

Bonne soirée, bonne nuit et bonne zique,
(p'tet a plus sur Compositeurs.org :clin: )
23

Citation : Raison de plus, je ne comprend pas pourquoi les gens "ralent" lorsqu'il s'agit de debourser 200 euros (le 1/3 du prix neuf) pour upgrader un logiciel alors que lacher 15000 euros minimum (les 3/4 du prix pour, par exemple un véhicule neuf, tout en supposant que l'ancien soit repris a tres bon tarif par le concessionaire) ne dérange pas...
Il y a quelque chose que je me comprend pas dans cette "logique".



Je me doutais que tu allais argumenter de cette manière :clin:

En fait ce que me gêne dans cette histoire, c'est l'argent total dépensé. Dans mon exemple, j'ai acheté cubase 4 pour environ 850€, en décembre 2006. Si j'upgrade aujourd'hui vers cubase5, ça me fera un total de:

850+200=1050€

Au final, cubase5 me sera revenu à 1050€, en sachant qu'il est vendu en précommande aujourd'hui pour 539€. Soit environ 2 fois moins cher.

Je conçois que lâcher 200€ ce n'est pas la mère à boire. Faut pas être stupide non plus. Mais suer du front pour au final se rendre compte que si j'avais attendu un peu et acheté directement cubase5, j'en aurais eu pour 539€, ça a une légère tendance à m'énerver. Mais c'est plus une histoire d'égaux personnel, il faut bien l'avouer.

Je terminerais simplement par le fait qu'en achetant mes logiciels, je fais partie de cette tranche de personnes qui participent activement au soutient des développeurs, par conséquent, finance leurs recherches afin de toujours donner de meilleurs produits. Et c'est normal. Non pas pour faire mon cireur de pompe, loin de là, mais en agissant de cette manière, on participe activement à la pérénité d'une entreprise comme Steinberg, et on peut espérer voir évoluer encore pendant longtemps, les produits avec lesquels on travaille. D'où mon sentiment d'injustice.

Comme tout le monde, j'aime bien faire de bonnes affaires. C'est humain, à moins d'être le fils de. Enfin bon, on pourrait évidemment s'étendre sur le sujet pendant des années. Il y a les satisfaits et les déçu. Et je fais partie de cette tranche. Donc j'espérais pouvoir profiter de ce sujet de discussion pour faire part de mon mécontentement, et préfère de loin que ça se passe dans une bonne ambience.

Citation : Bonne soirée, bonne nuit et bonne zique,
(p'tet a plus sur Compositeurs.org )



Bonne soirée à toi aussi, et à bientôt sur compositeur.org :clin:

Hors sujet : PS: je ne t'ai jamais vu là bas. Tu dois sans doute avoir un autre pseudo :?!:

24
Bonjour,
je pars du principe que vous ne voulait pas acheter l'upgrade et bien ne l'acheter pas, steinberg ne vous mets pas le couteau sous la gorge.
25

Citation : je l'ai payé l'équivalent de 6500 euros (fin des années 70), je m'étais endetté pour bien longtemps... mais à l'époque on n'avait pas les forums pour se plaindre, on n'avait qu'à bosser et on n'était moins malheureux.



Salut,

je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. La période etait differente, le home studio etait un rêve pour tous, voire même que peu de musiciens pouvaient à peine envisager l'idée d'avoir un studio. Investir dans un Otari à l'epoque, c'etait sans doute un gage de qualité et d'opportunité de taf et donc de rentabilité.

Pour le cas de franck Ancelin, acheter cubase 4 fin 2006, puis l'upgrader lui revient à 2 fois le prix d'une nouvelle version. C'est un paradoxe pour un client fidele depuis le début...mais la concurrence est passée par la.
26

Hors sujet :

Citation : PS: je ne t'ai jamais vu là bas. Tu dois sans doute avoir un autre pseudo


J'y ai tres peu posté, cela se fait sous un diminutif de mon pseudo. Toutefois j'ai le plaisir d'y suivre passivement (suis incapable de lire une partition, d'aligner deux notes et de finaliser un morceau...) de nombreux sujets.




Citation : je pars du principe que vous ne voulait pas acheter l'upgrade et bien ne l'acheter pas, steinberg ne vous mets pas le couteau sous la gorge.


Entierement d'accord. Mais ce n'est pas pour ca que l'on ne pourrait pas exprimer un certain mecontentement.


Citation : Je terminerais simplement par le fait qu'en achetant mes logiciels, je fais partie de cette tranche de personnes qui participent activement au soutient des développeurs, par conséquent, finance leurs recherches afin de toujours donner de meilleurs produits. Et c'est normal. Non pas pour faire mon cireur de pompe, loin de là, mais en agissant de cette manière, on participe activement à la pérénité d'une entreprise comme Steinberg, et on peut espérer voir évoluer encore pendant longtemps, les produits avec lesquels on travaille. D'où mon sentiment d'injustice.


Je partage cet avis.

Sans vouloir offenser qui que ce soit (si tel est le cas je m'en excuse), j'ai cette vague impression que le sujet tourne en rond.
En attendant y a des notes qui n'attendent qu'a etre inscrites sur une partition.
Bon dimanche et bonne zique,
27
Peut importe, pour moi c'est mon outil de travail de tous les jours, je veux bien débourser quelques centaines euros sur les évolutions de Cubase, qui me feront gagner du temps.de toute façon j'ai pas le choix ni le temps de bosser sur un autre séquenceur, l'histoire à commencé depuis le premier Cubase, Alors ya qu'a continué.
Bonne musique à vous tous, c'est le principal non! :bravo:
28
Un argument récurrent est la fidélité : pour résumer, "l'injustice, c'est que les plus fidèles ne bénéficient de rien de plus qu'un nouveau venu". Formulé ainsi, l'injustice est grande, évidemment.

Mais ... je connais des gens fidèles depuis 30 ans à un constructeur auto (pour la qualité, pour ceci, ou pour cela, ...), ils ne bénéficient pas pour autant d'une "remise fidélité". D'autres sont fidèles à Apple. Pareil. Moi, je suis fidèle à mon coiffeur depuis 20 ans (malgré nos migrations respectives). Jamais il ne m'est venu l'idée de prétendre à une réduc pour cela. J'espère surtout qu'il continuera à me satisfaire, ...

En réalité, la fidélité est nécessaire : que ce soit U2, Audiofanzine ou Monoprix, tout agent économique doit disposer d'une base fidèle, mais jamais cette base n'en bénéficera. Ma femme qui collectionne les cartes de fidélité réalise souvent qu'elles ne servent à rien ... si ce n'est à demeurer captif. Je crains malheureusement que notre fidélité à tel ou tel séquenceur soit tout simplement sans rapport avec sa valeur marchande. On peut être fidèle à cubase et l'acheter d'occaz, toutes les nouvelles versions, ou 1 sur 2, ou une sur 3, ...

Quelqu'un a dit que "ça tourne en rond" ... il doit avoir raison : le sujet est sattelitaire !

Bonne musique.
29
En tout cas, prévu pour aujourd'hui, c'est loupé...

personne ne l'a...

peut être demain...
30
Quelqu'un a une idée du prix de l'upgrade Cubase Studio 4.5 vers Cubase 5 ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !