Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Prix de l'upgrade

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 4 822 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prix de l'upgrade
175€ chez THOMANN
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais ... je connais des gens fidèles depuis 30 ans à un constructeur auto (pour la qualité, pour ceci, ou pour cela, ...), ils ne bénéficient pas pour autant d'une "remise fidélité". D'autres sont fidèles à Apple. Pareil. Moi, je suis fidèle à mon coiffeur depuis 20 ans (malgré nos migrations respectives). Jamais il ne m'est venu l'idée de prétendre à une réduc pour cela. J'espère surtout qu'il continuera à me satisfaire, ...



Histoire de couper les cheveux en 4, mon coiffeur me fait une reduction après plusieurs coupes, mon resto chinois m'a filé sa carte fidelité.ce dernier continue à me satisfaire parce qu'il me fidélise.

en regardant de plus près l'upgrade proposé, ils ont mis l'accent sur les plug(halion One, halion symphonic orchestra, loopMash, groove agent one, une reverb à convolution. En gros, c'est la même chose que pour sonar 8. L'accent a été mis sur les plug et les virtuels.
32

Citation : 175€ chez THOMANN



Hum...nan. Je ne cèderais pas :non:

:)
33
Y a comme une petite hesitation....
Je pense sérieusement upgrader de Studio 4 a C5.... Ca me titille le bout, vais finir par craquer !
34

Citation : Y a comme une petite hesitation....
Je pense sérieusement upgrader de Studio 4 a C5.... Ca me titille le bout, vais finir par craquer !



Nan ne craque pas. Je vais t'aider un peu. Regarde, si tu upgrades vers C5, tu vas devoir te réadapter aux nouvelles fonctions comme la gestion de l'automation. A ce prix, on ne devrait pas être ennuyé autant.

Je sais j'éxagère, mais pour l'instant, vu mon humeur, je n'y verrais que du mal avec cet upgrade, même si les options sont intéressantes ;)

Plus sérieusement, j'ai lu quelques retours d'utilisateurs rencontrants des problèmes avec leurs softs, depuis qu'ils sont passé sous C5. C'est un peu trop tôt pour upgrader à mon avis.
35

Citation : C'est un peu trop tôt pour upgrader à mon avis.



oui, mais est-ce que les offres d'upgrade ne risquent-elles pas d'être limitées dans le temps ?
36

Citation : oui, mais est-ce que les offres d'upgrade ne risquent-elles pas d'être limitées dans le temps ?



C'est ce que je me suis dit en passant de cubase sx3 à cubase 4. J'ai donc acheté l'upgrade vers cubase4 sans attendre, mais sans l'installer tt de suite. Au final, l'upgrade vers cubase4 n'a jamais vraiment bougé.

Est ce que pour cubase 5 ce sera la même chose? Pas facile de savoir à l'avance. C'est un risque à prendre. Vu le prix de cubase 5 aujourd'hui, je doute que l'upgrade augmente de manière significative. Mais ceci n'est que mon opinion personnel.
37
Je ne pense pas que l'upgrade changera de prix, enfin, je n'ai rien constaté de tel entre SL3 et Studio4.
En effet Franck, ce qui me fait hésiter ce sont les quelques topics concernant des soucis rencontrés par les utilisateurs de C5 (ML Cubase, AF, etc...). Y a rien de bien alarmant non plus, ce sont les premiers platres qu'essuient les premiers utilisateurs. C'est souvent comme ca lors de la sortie de la nouvelle mouture d'un logiciel.
Quelques raisons qui me donnent envie d'upgrader de Studio 4 a C5:
-Les limitations de la version Studio par rapport a l'integrale. C'est bon pour se faire la main ou pour les projets simples a realiser. Petit a petit mes projets sont plus "professionnels": sounddesign entre autre.
-Le Mediabay est limité sur la version Studio... d'un autre coté je me demande si le Mediabay est vraiment utile, un Soundminer serait probablement plus adapté a l'usage que je fais du Mediabay (classification et recherche de sons).
-Version Studio limitée a la stéréo. J'ai quelques projets persos pour du 5.1... mais faut aussi que j'investisse dans un systeme de monitoring adapté genre BlueSky Mediadesk 5.1.... donc gros investissement pour cet argument.
-C5 nécessite Leopard sur Mac... suis sur Tiger. 130 roros supplementaires a lacher + reconfiguration du bouzin..
-l'export multipiste: gain de temps considerable!

Citation : si tu upgrades vers C5, tu vas devoir te réadapter aux nouvelles fonctions comme la gestion de l'automation


Pour moi ce n'est pas un souci, j'apprend et je m'adapte facilement.
Je m'eclate avec tout ce qui concerne le Midi, les controleurs etc.... l'automation sous C5 ne m'effraie absolument pas.
Y a pas mal de pour, pas mal de contre. Je pense attendre un peu pour decider, voir de quel coté penche la balance.
Donc, comme cité: c'est un peu tot pour upgrader.
La nuit porte conseil, je vais dormir plusieurs mois.

Citation : Je sais j'éxagère..


Non non, absolument pas, tu partages ton avis, tes pensées. Ca permet aux autres de reflechir aussi, de se positionner quant a cet upgrade.
38

Citation : C5 nécessite Leopard sur Mac... suis sur Tiger. 130 roros supplementaires a lacher + reconfiguration du bouzin..



Ah ça je ne savais pas. Tu es sûr de toi?

Parce que personnellement je n'ai absolument pas l'intention de passer sous Léopard, qui n'est pas un vrai OS 64 bits (d'après ce que j'en sais). Pour ça il vaut mieux attendre snow léopard:

https://www.apple.com/fr/macosx/snowleopard/

Et comme tu l'as expliqué, reconfiguration, vérifier les compatibilitées, bref, beaucoup de boulot tout ça.

Citation : l'export multipiste: gain de temps considerable!



J'attendais cette option depuis pas mal de temps. Y a aussi la nouvelle gestion de l'automation qui m'intéresse.

Je me passe aisément du Média Bay, mais un jour je m'y pencherais plus sérieusement.

A la limite, en y réfléchissant un peu, Cubase5 serait bien adapté sur un pc boosté avec windows 64 bits. Donc je me dis que plutôt que de lâcher 175€ pour l'upgrade, autant acheter carrément la version complète de cubase 5, et de l'installer sur un bon pc.

Mais bon, faut réfléchir à tout ça. Pour l'instant j'ai de quoi faire. Et généralement je ne me jète jamais sur ce qui est nouveau. Je préfère attendre que le truc mûrisse un peu, et là seulement j'upgraderais. Je préfère largement travailler avec des outils stables plutôt que de chercher absolument l'évolution et de me retrouver confronté à des beugues récurents. Aujourd'hui avec ma config, j'ai oublié ce que veut dire "plantages". Je touche du bois.

Mais upgrader vers C5 est encore trop tôt, et penser 64 bits est également encore trop tôt.
39

Citation : Mais upgrader vers C5 est encore trop tôt


Suis tombé sur un topic concernant des problemes de gourmandises de C5 en matiere de ressources CPU... pas joli joli....
Pas envie de passer plus de temps a bidouiller l'ordi qu'a composer. Attendons, attendons...

C5 nécessite bel et bien Leopard: Configuration Requise C5

Voili voilou,
Bonne zique,
40
Quelqu'un a une idée du prix de l'upgrade Cubase Studio 4.5 vers Cubase 5 ?
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !