Cubase 5 pour moins cher ?
- 37 réponses
- 16 participants
- 10 684 vues
- 17 followers
Yoggi
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2009 à 16:10:33Cubase 5 pour moins cher ?
Bonjour,
Je me demandais si la petite astuce suivante pourrait fonctionner pour acquérir Cubase 5 moins cher pendant la grace period :
- acheter Cubase 4 (upgrade depuis Cubase LE) en Angleterre car j'y vais le mois prochain ou ailleurs (US ? Allemagne ?)
- profiter de l'upgrade à 20 €
Là où je suis pas sûr de mon coup :
- il n'y a pas d'upgrade de Cubase LE (le 1er) vers Cubase 5, juste à partir de LE4. Donc le fait de faire LE1 --> C4 upgrade --> C5 upgrade grace period est-ce que ça marche ?
- si j'achète en Angleterre, j'aurais forcément l'upgrade C4 en Anglais (manuel sûr, logiciel ?). Est-ce que je pourrais prendre l'upgrade grace period en français ?
Coût de l'opération si ça marche environ 425 €
Je me demandais si la petite astuce suivante pourrait fonctionner pour acquérir Cubase 5 moins cher pendant la grace period :
- acheter Cubase 4 (upgrade depuis Cubase LE) en Angleterre car j'y vais le mois prochain ou ailleurs (US ? Allemagne ?)
- profiter de l'upgrade à 20 €
Là où je suis pas sûr de mon coup :
- il n'y a pas d'upgrade de Cubase LE (le 1er) vers Cubase 5, juste à partir de LE4. Donc le fait de faire LE1 --> C4 upgrade --> C5 upgrade grace period est-ce que ça marche ?
- si j'achète en Angleterre, j'aurais forcément l'upgrade C4 en Anglais (manuel sûr, logiciel ?). Est-ce que je pourrais prendre l'upgrade grace period en français ?
Coût de l'opération si ça marche environ 425 €
Jeff
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/11/2009 à 19:23:42
Ok bon j ai ma reponse, juste un scan de carte etudiant suffit et a moi le cubase 5 pour 285€!
coyote14
15796
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 09/11/2009 à 20:48:43
Super! C'est juste illégal. Avec des pratiques pareilles, il y aura bientôt plus qu'une seule version: la plus chère.
Plougot
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 09/11/2009 à 21:34:50
moi j'ai acheté la version la plus chère par ignorance, alors que je suis étudiant... Ca rééquilibre ^^
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/11/2009 à 13:03:32
Rien d illegal, qu est ce qui empeche mon pote de m'offrir cubase 5 en cadeau?
Ca m'énerve les vieux discour a la noix comme ça, ou est ce que tu vois que c'est illégal, je vais quand meme l'acheter, juste moins cher parce que j'ai la chance de connaitre un étudiant qui va l'acheter pour moi, c'est tout, oui c'est une combine mais c'est pas illégal, n'importe quoi.
Ce qui serais illégal c'est que je ne me fasse meme pas chier et que dans 2 heures au plus j'ai mon cubase 5 tout neuf dans mon PC pour pas un rond et avec ça tout les plugin Oxford, SSL et toute la clic, je connais la chanson ça ne me prendrais pas plus d'une journée, seulement je choisis d'acheter mes soft, en profitant de la remise étudiant d'un pote, voila.
Mais bon Saint coyote14 n'a surement jamais piraté un soft, n'a jamais resquillé dans les fil d'attente, paye toujours son stationnement, n'écoute jamais de musique en ligne parce que ça tue la création d'avoir acces gratuitement aux oeuvres des artistes etc...
Bravo, surement un des dernier philantrope, moi je m'incline.
Il n'y aura bientot plus qu'une seule version, tant mieux, je paierais le prix fort, au final il y a surement 80% des étudiants qui ne connaissent meme pas cubase.
Ce fil est donc illégal vu qu'il s'intitule "cubase pour moins cher" il n'y a pas moyen d'avoir cubase moins cher, merci coyote14, le topic est clos.
Merci plougotpour avoir rééquilibré la balance, tu pourra préter ta carte étudiant a un pote!
Ca m'énerve les vieux discour a la noix comme ça, ou est ce que tu vois que c'est illégal, je vais quand meme l'acheter, juste moins cher parce que j'ai la chance de connaitre un étudiant qui va l'acheter pour moi, c'est tout, oui c'est une combine mais c'est pas illégal, n'importe quoi.
Ce qui serais illégal c'est que je ne me fasse meme pas chier et que dans 2 heures au plus j'ai mon cubase 5 tout neuf dans mon PC pour pas un rond et avec ça tout les plugin Oxford, SSL et toute la clic, je connais la chanson ça ne me prendrais pas plus d'une journée, seulement je choisis d'acheter mes soft, en profitant de la remise étudiant d'un pote, voila.
Mais bon Saint coyote14 n'a surement jamais piraté un soft, n'a jamais resquillé dans les fil d'attente, paye toujours son stationnement, n'écoute jamais de musique en ligne parce que ça tue la création d'avoir acces gratuitement aux oeuvres des artistes etc...
Bravo, surement un des dernier philantrope, moi je m'incline.
Il n'y aura bientot plus qu'une seule version, tant mieux, je paierais le prix fort, au final il y a surement 80% des étudiants qui ne connaissent meme pas cubase.
Ce fil est donc illégal vu qu'il s'intitule "cubase pour moins cher" il n'y a pas moyen d'avoir cubase moins cher, merci coyote14, le topic est clos.
Merci plougotpour avoir rééquilibré la balance, tu pourra préter ta carte étudiant a un pote!
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/11/2009 à 14:04:30
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal.
En musique, on travaille souvent en groupe et beaucoup d'enseignants et d'étudiants (élèves) travaillent ensemble et, avec d'autres musiciens non enseignants ou étudiants ! (moi le premier).
Ceux qui peuvent bénéficier de tarifs avantageux ont raison d'en profiter, et cela en toute légalité.
Sinon, ils ne pourraient pas enregistrer leurs softs chez Steinberg.
Le sujet est clos !!!
Au suivant !
Reg bratt
En musique, on travaille souvent en groupe et beaucoup d'enseignants et d'étudiants (élèves) travaillent ensemble et, avec d'autres musiciens non enseignants ou étudiants ! (moi le premier).
Ceux qui peuvent bénéficier de tarifs avantageux ont raison d'en profiter, et cela en toute légalité.
Sinon, ils ne pourraient pas enregistrer leurs softs chez Steinberg.
Le sujet est clos !!!
Au suivant !
Reg bratt
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 10/11/2009 à 14:07:07
Les versions Edu sont réservées aux étudiants et aux enseignants, pas aux connaissance d'étudiants ou d'enseignants. Détourner une ristourne que Steinberg a mise en place est pour moi illégal, mais bon...
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 10/11/2009 à 14:53:50
Ce serait illégal si c'était pour en faire commerce !
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 10/11/2009 à 15:00:34
Je ne pense pas que Steinberg voie ça ainsi. C'est un peu comme se garer sur une place handicapé avec la carte d'invalidité de ton voisin :-D
Sourdinguo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 10/11/2009 à 15:08:18
Ben si c'est pas illégal, c'est plus que limite ; je m'inscris pour réagir car ça me fait bondir !
Pour une licence Edu, il est bien précisé :
et bien sûr comme pour tout logiciel dans les conditions générales :
La licence est pour l'utilisateur final...
Je trouve choquant que ceux qui détournent le système essayent de se justifier par tous les moyens.
Merci d'assumer cette position limite et de reconnaître que vous l'êtes également ou de faire profil bas. Ça me démange d'autant plus que ces positions tranchent avec l'habituelle intransigeance que l'on a coutume de retrouver ici sur les utilisateurs de versions pirates !
Edit : sans les coquilles
Pour une licence Edu, il est bien précisé :
Citation :
Vous avez droit aux remises pour l'éducation si vous êtes professeur, éducateur, étudiant en université ou élève d'une école (de musique) publique ou privée, ou d'un institut d'études supérieures
et bien sûr comme pour tout logiciel dans les conditions générales :
Citation :
8.2 Le logiciel remis par la asknet AG est donné sous licence au client. le client reconnaît que cette licence est régie par les conditions d'utilisation du fabricant de logiciel (en règle générale " Accord de licence pour utilisateur final").
La licence est pour l'utilisateur final...
Je trouve choquant que ceux qui détournent le système essayent de se justifier par tous les moyens.
Merci d'assumer cette position limite et de reconnaître que vous l'êtes également ou de faire profil bas. Ça me démange d'autant plus que ces positions tranchent avec l'habituelle intransigeance que l'on a coutume de retrouver ici sur les utilisateurs de versions pirates !
Edit : sans les coquilles
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 15:10:00 ]
Pascal - Ad Lib
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 10/11/2009 à 15:12:23
- < Liste des sujets
- Charte