Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Cubase 5 pour moins cher ?

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 10 683 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 pour moins cher ?
Bonjour,

Je me demandais si la petite astuce suivante pourrait fonctionner pour acquérir Cubase 5 moins cher pendant la grace period :

- acheter Cubase 4 (upgrade depuis Cubase LE) en Angleterre car j'y vais le mois prochain ou ailleurs (US ? Allemagne ?)
- profiter de l'upgrade à 20 €

Là où je suis pas sûr de mon coup :

- il n'y a pas d'upgrade de Cubase LE (le 1er) vers Cubase 5, juste à partir de LE4. Donc le fait de faire LE1 --> C4 upgrade --> C5 upgrade grace period est-ce que ça marche ?

- si j'achète en Angleterre, j'aurais forcément l'upgrade C4 en Anglais (manuel sûr, logiciel ?). Est-ce que je pourrais prendre l'upgrade grace period en français ?

Coût de l'opération si ça marche environ 425 €
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais, moi je vois rien de réellement illégal, biensur c est détourné, disons que mon beau frere et prof de math par exemple, pour noel il m offre cubase 5 qu il a acheté avec sa réduc de prof, ou est l illégal? Après j assume tout a fait le faite que cela soit une pratique limite, plus que limite je dirais litigieuse, je ne cherche a me defendre de quoi que ce soit, pour moi on me fait un cadeau voila, je vais pas cracher dessus... Maintenant je pense que le fait de se defendre en invoquant le piratage est tout a fait légitime dans le sens ou moi je me fais quand meme chier a economiser pour me payer ce soft. Ce qui est marrant par rapport a la premiere citation de sourdingo (bienvenue sur af) c est que le discours des vendeurs est totalement différent, moi thomann m a dit que le fait de ne pas etre dans une ecole de son ne changait rien a la reduc, j ai bien precisé qu il n y avait pas d ecole de son mais d architecture, on m as dit pas de probleme monsieur alors... Concernant la deuxieme citation le therme en regle generale veux bien dire que ça n ai pas une regle absolu? Je pense que tout ça est plus qu ambigu est ouvre la porte aux abus de ce genre. De toute façon chaque vendeur estime lui meme la capacitée de l acheteur celon ses propre regle, steinberg n interviens nulle part dans le processus, thomann demande une carte etudiant peut importe l ecole, playback demande un dossier de 15 pages signé parafé par le doyen de la fac et les mecs sur ebay vendent des versions bizards avec des boites sortient de nulle part, c est bien la preuve que steinberg reste plus ou moins tolérant la dessus, dumoins eux vendent les license aux distributeurs, les distributeurs eux font ce qu ils veulent au final, c est juste une question de tarif, mais pour steinberg c est la meme, ormis sur la boite, est ce que quand on entre son numero de license pour s enregistrer on a un truc qui dis "vous avez une license edu vendu a monsieur intel si vous n etes pas monsieur intel vous etes hors la lois"? Est ce qu il y a une quelconque distinction au moment de l enregistrement du produit?
32
Bon, je voulais pas donner des leçons, chacun fait ce qu'il veut, idem pour les versions piratées et j'avoue qu'étudiant je n'étais pas très clair vis à vis de certains outils bureautique...

Mon propos était une réaction par rapport aux messages incitant à utiliser une carte d'étudiant du premier pékin venu en laissant entendre que ceux qui payent le plein tarif sont des gogos.

Je dirais que si quelqu'un t'offre Cubase, ben tant mieux pour toi.

Après, tu comprends bien que l'argument suivant
Citation :
Maintenant je pense que le fait de se defendre en invoquant le piratage est tout a fait légitime dans le sens ou moi je me fais quand meme chier a economiser pour me payer ce soft.

.. peut tout à fait être repris par les personnes qui paient plein pot en connaissance de cause vis à vis de l'utilisation limite de versions Edu car c'est ce que leur éthique leur dicte.
Pour moi, les conditions d'éligibilité me semblent tout à fait claires et je n'y ai pas droit. D'ailleurs, j'imagine que pas grand monde ne se risquerait à demander à Steinberg de trancher sur sa propre licence..

De la même façon, je ne me m'arrange pas pour payer à un spectacle le tarif étudiant ou chomeur même s'il n'y a pas de contrôle.

D'ailleurs, que Steinberg ait une politique ou une autre, je dirais que ce n'est pas le débat à partir du moment où les critères d'égibilité sont aussi limpides.
Chacun fait comme il l'entend, mais je préférerais que la "combine" ne soit pas vendue avec une étiquette de respectabilité qui me semble usurpée.

Je préfèrerai de loin un message honnête du style : ben oui, ça fonctionne avec tel justificatif, il n'y a pas d'autres vérifications donc chacun prend sa responsabilité.
plutôt que de laisser entendre que tous les gens un peu débrouillards font ça.

Ça respecterait les convictions de ceux qui, sciemment, n'utilisent pas ce procédé.

Hors sujet :
PS : et Dieu sait que je ne souhaite pas défendre Steinberg, même pas capables d'un geste commercial (remise sur un autre produit) quand leur produit est cause d'une perte de travail conséquente à cause d'un bug vicieux qui perd les données d'enregistrement de l'automation dans certains cas (y/c sauvegardes automatiques, sans aucun signalement d'erreur..)

33
Et si on parlait d'autre chose, un peu ?
Il y a toujours eu et, il y aura toujours des petits futés.
Au fait, demain c'est le 11 nov !
Armistice !!!

Reg bratt

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 19:35:03 ]

34
Tiens ! Un nouveau sujet !
Pitié ! Faites attention à l'ortographe et à la conjugaison !
Ca devrait marcher ce truc (sérieux)

R-B
35
Citation de sourdingo :
peut tout à fait être repris par les personnes qui paient plein pot en connaissance de cause vis à vis de l'utilisation limite de versions Edu

je ne voudrais pas revenir ce theme evoque dans d'autres sujets mais la version edu n'a rien de limitée
a moins que ce ne soit pas ce sens la evoqué dans ton post. j'ai pas d'ailleurs bien compris ce que tu voulais dire dans cette phrase

a mon point de vue, en tant que 'privilegié' a avoir pu bénéficier du prix edu bien sur je serais tente de penser qu'abuser de cette possibilité pourrait inciter steinberg a revoir cette forme de distribution. ceci dit, il est parfaitement légitime de vouloir se le procurer légalement à moindre prix.
pendnt des annéees j'avasi suivi le cubase par l'intermediaire de version pirates bien connues et j'avoue éprouver un certain contentement et même de la fierte de pouvoir  enfin avoir un 'vrai' cubase sur mon ordi
36
Pas que je ressente le besoin de me justifier, mais à titre d'exemple, plusieurs AFiens qui ont lu ici ou ailleurs (coucou Misty ) et que je bossais avec Steinberg m'ont demandé si j'accepterais de leur acheter une licence EDU, et je n'ai jamais accepté pour la simple raison que j'engage ma crédibilité auprès de Steinberg France qui me fait confiance. Je réserve donc cela à mes seuls élèves et à mes profs.

Inutile, donc, de continuer à m'envoyer des MP pour ce genre de demandes. Ceux qui me connaissent sur ce site depuis plusieurs années et savent que 3e modérateur "anti-piratage" que j'étais ne s'autorisera jamais ce genre de chose.

Je paie toutes mes licences au prix fort par ailleurs lorsque l'éditeur concerné ne propose aucun tarif préférentiel, alors ce n'est certainement pas pour jouer ce jeu là.

Citation :
je ne voudrais pas revenir ce theme evoque dans d'autres sujets mais la version edu n'a rien de limitée a moins que ce ne soit pas ce sens la evoqué dans ton post. j'ai pas d'ailleurs bien compris ce que tu voulais dire dans cette phrase

Non, Sourdingo parlait bien du mode d'acquisition "limite".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
j'avais donc bien compris. c'est  'limite' et non pas 'limitée'

dans mon conservatoire de musique la plupart des profs n' utilise que peu des logiciels séquenceurs, préférant se tourner vers des logiciels plus édition partition (finale, encore ou autres amadeus)
l'idée de promouvoir cette daw avec des prix attractifs pour l'enseignement est une bonne chose. adobe le fait aussi dans un autre domaine.
38

Je suis retombé par hasard sur ce fil que j'avais ouvert et que j'avais cru mort, puisque je n'avais pas eu de réponses concrètes avant mon départ.

Je n'ai pas acheté ni Cubase 4 ni 5, j'utilise toujours le Le gratos fourni avec mon synthé. J'ai passé beaucoup de temps à bosser piano et violoncelle et je n'ai pas eu besoin de nouveau soft.

En ce qui me concerne, le problème est cependant réglé : je suis maintenant élève de conservatoire, je vais donc me prendre la version Edu (studio ou pas, il faut que je me renseigne pour savoir si HSO à tarif préférentiel est aussi dans studio ou pas).

Je regrette un peu que la discussion ait pris cette tournure car le sujet de départ ne consistait pas à savoir s'il est possible ou non de détourner le contenu de la licence Edu, mais de profiter d'une offre temporaire et légale, à un instant déterminé.

Il me semble ceci dit que le contenu de la licence en question est assez clair. Je suis à la base prof, mais pas de musique, et j'ai toujours su que je n'avais pas le droit à cette licence.

Jeff