Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 - trop instable

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 7 276 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 - trop instable
Bonjour à tous :P:

Voici mon pb : Je me suis acheté le Cubase 5. Après l'installation, j'ai ouvert mes anciens projets qui marchaient sur Cubase SX3 et voilà la catastrophe... Cubase 5 devient trop instable et le message :"Cubase ne répond pas" vient assez souvent. Si je demarre un nouveau projet, il suffit de rajouter quelques instruments virtuels et Cubase se ferme auautomatiquement.

Mon ordi est un Centrino QuadCore, 4 GO de RAM, Windows Vista. Ma Carte de Son : RME Fireface 400.

Ma question: Comment je peux régler ce pb d'instabilités?

Merci d'avance :P:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
J'ai un cubase 5 qui tourne bien: sans aucune mise à jour
par contre je me sui créé des dossier spécifiques pour les plug
J'ai deux HD un juste pour XP et les programmes je ne m'en sert pas pour stocker
Tous les fichiers sont dans des dossier bien ranger
le fichier ALL est avec l'ARR dans le même dossier que les fichiers audio et cela pour chaque projet.
Chaque foi que je sens que ça commence à coincer
je sauvegarde je deffraguemente et je relance.
Tu me diras que tu es sur vista alors Vois pour faire que tes reglage du pc te pompent moins de ressource
ou mieux te prend pas le chou avec vista instale XP
On cherche toujours à avoir mieux alors que XP a fait ses preuves et me rend chaque jours de loyaux services depuis quelques années!!
(Un avis reste un avis) si ton pc est connecté sur le net ça peut aussi te crée des soucis la connection utilise aussi des ressources!
Courage!!
22
Bonjour,
Citation :
le fichier ALL est avec l'ARR

=> ça ne serait pas plutôt Cubase ou Cubasis VST 5  et non Cubase 5 ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

23
Les fichiers *.all et *.arr sont en effet des extensions de Cubase VST et ont disparu avec l'arrivée de Cubase SX.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
J\'ai aussi XP Pro depuis 4 ans.
Aucun problème !
Je coupe ma connection internet quand je travaille en musique.
Donc pas de clics ou autres craquements.
Et c\'est fait en 3 secondes !

Reg Bratt
25
de même que vous xp est vraiment bien si on prend la peine de pas l'encombrer de chose inutile.
La seule chose qui me gêne c'est pour la ram  je suis en 32 bit et je peux mettre que 2go mais bon pour le moment c'est suffissant vu que j'ai mes carte uad.
26
Ne pas oublier de mettre les plugins à jour aussi.

Les VST instruments sont souvent à l'origine des plantages et un petit tour sur le site de l'éditeur permet souvent de régler le problème.
27

Ha oui c'est un truc aucun je pense pas souvent
merci du memo Projet Xion

28
Citation de Danguit :
le fichier ALL est avec l'ARR
Le Fichier ARR N'est Pas le ALL tu peux en avoir plusieurs dans Un Fichier ALL

Certes les fichier ALL et Arr sont du VST 32 mais le principe est le même il y a forcement un dossier dans lequel cubase range les projet,  Utiliser ces dossier a tendance à faire ramer;
Hors sujet :
Ils Expliquaient cela très bien dans "Keybord Recording" (ne me demandez pas quel numero je ne l'ai plus

pour les instrument Vst il vaut mieux créer un dossier pour chaque instrument mais c'est vrai que les instrument virtuel donne du fil retordre
et pour les mises à jour je ne suis pas convaincu que cela apporte tend que ça. C'est plutot l'emplacement qui compte
C'est comme avoir une grosse caisse qui coute chère alors que qu'une petite caisse fait l'affaire te coute moins en argent en perte de temps et prise de tête (je disais ça pour vista)
j'imagine la personne qui ce prend le chou avec cet OS c'est d'autan moins de temps passé pour la zik que sur la machine elle même!
On se complique souvent la vie dans les chose les plus Banales
29
Citation de : Miclam
pour en revenir au sujet, j'ai exactement les problèmes cités dans le 1er message et je n'arrive pas a installé la mise a jour de cubase sur XP, par contre sur vista et 7 cela marche, sauf que pour eux c'est la carte son qui pose probleme lol

probleme résolue!
en fait malgré l'installation de la mise a jour, celle ci n'était pas prise en compte par Cubase, bizarre mais bon.
Après m'être procuré une autre version de Cubase 5 avec la mise a jour 5.1 intégré cela marche pour de bon!
30
Citation de Miclam :
Après m'être "procuré" une autre version de Cubase 5 avec la mise a jour 5.1 intégré

facepalm

et il vient nous en parler sur ce forum...