Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Enregistrement audio

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 5 470 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement audio
Bonjour,

Je dispose de cubase 5 et j' ai un amis qui aimerait bien venir enregistrer sa guitare electrique dans un de mes projet C5. Le problème est que je n' ai jamais enregistré d'instrument live et je ne sais pas comment faire mais je pense que ca ne doit pas être compliqué mais vu qu'il n'habite pas tout près je n' ai pas envie de le faire déplacer sans être certain que ca va marcher.
Mon mixer est un: Behringer UB502 Eurorack
voici un lien: https://www.amazon.com/Behringer-UB502-Eurorack-Mixer-Inputs/dp/B0002L05XY
Ma carte son est une RME Hammerfall 9632 http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm

Pour l'instant mes branchements son les suivant: du line out de ma carte son je rentre dans le line in 4/5 de mon mixer et je sort en main out vers mes moniteurs.
Dois-je brancher le cable jack de sa guitare dans Line in 1 du mixer ou alors j' ai remarqué aussi que je savais rentrer dans ma carte son avec un jack ?
Ensuite suffirait-il d' ajouter une piste audio et de presser le bouton enregistrement? Y-a-t-il quelque chose d' autre à configurer dans cubase?

Merci.
2
C'est étonnant d'acheter du tel matériel et de ne pas savoir faire une prise de son!

Il y a un guide de prise en main rapide de Cubase 5 fournis avec le logiciel, tout y est expliqué pour faire sa première prise de son...

Faut juste savoir lire et prendre le temps de s'informer...

Je crois que c'est une sortie casque le jack femelle qui sort de ta HDSP 9632. C'est pas dans la doc de ta crate son??? étonnant!
3
Effectivement, étonnante cette demande...

Outre l'usage pur de Cubase, tu peux avoir un peu d'aide ici https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcub il faut aussi savoir ce que ton pote utilise comme matos ! Brancher la guitare électrique, c'est bien beau, mais avec quel son ? Quel type de prise de son ? Un ampli dont tu choperais la sortie ligne ? Un micro devant l'ampli ? Un plug-in de simulation d'ampli ? Sans ces précisions, impossible de t'aider.

Et le consil de Mat est plus que pertinent. Cubase est une usine à gaz, il faut se mettre devant l'écran avec le manuel pour apprendre à en maitriser le minimum vital avant de se lancer dans un projet définitif :clin: Les forums ne sont pas faits pour que d'autres lisent le manuel à ta place, mais pour répondre à ce que ne dit pas le manuel :P:
4
J' ai acheté la carte son d'occasion sans manuel et dans le bouquin de cubase il n'explique pas comme faire avec ma carte son et table de mixage pour enregistrer une guitare.
Mon amis vient ici avec sa guitare mais sans ampli car je vais utiliser un plug de simulation, mais le tout est de savoir comment brancher tout ca avec ma config car je n'y connais pas grand chose.

Merci
5
Le manuel explique très bien comment enregistrer une piste audio et comment y insérer un effet, c'est tout ce dont tu as besoin. Peu importe la façon dont le signal arrive aux entrées de ta carte son. A priori, tu vas devoir brancher la guitare sur une entrée de niveau ligne ou instrument et mettre ta simulation comme effet en insert...
6
PS : il serait étonnant que tu ne trouves pas le manuel de ta carte sur le site du fabricant...
7
Merci, en fait je sais sans problème utiliser les effets d'insert etc... masi ce que je voudrais savoir c'est ou brancher sa guitare? dans le line in 1 de mon mixer ou dans le jack de la carte son?
8
Quand tout le monde aura compris qu'un manuel (ou mode d'emploi !) est fait pour être lu, voir mieux, appris, la vie sera belle sur la planète Cubase !!!
Et sur nombre d'autres planètes !
Reg bratt
9
Je repete de nouveau que mon mixer n'est pas dans le manuel de cubase...
c'est ca que je voudrait savoir, les branchements.

Merci
10
Si possible trouve les manuels du matériel sur les sites des fabricants de ton matériel.

Il faut que tu branche ta guitare sur une entrée qui soit au niveau instrument. Donc soit tu peux faire ça sur ta table / carte son, soit passe pas une DI pour adapter le niveau de sortie de ta guitare à celui de ton matériel.