Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

config pc pour cubase 5

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 16 206 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion config pc pour cubase 5
Salut tout le monde!

Bon voila encore un post pour demander des avis sur une future config pour cubase 5, voila en gros je projette de racheter un pc et cubase 5 donc voila, j'ai fais une ptite config sur ldlc, je voudrais que vous me disiez si ça tiens la route et si ce n'est pas trop ou ou pas assez quoi...

En gros j'ai prévus deux processeurs i7 920 (Quad core 2,66Ghz)
UNe carte mere qui accepte la gestion de deux Quad core (tyan s 7002-LE)
4 x 2Go de ram DDR3 pc3-10600 de chez kingston
HDD western digital velociraptor 10 000 tr/mn 16Mo de cache 150Go sata 2
carte graphique sapphire ATI radeon HD5850 full edition 1Go Dual DVI
2 watercooling corsair H50
2 ecrans 22" LG
boitier ATX-CEB

Voilou en gros ce que ça donne, après je sais pas trop ce que je dois prendre pour l'alim, si quelqu'un connais le matos...

Engros voila j'en arrive a 2300€ TTC livré en kit, sans cubase biensur (je ne sais pas non plus quelle version prendre...) cette config vous paret elle bonne? quel sont les point faible? comment puis je économiser (des choses inutiles peut etre...?) je pensais prendre un disque ssd vu les perf hallucinantes en temps d'access et en lecture mais les temps d'écriture sont plutots pourris en general alors est ce important d'avoir de bon temps d ecriture pour cubase?

voila en gros je cherche une putain de config qui ne me bridera pas sous cubase ni en nombre de piste ni en utilisation de vst/vsti, j'ai un budget de 2500€ cubase comprs (disons que je m'enflamme un peu mais bon 1500€ sur on va aire un ratio a 200€ all inclusive!]

des avis? des conseils?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais bon, les macpro sont de toute façon hors de budget et les imac ne proposent pas de quad core pour 2000€ donc ça aurais pus etre une option si j'étais rémunéré pour faire ce que je fais mais la, c'est pas vraiment le cas.

Ca fait chier steinberg donne une config mini mais pas une config optimale, quelqu'un connais casawave? c est un assembleur qui fais des config pour l'audio apparement, ils ont des modéles sympa dont celui la mais encore un peu cher pour ce que c'est.

Sinon appart ldlc ou je peux trouver des composants bien et pas cher?...
32
salut contacte le mec de steinberg.fr il m'avait donné un l ien mais je l'ai pas gardé
( un pack tout quasiment pour - de 1000 euros) sauf la ram , la carte graphique et les durs...
dsl de ne pas pouvoir te donner le lien précisement mais si tu attends lundi le mec te le donne ...
a+
ced...
33
hey cool ce lien
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
34
rue du commerce ca va bien aussi
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
35
Yep!

Bon bah je vais voir, ma premiere config a pas l air si malavec un RAID en plus, je guette aussi pour du MACPRO mais c'est cher cette merde!

Merci pour vos réponses et puis je vous tiens au us quand je me décide a sauter le pas (enfin quand ma banquiere me donne le feu vert quoi...)
36

Salut à tous,

Je compte investir bientôt dans cubase 5. Je voudrais également pouvoir utiliser 8 go de ram avec ma machine. Le problème c'est que je viens de passer plusieurs heures à lire plein de truc sur les os 64 bits, sur les mac pro, etc .. etc .. et question compatibilité de tout ce petit monde, c'est pas très clair !!!

Y'a t il des gens qui pourraient me conseiller  sur du matos dans l'optique d'utiliser 8 go de ram.

mdr

37
Il faut surement passer en 4 core, voir 8 core, comme les Mac Pro.
Prévoir la tirelire ! (env 3000€)
Reg bratt
38
https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTAyNTM5OTY

Un iMac Quad Core 27 pouces pour 1799 euros...
39
Citation :

Un iMac Quad Core 27 pouces pour 1799 euros...

ça donne envie ... mais quand on a une carte audio en firewire avec une powercore également en firewire c'est mort ! Mac pro obligatoire et c'est pas le même budget ...