Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Side Chain

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 15 898 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Side Chain

voila je voudrais pouvoir faire du Side-Chain avec les plug-in qui le prennent en charge (compressor,gate et autre) mais qui ne se trouve pas en natif dans cubase <<car avec cela pas de soucis pour le faire>>

mais je n'y arrive pas je met mon plug sur la piste qui doit etre declencher en Side-chain mais je n'arrive pas a trouver l'entree pour y mettre la sortie de la piste qui va la declencher

pourtant avec les compressor natif de cubase en activent le bouton side qui est dessus aucun soucie on trouve tout l'entree du plug en question

pourquoi avec d'autre plug qui accepte le side-chain cela ne fonctionne pas?

quelle est la manippe a faire?

et ou trouvent t-on l'entree du plug pour y mettre la piste qui va declenche le compressor ou autre?

j'espere que ma demande va etre comprise car par facile de vouloir expliquer ma demarche par ecrit
surtout que votre aide mes precieuse je galere depuis longtemp pour trouver cette fonction et sans jamais l'avoir trouver

Afficher le sujet de la discussion
21
Interessant. Par contre tu expliques que l'on peut 'lier des pistes'. Je n'ai pas cette fonction là dans mon cubase 5 windows seven. Je peux créer des répertoires et mettre mes pistes la dedans pour les controler en solo ensemble. Inconvénient : les pistes répertoires ne sont pas paramètrables en midi. Ta fonction m'arrangerait donc bien les choses mais elle n'apparait pas chez moi. Peux-tu expliquer un peu plus comment tu lies des pistes STP...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

22
hello

moi je suis sous cubase LE 4, et j'essaie désespérément de sidechainer...
je sais que c'est juste cubase LE et pas cubase normal, mais pourtant dans le plugin natif de compression (qui est aussi celui de gate et de limiteur) à côté de la partie gate il y a un bouton "sidechain" mais qui semble en fait juste ajouter un genre de coupe bas ou coupe haut au gate... c'est bizzare
même si j'ai cubase LE (en plus, je ne crois pas que je puisse créer de pistes quadro) existe-t'il un plugin gratuit avec lequel je puisse sidechainer?

merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

23
Citation :
 Mais je n'arrive pas a trouver une facon de conserver la source du side chain dans le cas ou je mets en solo une piste( piste sur laquelle le compsidechain est en action).

Apres réouverture du projet ca fonctionne, cubase a pris en compte ses differents chemins audio et l'indique par le mute "grisé" du mixeur general. par contre si on fait un solo ou un mute sur le general du mixeur ca supprime cette liaison, réouverture du projet obligatoire

Citation de littlepopy :
 euh, meme si je ne vois pas l'interet de conserver le side chain qd tu solo-ise la piste

Avec les possibilitées énormes du side chaine sur une track de 22 piste par exemple je me retrouve avec au moins 6 pistes usant du side chain, apres en phase de mixage j'aime muté la piste sur laquelle je travail l'Eq le son, sans cette prise en charge tu te retrouve avec une pistes sans sidechaine eek , le sons change beaucoup avec cet effet. 

Citation de littlepopy :

 tu selectionnes les deux pistes en question: la source et la destination, tu cliques ensuite sur l'une des deux avec le bouton droit et là tu selectionnes "lier les pistes"... desormais les deux seront tjs en solo ensemble.

Yes bien vu, mais il y'a qu'une liaison possible. j'utilisais cette option uniquement pour le headroom.
Peut etre tres utile comme fonction pour lié mon open Hat et close Hatmrgreen  
24
Citation :
existe-t'il un plugin gratuit avec lequel je puisse sidechainer?

Pour ma part, j'étais sur cubase essentiel je peux conseiller : twisted lemon , 4 bus possible , seul bémol le release réglable a 5ms environs pres


25
yes merci beaucoup!!!
je teste ça!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26

pour lier les pistes ensemble il faut le faire ds la main window, pas ds la fenetre de mix.

pour tes pistes multiples de sidechain si le reglage est le meme pourquoi ne cree tu pas une piste de groupe ds laqquelle tu mets ton sidechain et sur laquelle tu routes toutes les sources a moduler??? tu lies ensuite ta source et ce groupe..

si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le twisted lemon, le vengeance sidechain ou un autre compresseur utlisant un plug fiasant source. je vous conseille malgré tout la bonne vieille methode de la piste quattro, y a rien de plus efficace.

et pour info pour les adeptes du "ducking" Af est une source d'infos interessantes...https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/softube/valley-people-dyna-mite/news/a.play,n.12185.html
allez voir le site et ecoutez demo et videos, y a du lourd là!


27
Citation :
Je vous conseille malgré tout la bonne vieille methode de la piste quattro, y a rien de plus efficace.

moi je peux pas... snifff

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28
Citation de : blackbollocks
Citation :
Je vous conseille malgré tout la bonne vieille methode de la piste quattro, y a rien de plus efficace.

moi je peux pas... snifff

pourquoi tu peux pas?
29
ben j'ai Cubase LE, pas SX ou Cubase tout court...
j'ai pas de piste quattro
(a part sur les bus master je crois ou je peux meme faire du 7.1, mais bon ça j'y connais rien...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

30
wouhou! j'ai testé twisted lemon (le 3) et grace a vous j'ai découvert les joies du sidechain mrgreen
bon le compresseur en lui même est pas top, mais ça simplifie quand même beaucoup certains mixs!
merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!