Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Side Chain

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 15 897 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Side Chain

voila je voudrais pouvoir faire du Side-Chain avec les plug-in qui le prennent en charge (compressor,gate et autre) mais qui ne se trouve pas en natif dans cubase <<car avec cela pas de soucis pour le faire>>

mais je n'y arrive pas je met mon plug sur la piste qui doit etre declencher en Side-chain mais je n'arrive pas a trouver l'entree pour y mettre la sortie de la piste qui va la declencher

pourtant avec les compressor natif de cubase en activent le bouton side qui est dessus aucun soucie on trouve tout l'entree du plug en question

pourquoi avec d'autre plug qui accepte le side-chain cela ne fonctionne pas?

quelle est la manippe a faire?

et ou trouvent t-on l'entree du plug pour y mettre la piste qui va declenche le compressor ou autre?

j'espere que ma demande va etre comprise car par facile de vouloir expliquer ma demarche par ecrit
surtout que votre aide mes precieuse je galere depuis longtemp pour trouver cette fonction et sans jamais l'avoir trouver

Afficher le sujet de la discussion
31

Quelqu'un aurait une liste des plugs (autre que ceux inclus cubase 5) qui gère le side chain (façon VST3 j'entends, avec le petit bouton en haut du plug..) ou juste quelques références.

Les plugs de base, marchent bien cela dit.

vous savez s'ils ont updaté les plug waves SSL en vst3 ?

Merci à Bientôt.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



32
Fabfilter pro c, waves 7, les compression vst3 avc sidechain, c'est rare... Par contre il y a le vengeance qui peut tout faire, mais relativement chère, y compris ducking via midi, beat sync, et audio avec un insert d'envoi.
33
+1 pour le vengeance, c la rolce du sc pour ma part 100 euros plus que bien investis, l approche graphique est merveilleuse et sa Pompe sec LOL
34
bonjour à tous, j'ai un petit problème. Voila, j'utilise une basse avec un sidechain. Jusque la tout va bien. Le problème survient après l'export de ma piste de basse en solo ou la compression en sidechain est inexistante. Connais vois la solution pour entendre toujours mon sidechain une fois ma piste de basse exporté en solo ? Merci à vous.
35
salut à tous, j'ai bien compris et lu tout ce qui a été dit ... mais pour ma part (sur cubase 5 donc!) hé bien, quand je coche "side chaine" sur le compresseur maison (ou sur un autre) j'ai rien qui apparait dans les SENDS ... donc je peux pas envoyer le signal vers le compresseur vu qu'il apparait nul part dans les sends ?

est ce que ca a avoir avec le fait que c'est des pistes midi ?

j'ai essayé sur audio ca change rien ....

merci pour l'aide !
36
alors, en fait ca marche. C'est juste que ca ne marche pas avec les plugs qui ont l'option "side chain" en interne du plug.

ca marche uniquement avec ceux qui ont le bouton "side chain" en haut sur la barre ... bref uniquement ceux qui ont fait leur plug spécialement pour cubase ! dommage !

doit bien yavoir un moyen de chopper l'entrée d'un plug avec du routing non ?
37
Avec Cubase 5 en 2018 peut être pas :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!