Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet pas de rewire dans cubase 5

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pas de rewire dans cubase 5
Après avoir installé cubase 5 64bits (et update 5.1.1) sur une machine équipée d'un windows 7 64bits ainsi que reason 4, je souhaite utiliser reason en esclave de cubase. Cette manip' fonctionnait parfaitement sous xp avec cubase sx 3. Mais voilà, je lance cubase, puis reason, et pas de reason dans le menu déroulant des périphériques. Un boutton à cliquer quelque part peut-être? Merci de votre aide...

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

2
Essaye sur cubase en 32 bits car il me semble que le rewire de reason ne fonctionne qu'en 32 bits (à vérifier, c'est juste une hypothèse) facepalm

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
oui, cela fonctionne en 32bit.
4

Merci, je vais essayer. Mais c'est une déception si je dois installer cubase en 32 bits . Qu'est-ce qui pourrait justifier que le 64bits ne reconnait pas le rewire. C'est peut-être que resaon, lui est en 32 bits?

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

5
oui, reason est en 32bit, mais je ne suis pas sûr que cela aie quelquechose à voir avec la non-reconnaissance du rewire dans cubase...
6
c'est bien d'installer les deux cubases (32 bits et 64 bits) car la conception des softs n'est pas encore homogène. Le 64 bits reste encore trop utopique à mon goût. A moins d'avoir quelque chose de béton à la base construit autour d'une même architecture. Peut-être que sur Mac, de ce côté là ils sont plus avancés. C'est juste une question de temps je pense...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Merci à vous pour ces infos. Aux dernière news du côté de chez Steinberg, y a rien à redire, par contre, je me suis renseigné du côté de Propellerhead. C'est de là que viendrait le problème. Il ne reste plus qu'à attendre que les suédois nous fassent une versions compatible 64bits. La plateforme rewire n'est en effet pour l'heure pas compatible. Je vais donc installe cubase en 32 bits et voir comment cela se comporte. Je vais essayer de garder les 2 versions (bien que je ne sache encore pas vraiment comment m'y prendre, en particulier au niveau des dossiers vst - sontt'ils partagés par les 2 versions?...) 

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

8
le problème avec les vst c'est que tu en as en 32 bits et en 64 bits. Donc je serais toi, je les mettrais dans un répertoire différents (plugins32 ou plugins64). Dans le répertoire des plugins, tu peux ajouter autant de dossiers que tu veux. C'est tout simple...

Il existe pour les vst des wrappers 64 vers 32 bits ou 32 bits vers 64 bits sachant qu'ils seront moins performant je crois en mode wrapper... C'est un autre débat ça !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

9
Pas d'accord. Avec cubase sx 3, c'était en effet très facile d'organiser ses plugins avec des sous-dossiers comprenant par exemples tous les EQ. les delays, etc. Par contre cubase 5 ne me permet pas de créer ces sous dossiers, J'ai essayé par exemple de regrouper mes instruments vst dans un sous dossier appelé synthé, et bien ils n'apparaissent pas dans cubase, même après une mise à jour des plugins. Par contre en remontant les .dll d'un cran dans la hiérarchie des sous dossiers, magie, les voilà de retour. Mais bon, tu as raison, je ne pense pas que je sois dans le bon forum pour aborder cela...
Merci pour tout, je vais de ce pas me mettre au taff...

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

10
Hors sujet :
il peut arriver qu'un seul plugins peut faire bugger le scan de tous les autres plugins su cubase. J'en ai déjà eu l'expérience. Dans ce cas, tu va directement au répertoire et tu les e,lèves tous. Après tu les remets par petits groupes pour localiser le plugins en question. C'est bien de les ajouter au compte goute que par paquet de 100 de toute façon...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...