Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problemes 64 bits

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 271 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problemes 64 bits
Salut a tous!

Voila je suis sous vista 64 bits, j'ai donc installé cubase en 64 bits et la grosse erreur, vst bridge n' arête pas de planter, impossible de faire une session correct sans devoir virer tous mes effets et devoir tous remettre et donc re-régler...

Je me pose donc plein de questions:

- est ce que ceci est dut aux plug 32bits que j'utilise?
- le fait de réinstaller cubase en 32 bits sur un os 64 va t-il régler ce probleme de compatibilité ou au contraire m'en apporter de nouveaux?
- si j'installe cubase en 32bits sur mon os en 64bits pourrais-je quand meme profiter de mes 4Go de RAM?

Et surtout, vous faites comment vous?

En sachant qu'il est hors de question pour moi de mettre encore 75€ dans un soft comme bidule.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
c\'est pour faire tourner le 16 bits que Seven me bloque en me disant de passer sous Ultimate, mais les applis 32 bits s\'installent bien dans Programme (X86) en mode compatibilité
º¿º
22

le xp mode de win7 est dispo gratuitement sur micro$oft pour la version pro et est intregré ds la version integrale. ici https://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx


mais, l' os virtuel ne fonctionnera que sur un seul processeur , ce qui est demmoage pour les bi et quad surtout

23
OK bon seven 64 est commandé, 75€, bonne affaire bravo

Bon moi de toute façon j'ai pas grand chose en plug, j'ai juste le bundle sonalksis mais qui fonctionne très bien en 64, j'ai des démo de chez fabfilter (pro C et pro Q + Twin2) qui fonctionnent bien mais au bout d'un moment ça plante, ducoups j'hésite a les acheter....

Et puis sinon je compte faire l'aquisition de Komplete 6 de chez native instrument, j'ai charger la demo de massive qui ne marche pas en 64 mais quii est reconnu avec jbridge donc nikel!

Reste plus qu'a comprendre les réglages pour jbridge et espérer une MAJ pour bientot.

Sous Linux je n'ai jamais eux aucun probleme, le 64 bits est 2000 fois mieux intégré et depuis bien longtemps, je regrette presque d'etre revenus sous windows. facepalm
24
Citation :
Mais Seven est tout de même plus \"civilisé\", moins glouton et moins parano.


Citation :
Par contre Vista 64 pour la MAO, on oublie

Autant en 32 Bits c'est XP ou Windows 7, autant en 64 Bits Vista mérite largement sa place, d'ailleurs il y a très peu de monde qui se plaint d'avoir des problèmes avec un Vista 64...
25
si ! Moi ! Mais j'ai les même problèmes sur windows seven 64 aussi... En moins souvent

Hors sujet :
Si quelqu'un est informaticien, pourrait-il me dire pourquoi, quand je me connecte sur internet, ou quand des fois il y a une mise à jour, mon ordi peut planter à tout moment (gros freeze à l'écran et plus rien qui réagit. Faut faire un reset...) ?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

26
Citation de : Chopen
si ! Moi ! Mais j'ai les même problèmes sur windows seven 64 aussi... En moins souvent

Hors sujet :
Si quelqu'un est informaticien, pourrait-il me dire pourquoi, quand je me connecte sur internet, ou quand des fois il y a une mise à jour, mon ordi peut planter à tout moment (gros freeze à l'écran et plus rien qui réagit. Faut faire un reset...) ?

Hors sujet :
Lorsque windows plante de cette façon ça veut dire que le problème est materiel
ou lié à un driver. Après, quant à savoir lequel....

27
Pour utiliser Vista et Seven en 64 bits sur un Core I7, je maintiens que Seven permet de charger beaucoup plus de plug-ins dans un même projet à des latences plus basses: je n ai encore jamais eu à passer une taille de buffer en dessus de 128 (=3 ms) même sur des trucs costauds alors qu avec Vista, j étais souvent à passer à 12ms au moment du mix sur des plugs UAD, Waves, SPL...
Pour Seven, je n ai eu à ce jour aucun souci avec mes RME... maintenant, ça dépend aussi du matos et des drivers utilisés, je compare donc bien les deux OS en multiboot sur la même machine, avec les mêmes périphérique et les mêmes projets, j espère que vous faites bien la même comparaison. Chez moi, Seven est aussi stable que OSX.
º¿º

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 19:05:33 ]

28
Depuis peu j'ai laché mon Mac 32bits Core duo 1.83Ghz Leopard pour passer a une config plus musclée en 64 bits.
Portefeuille mince donc Windows 7, avec un Q8300 quadcore et 8Go de Ram uniquement dédié a la MAO (pas de connection au net), carte Motu Ultralite MK3 en firewire, ca tourne pas mal... meme si en 4 ans de Mac je n'ai jamais eu autant de plantages qu'en 3 semaines de Windows 7 64bits.
Cubase 5 y tourne a merveille, Jusque la je bosse principalement avec des plugs en 64 bits, juste un ou deux de 32bits (Jbridge planté qu'une seule fois en 3 semaines a raison de 2h00 de Cubase par jour). Les performances sont au rendez vous pour de multiples instances de Play etc... Y a pas a dire, ca change la vie!
Gros bémol : ai parfois des bips qui apparaissent, souvent suivis de freeze. Je pense que cela vient de la gestion de l'USB et, notamment, du controleur Tascam US428 malgré ses drivers 64bits.
29
Citation :
je maintiens que Seven permet de charger beaucoup plus de plug-ins dans un même projet à des latences plus basses
Il y a très peu de chance que quelqu'un vienne te contre dire à ce sujet, cependant et contrairement à toi pour la version 64 Bits de Vista avec la Mao, je maintiens également que cela reste un OS stable et à recommander, ce qui n'est pas vraiment le cas pour la version 32 Bits.
30
Chez moi ça tourne nickel sous XP 64 qui est très stable (noyau de Server 2003 oblige ;) ) avec Jbridge, et au passage XP 64 est moins gourmand que Seven avec la même possibilité de gérer plus de 4go de RAM. Après à toi de voir, mais comme l'a dit ostrovitch, il y a des réglages à faire avec Jbridge. Sinon tu peux toujours installé la version 32 bit et attendre la mise à jours en question mais je doute que celle-ci arrive un jours, si Steinberg rectifie son tire ça sera plutôt dans une nouvelle version de Cubase (Cubase 6) que dans une mise à jours je pense, vu que le problème était déjà présent dans Cunbase 4... Bref Wait & See

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 10:12:50 ]