Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problemes 64 bits

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 288 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problemes 64 bits
Salut a tous!

Voila je suis sous vista 64 bits, j'ai donc installé cubase en 64 bits et la grosse erreur, vst bridge n' arête pas de planter, impossible de faire une session correct sans devoir virer tous mes effets et devoir tous remettre et donc re-régler...

Je me pose donc plein de questions:

- est ce que ceci est dut aux plug 32bits que j'utilise?
- le fait de réinstaller cubase en 32 bits sur un os 64 va t-il régler ce probleme de compatibilité ou au contraire m'en apporter de nouveaux?
- si j'installe cubase en 32bits sur mon os en 64bits pourrais-je quand meme profiter de mes 4Go de RAM?

Et surtout, vous faites comment vous?

En sachant qu'il est hors de question pour moi de mettre encore 75€ dans un soft comme bidule.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : Natspace
Chez moi ça tourne nickel sous XP 64 qui est très stable (noyau de Server 2003 oblige ) avec Jbridge, et au passage XP 64 est moins gourmand que Seven avec la même possibilité de gérer plus de 4go de RAM. Après à toi de voir, mais comme l'a dit ostrovitch, il y a des réglages à faire avec Jbridge. Sinon tu peux toujours installé la version 32 bit et attendre la mise à jours en question mais je doute que celle-ci arrive un jours, si Steinberg rectifie son tire ça sera plutôt dans une nouvelle version de Cubase (Cubase 6) que dans une mise à jours je pense, vu que le problème était déjà présent dans Cunbase 4... Bref Wait & See


D'après les dires de Steinberg, la correction devrait avoir lieu dans Cubase 5.
Ils se sont déja fait poutrer par les gens qui snt passés à cubase 5 pour le 64 bit,
si on dit à ces gens qu'il faut acheter C6, là je crois qu'ils vont se faire tirer au lance rocket.
Par contre, la MAJ risque de se faire attendre, c'est pas des rapides chez steinberg.
Jbridge en tout cas, reste LA solution aujourd'hui et en plus il est pas cher.
32

Je crois que sur Reaper, le suppot JS bridge est déjà inclut dans le soft (j'ai cru voir des options spéciales pour ça ou je me gourre). Ils auraient pu faire un effort sur ce coup là chez steinberg et prendre modèle sur leur concurrent qui eux sont beaucoup plus généreux...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 10:39:54 ]

33
Citation de : Chopen

Je crois que sur Reaper, le suppot JS bridge est déjà inclut dans le soft (j'ai cru voir des options spéciales pour ça ou je me gourre). Ils auraient pu faire un effort sur ce coup là chez steinberg et prendre modèle sur leur concurrent qui eux sont beaucoup plus généreux...

+1.
En fait le problème existait déja sur C4. Ensuite ils sont passés à C5 avec exactement le même
VST bridge, sans rien corriger du tout, et en disant "maintenant on supporte le 64 bits".
Lorsque j'ai écrit au support, ils m'ont dit "le mieux est d'acheter Jbridge", une réponse
tout sauf professionnelle. (un problème sur votre BMW? allez la faire réparer chez Porsche).

Le problème de Jbridge est que pour l'instant ça fonctionne bien, mais on ne peut être sûrs
que dans des versions ulterieures de cubase, ce pourra toujours être le cas, d'où la
necessité d'un bridge qui fonctionne à l'intérieur de Cubase, et même si c'est la technologie
de Jbridge qui est employée.
34

win7 64 avec le mode compatibilité selon le pluggin + jbridge  tout fonctionne à merveille avec une réactivité surprenante.

c'est pour quand le C6? tu as des infos?

xp64 moins gourmand mais moins puissant aussi que win7 64

35
@metricbeat Expliques moi en quoi XP64 est moins puissant??? XP64 gère autant de mémoire que Vista/Seven 64 et autant de multiprocesseurs, donc là faudra m'expliquer ce que tu appelles "puissance"

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 10:57:19 ]

36
le gestion des processeur multi core est optimisé sur seven, et à l'epoque de xp c'etait une nouvelle techno

Windows 7 est plus efficace que le vénérable Windows XP. Mais en regardant les résultats de plus près, nous constatons que c’est aussi le cas de Windows Vista

le reste ici (c'est pas long) 

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/04/windows_7_plus_performant_que_windows_xp__




apres y a google pour approfondir

anglais http://blogs.zdnet.com/BTL/?p=22006&page=5&tag=col1;post-22006

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 11:24:05 ]

37
Ouais mais là c'est pas comparable, ton article compare Seven 32 à XP 32 (sorti en 2001), XP 64 (sorti en 2005)est basé sur le noyau de server 2003 dont la stabilité et l'optimisation du multiprocesseur n'est plus à faire. Et perso j'avais testé Seven 64 pour la MAO et je n'ai pas accroché pour divers raisons:Gourmand en mémoire (même en désactivant le moteur Aero), problème d'incompatibilité avec certains plugins VST/VSTI etc... Seven est sympa mais encore trop mure à mon goût pour la MAO, c'est pour ça que je préfère prendre un OS qui a déjà essuyé les plâtres Bref j'avais déjà eu aussi une expérience plutôt positive avec Server 2003, bien que ce système n'est pas fait pour la MAO, c'est pour ça que je suis parti sur XP 64 plus stable et mieux optimisé que sa version 32.

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 14:50:23 ]

38
je viens de faire une session de 6heures de son et pas un soucis.

le principale c'est de faire du son, tu es content et je suis content .

what else.


39
Citation :
problème d'incompatibilité avec certains plugins VST/VSTI

De quels Plugins VST s'agissaient-ils ? tu t'en souviens ?

Citation :
Seven est sympa mais encore trop mure à mon goût pour la MAO

Possible, mais il présente quand même pas mal d'intérêt, d'autant plus que pour un jeune OS il est stable, ceci dit un XP 32 pour la Mao est suffisant
40
Citation de : Zikmao
ceci dit un XP 32 pour la Mao est suffisant

Oui en général, sauf  dans le cas où comme moi tu veux exploiter tes 6Go de RAM mrgreen
Là la version 64 devient intéressante.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 10:38:39 ]