Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Livre cubase 5 ???

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 12 400 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Livre cubase 5 ???

Bonjour

 

Je viens de me mettre a cubase 5 j'ai jamais vraiment travailler dessus je suis habituer au tracker mais j'ai envie de faire du bon mastering de mes pistes donc je mi suis mis ,j'avaisvu chez un amis qu'il avais des livres de steinberg cubaste vst quelque chose et je me demandais si il y avais l equivalent du manuel en français support papier pour cubase 5 .

 

Merci d 'avance

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
C'est bien cela.
C'est un manuel de mise en route qui est livré avec Cubase 5.

Je n'ai pas été assez clair au #14 ?
J'ai commencé par acheter CUBASE Studio 5 qui ne contient que le manuel de mise en route, puis j'ai acheté la mise à jour vers CUBASE 5 qui, elle, est livrée avec en plus le mode d'emploi version papier, ce qui correspond bien ce qui est indiqué sur le site.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

22

donc si ce que dit Danguit se confirme , les premières acheteurs dont je fait partie du pack complet vf  cubase 5 (pack educ , mais c'est la meme chose) , n'ont pas eu le livre en question :(

23

Au pire des cas vous allez dans la console et vous tapez

Citation :

sudo apt-get install manpages-fr

 

 mrgreen

24

je viens de faire editer en impression papier le pdf entier 1000 pages ca fait de quoi lire les longues soirées d'hiver

c'est cher , mais c'est qd meme plus agreable que de rester scotcher devant l'ecran.

25

perso je n'ai eu également que la version "prise en main" en livre dans mon pack Cubase 5. Il me faudra donc imprimer le pdf pour le mode d'emploi complet  icon_mad.gif

26

Vincent, qu'est-ce que tu appelles "cher" ??

27

je n'ai pas cherché un comparatif. je suis alle direct au premier venu dans ma ville fait dans l'heure

deux livres recto verso:  le mode d'emploi detaillé et vst pur un total de 1000 pages

mais peut etre que deux books pour le manuel auraient été plus pratique à lire.

relié, cover plastique 70 €

je suis sur que près ou dans  une fac quelconque en grande ville ce doit être bien moins cher

28

j'ai acheté cubase 5 (full version) il y a 2 mois environ et la boite contient aussi bien le manuel de démarrage que le manuel complet (732 pages) en francais, c'est dailleurs ce qui fait le poids de la boite icon_wink.gif

toutefois j'ai été dans ton cas à l'époque ou j'avais acquis cubase vst 32 et j'avais trouvé un excellent manuel de plus de 800 pages à la Fnac, peut-être y trouvera-tu ton bonheur... je te le souhaite !

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 20:17:42 ]

29

ben oui mais les couillons qui ont achete la version 5.0 a sa sortie ne l'ont pas eu :(

30

Et.. Tu as essayé d'envoyer une requête à Steinberg France ?