Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Livre cubase 5 ???

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 12 393 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Livre cubase 5 ???

Bonjour

 

Je viens de me mettre a cubase 5 j'ai jamais vraiment travailler dessus je suis habituer au tracker mais j'ai envie de faire du bon mastering de mes pistes donc je mi suis mis ,j'avaisvu chez un amis qu'il avais des livres de steinberg cubaste vst quelque chose et je me demandais si il y avais l equivalent du manuel en français support papier pour cubase 5 .

 

Merci d 'avance

Afficher le sujet de la discussion
31

non car je n'ai decouvert  cette absence que par cette conversation ouverte par r-mit. comme cela fait plus d'un an (acheté chez music action a tlse) j'ai pas voulu entrer dans des demandes galère.

je feuilletais cet aprem  le book vst écroulé dans un fauteuil devant la cheminee. je trouve qq meme bien sympathique la lecture sur papier.

32

Clair. J'ai toujours préféré la lecture d'un bon vieux livre papier à son équivalent PDF sur PC portable...

Et tant pis pour l'écologie... icon_rolleyes.gif

33

Citation de : Vincent tim

ben oui mais les couillons qui ont achete la version 5.0 a sa sortie ne l'ont pas eu :(

 je trouve ça injuste, Steinberg pourrai pallier à cela en l'envoyant aux possesseurs qui ne l'ont pas eu en faisant la demande sur "my steinbeg", quitte a demander une participation aux frais pour l'envoi...

PS: je suis d'accord avec Kaerzed la lecture des PDF est tout de même galere icon_fache.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 21:20:05 ]

34

peut etre le feraient ils... a moins que le pack dit education ne le contienne pas .

aucune raisons particulieres puisque le pack educ est cencé etre la meme chose que le cubase 'normal'. en ce qui me concerne, c'est trop tard puisque je l'ai fait imprimer mais si qq se trouve dans le même cas  pourra t'il nous en dire plus à ce sujet

pour les pdf, parait que le ebook devrait devenir courant.. ca fera peut etre comme le debat synthe analog et emulation vst, ou vinyl contre cd... je pense que chacun a ses avantages.-

35
J'ai trouvé cela : http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=128728&view=next&sid=63cc0ac00b3742ce0f34f8938e7c955c
Edit : ...et pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire, on peut acheter le manuel chez Thomann.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 10:32:52 ]

36

"The EDU version does not come with a fully printed manual."

voila tout est dit . c'est normal les enseignants et etudiants sont senses deja tout maitriser sur cubase .. :)

37

Hormis le support qui change, je ne vois pas ce qui change entre une version imprimée et reliée et une version pdf à part la subjectivité ! icon_mdr.gif

38

A part la subjectivité et les yeux qui pleurent, pas grand chose...

Mis à part que, dans le train, en cas de retards SNCF, mon livre 'papier' ne se referme pas tout seul parce que sa batterie est vide !!

icon_fou.gif

39

Avant, quand je maîtrisais moins Cubase, je préférais effectivement la dokochiottes©(copyright Pascal Valentin de l'Espace-Cubase.org ;)...). C'était plus pratique pour passer le temps intelligemment. ;)

Mais depuis, on a inventé l'ordi portable, et surtout, la fonction CTRL+F dans Acrobat Reader. Alors depuis, j'ai plus chaud aux cuisses, mais en m^m temps, j'ai plus besoin de lire la manuel alors bon ;).... Plus sérieusement, perso, la version papier, j'en autant à carrer de mon premier calbute. Justement parce que je préfère 100 fois la fonction de recherche d'Acrobat qui me fait trouver ce que je cherche en moins de temps que ça ne m'a pris pour taper ce post.

Essayez donc, vous pourriez changer d'avis. Et pour ceux qui aiment emmener le manuel partout avec eux pour le potasser au moindre temps mort, dites vous que de nos jours, avec un netbook léger comme une plume, c'est pas juste le manuel de Cubase qu'on peut emmener avec soit, mais les manuels de la totalité de nos machines. Et là, ça peut être un avantage énorme lorsqu'on cherche à faire fonctionner plusieurs bidules ensembles. Sans compter que le format portrait cher à nos manuels papier peut aisément être utilisé lui aussi puisqu'Acrobat permet de basculer l'affichage. Pour ma part, je lis régulièrement des romans de SF de cette manière en basculant la page de 90° vers la droite et en tenant mon netbook comme un libre ouvert avec l'écran à gauche et le clavier à droite, la touche flèche droite juste à portée du pouce droit pour faire défiler les pages.

 

Et oui, faut vivre avec son temps. Et puis au moins, pas besoin de recycler le papier ;)... Bon, ok, un ordi portable, ça pollue aussi, mais bon...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 12:22:50 ]

40

D'accord pour le Ctrl+F, mais il faut aller voir tout ce qui est trouvé, et éliminer ce qui n'est pas réponse à la question qu'on se pose. Je préfère afficher dans adobe reader la table des matières ou l'index et cliquer sur le numéro de page , ça va souvent plus vite.

Un inconvénient quand même à la doc PDF, ce peut-être difficile de la parcourir en même temps que l'on veut afficher les fenetres de l'application, le tout sur l'écran occupé par des tas de fenêtres, cubase, kontakt, ezdrummer, sibelius, etc ... et bien sur c'est encore plus vrai sur un petit écran d'ordi portable 15"" ou 17"

J'utilise 2 écrans 22" côte à côte, et là en effet, la doc PDF est bien pratique car il n'y a nettement moins de conflit sur l'espace occupé sur l'écran.

Ca ne m'empêche pas d'avoir la doc imprimée pour un logiciel que je ne connais pas bien, à lire tranquillement loin de l'ordi, ou bien ouverte sur mon bureau en complément du PDF.