Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Fenêtres qui se réduisent

• 66 réponses
  • 18 participants
  • 16 983 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fenêtres qui se réduisent

Bonjour à tous,

Un truc énervant dans Cubase, que j'aimerais régler.

Lorsque je crée un nouveau projet, la fenêtre n'est pas exactement à sa taille maxi, alors je l'agrandis au max (bouton en haut à droite).

Mais après avoir ouvert et fermé, par exemple une fenêtre "mixer", la position initiale est remise. Il faut donc que je recommence ma manip, etc. C'est assez énervant, je ne comprend pas comment indiquer une fois pour toute que la fenêtre initiale ait la taille maxi par défaut...

Des solutions ?

Merci

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Afficher le sujet de la discussion
61

si tu cliques sur ta console avec le clic droit et que tu choisis "toujours devant", ça ne devrait pas bouger. C'est quand ce n'est pas coché que ça se minimise tout le temps. J'ai pris le temps de le faire avec tous les plugins et fenêtres qui causent ce bug comme ça plus de surprises. Même pas besoin de faire un template car ça reste actif lorsque tu crées un nouveau projet.

Le seul truc qui peut encore minimiser les fenêtres c'est apparemment la Mediabay (que je n'utilise jamais) puisque qu'on ne peut pas la mettre en position "toujours devant".

Sinon dans le même genre la logique "minimiser le piano roll/éditeur de rythme/liste/etc. minimise aussi la fenêtre projet" est totalement débile.

C'est un bug qui a toujours été relou mais avec le "toujours devant" ça minimise déjà le problème.

Hors sujet :

Tu rajoutes à ça un clavier Logitech G11 (de gamer) qui te permet d'assigner jusqu'à 54 raccourcis /macros par profil créé avec les touches "G" et là tu t'éclates. C'est du clavier rétro-éclairé toussa mais en application MAO "ça tue sa vilaine maman". Tu perds beaucoup moins de temps à faire défiler les menus à la souris.

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 10:34:20 ]

62
63

ca marche! merci beaucoup! bravo

64

Bah de rien, on croise les doigts comme on dit (on sait jamais les logiciels qui font des feintes ça peut arriver).

65
bonjour moi j'ais le même pb que le sujet de départ mais j'en ais aussi un autre j'aimerais pouvoir reduire la fenêtre qui s'ouvre (je ne sais plus son noms exact) lorsque qu'on appuye sur le E d'une piste, car lorsqu'on met tout afficher ça fait un grand truc super large et ça tient pas du tout sur mon écran donc je peux pas tout voir,mais j'ais vu quelqu'un sur une vidéo qui faisait tout tenir sur un seul écran merci de votre aide.
66

Merci pour le post, deux ans plus tard ça sauve toujours bien des choses. Hormis mes cheveux peut-être, j'en avais plus beaucoup devant et avec cette histoire je m'en suis arraché pas mal (à l'arrière) mais on va pas se plaindre maintenant le paon est content :DD

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 08:01:53 ]

67
Salut tout le monde, petit déterrage, personne a trouver une solution a ce problème?

Parceque j'ai le même et que c'est bordel de gavant!