Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet convertir un VSTI sur piste audio

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 143 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion convertir un VSTI sur piste audio

salut a tous ,je cherche un moyen si il existe ,je n'est rien trouve sur le net ,convertir une piste midi pilotant un instrument VST (Sampletank 2 xl par ex:) en piste audio ,cela afin d'alleger l'asio ,

je connais la manip consistant a entré la sortie de la carte son (sortie le son midi) dans une nouvelle entrée audio,

mais de cette facon ,il faut faire une a une toutes les piste midi,il y aurais t'il un moyen de convertir directement et copier les info midi dans une piste audio ?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

je voulais dire uniquement a partir de VSTI complet ,donc Sampletank qui comprend 10 instrument midi sur 10 canaux ,ne s'exporte qu'en 1 seul export ,(suis je clair?)

22

Bon, alors non, je comprends plus rien.

A mon avis, tu n'utilise pas la bonne terminologie, car ce que je comprends moi de ta question est parfaitement réalisable.

Alors je sais plus quoi répondre.

Fais quelques screenshots pour expliquer peut-être? noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Spawn-X ,je vais expliquer plus clairement

SampleTank est un instrument VST ,comportant 16 canaux midi,il peut donc heberger 16 instruments,tout comme QLSO(6 canaux midi)

dans "export mixage audio"du menu fichier ,effectivement ,tu as a gauche la colonne "export multicanal"

tu vois bien apparaitre tout tes instruments VST,(que tu peut cocher pour confirmer l'export multicanaux)mais tu ne peut pas faire autrement que d'exporter le VSTI complet ,tu n'as pas la possibilité dans cette colonne d'ouvrir le VSTI pour y faire apparaitre les canaux instrument du VSTI

alors que l'ideal serais d'exporter le VSTI et d'y voir apparaitre les 16 canaux midi du VSTI

ce qui permettrais un mix audio de tout les instruments sur tout les VSTI

MAIS ,j'ai certainement trouvé un parade (il me semble)je vais exporter donc mon VSTI ,en mutant a l'intérieur du VSTI tout les instruments sauf 1,et répéter l'opération en permutant le mute tour a tour pour chaque instrument dans le VSTI,en me servant dans la colonne "export multicanal"du VSTI a cocher,je ferais donc autant d'export du VSTI que j'ai d'instruments dans celui ci,je verrais bien si ca marche

[URL=https://img269.imageshack.us/i/exportc.jpg/][IMG]https://img269.imageshack.us/img269/585/exportc.th.jpg[/IMG][/URL]

on vois bien que l'on ne peut pas developper le VSTI



Uploaded with [URL=https://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

 

[URL=http://img831.imageshack.us/i/st2xl.jpg/][IMG]http://img831.imageshack.us/img831/9586/st2xl.th.jpg[/IMG][/URL]

SampleTank 2XL avec mes 12 instruments chargés



Uploaded with [URL=https://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

 

24

pour les copie d'ecran je ne peut faire mieux ,j'y arrive sur d'autre site ,mais la ca passe pas ,bon pas grave ,mais dommage quand meme,

25

bon, bah ,j'ai trouve le seule moyen d'exporter individuellement les piste MIDI d'un instrument VSTI comportant plusieurs canaux MIDI est de mettre en solo les pistes MIDI du VSTI et de faire "exporter le mixage audio" puis "export multicanaux" cocher le VSTI concerné ENSUITE, ensuite "import fichier audio" puis recommencer pour chaque canal MIDI de ce VSTI icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

26

icon_mdr.gif

De toute façon, je ne connais pas encore de VSTi qui dialogue directement avec la fenêtre d'export de Cubase !

Donc des fois mieux vaut faire simple et long que compliqué et rapide...

27

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait donc une réponse pour l'export de différentes pistes utilisant un instrument vst multicanal ?

 

Car en gros, si j'utilise sampler virtuel et un piano vst, effectivement cubase va me proposer d'exporter ces deux instruments sur différentes pistes.

Mais si mon sampler un kick sur une piste 1, un snare sur la 2, la HH sur la 3 et des cordes sur la 4, 5 et 6... Bah toutes ses pistes seront regroupées en une seule et même piste...

Dans cet exemple, je me retrouve toujours avec 2 pistes, celle du piano et celle du sampler, alors que j'aurais voulu en avoir 7, un kick audio, snare audio, hh audio les trois pistes de cordes et le piano...

 

Autant dire que pour le mixage, c'est pas génial...

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 23:20:57 ]

28

tu fais comme j'ai decris plus haut ,

dans ton VST multicanal tu mets en solo l'instrument que tu desire exporter en audio,cubase te creeras une piste de ton VST avec uniquement cet instrument ,et tu recommence autant de fois que tu as d'instrument dans ton hote VST?Cubase vas te cree des fichiers audio (prepare donc un dossier pour cela)et tu les importeras a nouveau dans cubase

pour info creé un nouveau projet ,afin de conserver ton projet initial avec ses piste midi et VST

29

Oui, c'est plus prudent !

30

vous vous compliquez la vie pour par grand chose!!!

Le probleme c'est que vous n'utilisez pas vos vst comme il faut, avec ce genre de VST multicanaux il faut proceder comme ceci:

Il faut que tu insères ton sampletank ou autre (battery,kontakt,RMV....etc) via le menu "vst instruments" (F11 par défaut).

Tu crée ensuite des pistes Midi (ni instrument, ni audio), autant que tu veux (pour chaque instrument par exemple) il suffit de leur affecter comme midiout le vst que tu as ouvert, et le bon canal midi (le cas echeant)


dans la fenetre VST intruments (F11), tu remarqueras qu'il y a un carré imbriqué dans une petite flèche qui pointe vers la droite, à gauche du nom de ton plugin dans cette meme fenetre.


En cliquant sur cette flèche tu peux, via un menu déroulant, choisir les sorties du plugin que tu souhaites activer.

Tu n'auras plus qu'à regarder dans la console de mix les sorties séparées qui auront été automatiquement créées au fur et à mesure que tu auras coché tes sorties à utiliser dans vst instruments.

Ensuite dans l'export multicanal tu peux selectionner chaque sortie individuelle crée pour l'exporter.