Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

convertir un VSTI sur piste audio

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 160 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion convertir un VSTI sur piste audio

salut a tous ,je cherche un moyen si il existe ,je n'est rien trouve sur le net ,convertir une piste midi pilotant un instrument VST (Sampletank 2 xl par ex:) en piste audio ,cela afin d'alleger l'asio ,

je connais la manip consistant a entré la sortie de la carte son (sortie le son midi) dans une nouvelle entrée audio,

mais de cette facon ,il faut faire une a une toutes les piste midi,il y aurais t'il un moyen de convertir directement et copier les info midi dans une piste audio ?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Pour cela, il faut que le VSTI en question propose plusieurs sorties audio, ce qui n'est pas forcément le cas de tous...

32

Sample tank a 16 Sortie Stereo (dixit la doc)

Alors Patrick, as tu reussi a obtenir ton export multcanal en utilisant le rack Vst instruments?

33
34

Salut tout le monde !!!

Bon ben je ne sais pas si ça va aider, mais voila comment je fais...

Soit Par l'export audio en choisissant la piste à exporter, pour les Vsti multicanal il faut "ouvrir" les canaux, quand on ouvre un Vsti multicanal Cubase 5 n'ouvre qu'une piste audio stéréo mais en allant dans "périphérique - Vst instruments" il y a un bouton qui permet d'ouvrir des pistes audio.

Mais bof quoi, c long et chiant...

Moi j'ajoute une piste Groupe à mon projet, j'envois la sortie de ma piste audio de mon Vsti vers le Groupe,

Je crée une piste audio avec comme entrée le groupe...et j'enregistre ^^

35

Hello,

ce que je fait de mon coté c'est que lorsque j'utilise Halion 3 (que l'on peut plus ou moins comparer à Sampletank sur pas mal de points) je ne profite pas de la possibilité du multicanal: je fait une piste audio par son, même si mon Halion 3 produit plusieurs sons, et puis zou !

en faisant comme cela je suis certain d'avoir une piste par son, et hop la, plus de soucis quoique je veuille faire par la suite

évidemment cela va à l'encontre des avantages d'un sampler qui peut contenir X sons et les jouer ensemble sur une seule piste audio mais dans certains cas ça rends les choses plus faciles, la preuve pour le probleme qui est exposé dans ce post, si j'ai bien compris ou est le probleme bien sûr...

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 23:03:07 ]

36

oui, mais a chaque instance ouverte tu diminues tes performances.... pour rien.

37

bien sûr il y a "un prix à payer" pour cette méthode mais elle a ses avantages, ou du moins évite certains problemes ;)

38

Alors qu'il serait tellement plus simple d'utiliser les sorties multiples afin d'obtenir le meilleur des 2 mondes : l'équivalent de plusieurs pistes audio avec une seule instance du plug... mrgreen

39

oui je sais bien, mais tant que mon PC tient le coup je préfere faire comme ça, si un jour il donne des signes de faiblesse j'ouvrirai moins d'instances mais il est costaud le bougre ^_^