Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 402 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Ceci dit , j'ai commencé il y a une dizaine d'années avec une soundblaster audigy des enceintes 5.1 et Vegas ! Quoique audigy, c'est une carte son...

Hors sujet :

pardon...

 

Tu devrais prévoir un budget carte son, non ?

12
Si tu prends une 'petite' carte Echo Audio d'occasion, genre Gina24, tu auras une bonne config pour une petite centaine d'euros...
13

une chose que je ne comprend pas bien

quand je joue au clavier j'entent ce que je joue sur cubase mais quand je veux l'enregistrer sa n'enregistre pas

j'ai suivi le mode d'emploi a la lettre mais si je veux creer un pattern (ex) je doit le faire a la souris)

suis un peut perdu

au niveau du son ses bien la carte qui est trop faible car oui je passe par celle du pc et quand jouvre ma zik sur mon pc sa joue au dos de chameau lol

merci pr vos reponse

14

Question neuneu :

tu armes la bonne piste midi pour enregistrer ?

15

il te faut commencer par le début à mon avis, tu ne pourra jamais arriver à quelque chose avant d'acquerir une vraie carte son...

16

oui car quand je veux enregistrer il il y un regctangle qui apparait ,ensuite je clique dessus et la je peux faire ma partition clic par clic (souris)  ou pas a pas (pas a pas est vraiment pas simple etant donner que les espace il ne connaait pas il enregistre tout en continu sans prendre compte des "espace entre les note"

desole de ne pas employer les bon terme mais je rame pour pas grand chose lol

17
oui car quand je veux enregistrer il il y un regctangle qui apparait

??? De quel rectangle parles-tu ? Que fais-tu pour les faire apparaitre ? Où apparaît-il ?
18


j'ai inserer un vst ensuite je joue la j'entend le son

2 j'enrigtre il me fait un case ou quand je clique dessus je peux y faire ma compo

3 seul sur lecran central quand j'enregistre il ne le fait pas

19
Ok... Donc le rectangle dont tu parles est probablement le conteneur MIDI. Et, comme Cubase n'enregistre rien, il crée un conteneur vide...
Quels sont les assignations midi de ta piste ?? En entrée et en sortie ...
Penses-tu à armer la piste en enregistrement ?
20

en faite quand tu veux dire amere ses activer d'enregistrement bouton rouge ses bien cela