Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 320 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

2

Salut.

Normalement, le principe d'un clavier maitre USB est le suivant : ton clavier envoie les informations de jeu (et de contrôleurs) par l'USB et un Driver s'occupe de trnasofmrer tout ce petit monde en messages MIDI afin qu'ils soient compris par les logiciels de musique.

Sur une carte son, il y a généralement des prises Midi 'traditionnelles' (des prises rondes 'Din 5 broches'). Ces prises reçoivent directement des messages MIDI...

Par conséquent : ton clavier maître, branché en USB, s'il a été correctement installé, remplace l'interface MIDI d'une carte son...

bravo

3

Citation de : speedsound555

je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi

 Hello,

bien que KaeRZeD ai répondu convenablement à ta question (comme toujours ^_^) qu'est-ce que tu entends par "travailler avec ton clavier midi", du moins que veut-tu faire exactement ?

cela permettra de cibler un peu plus les réponses ;)

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 21:04:38 ]

4

Hello,

et déjà, quelle est ta config actuelle ? Parce que si tu utilise le chipset audio de ta carte mère, il faut t'assurer qu'il y a au moins un driver Asio installé, genre Asio4all, sinon, Cubase, ça va être un peu compliqué...

5

oui j'ai bien le pilote aiso car quand je joue j'entend les note , maintenant au moment d'enregistrer il ne le fait pas je suis obliguer de le faire a la souris (ex)

ne serait til pas mieux de mettre une carte son direct (je croi que sa evite de faire chauffer le pc pour rie si je me trompe)

 

6

d'après ce que je lis tu utilise la carte son intégrée à ta carte mere, tu devra faire autrement c'est évident, elle n'est pas assez puissante pour un logiciel comme Cubase

7

Ce n'est pas parce qu'il y a un pilote asio que tu entends les notes que tu joues, ça fonctionne aussi en Direct X ou autres. As-tu vérifié sans la configuration des périphériques que c'est bien un driver asio qui est sélectionné ?

8

oui ses bien au asio

je me douatai qu'il me falllai une carte son

 

 

9

oui c'est incontournable...

10

D'un autre côté, avoir besoin d'une carte son pour faire du son, ça ne me parait pas totalement incohérent...

Essaie donc de faire tourner 3DS sur une carte graphique pourrie et tu ne seras pas déçu...

icon_rolleyes.gif