Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 325 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

Afficher le sujet de la discussion
31


ce que je n'arrive pas a comprendre ses pourquoi je n'arrive pas a enregistrer

(est ce que se serait parce que ses du fichier wave et non du midi?)

pour cela que l'on utilisr une inteface audio/midi?

32

une interface audio / MIDI fait de l audio ( wav) et du MIDI ( .MID )

 

midi etant un language entre machines comme le disait Kaerzed

donc a voir pour resoudre ton probleme >

_places tu bien les marqueurs ??

_ as tu bien assigne le meme canal en entree sur cubase que celui en sortie sur ton piano ? ( canal 1 par defaut )

reportes toi au manuel, histoire que l on parle bien de la meme chose

tu as bien assigne un VSTinstrument ?? lequel ?

33
De toute façon, dès l'instant que le monitoring fonctionne et que les vu-mètres réagissent, cela signifie que le MIDI fonctionne. Si rien n'est enregistré, c'est qu'il y a un soucis de paramétrage. Soit au niveau de la piste MIDI, soit au niveau du filtre MIDI...
Qu'en penses-tu, Shmark ???
34

oui ..je pense aux marqueurs m enfin en midi chuis pas une fleche  bravo

35

je vais voir sa merci de votre aide les mec

36

Bonjour,

 

En cherchant un peu partout, je n'ai toujours pas réussi à connecter mon clavier Roland FP-7 à Cubase.

Normalement, avec F11, il y a mon clavier qui doit apparaître dans la liste, mais... il n'y est pas.

J'ai essayé de brancher le clavier en midi>usb et après, en usb>usb, mais rien ne change.

Avez-vous une idée ?

Je n'arrive toujours pas à récupérer des sons de mon clavier.

 

Merci.

37

Pour que cela puisse être possible (ajouter ton FP-7 depuis la fenêtre 'Instruments' appelée par la touche F11), il faudrait avoir paramétré ton FP-7 dans l'onglet 'Instruments Externes' dans les Connections VST (F4)...

Est-ce le cas ??

38

Pour Orgue88 : j'ai lu dans ce post que tu as une interface Prodipe mais que tu as connecté ton clavier à une prise USB de ton ordinateur. Ça ne peut pas fonctionner comme ça.
Je suppose que tu as la carte Prodipe 4i4o?
Si oui, j'ai vu sur la doc que ce n'est pas une carte son mais seulement une interface MIDI proposant 4 entrées / sorties.
1 -  tu dois avoir installé le pilote de la carte pour qu'elle soit reconnue dans Cubase.
2 -  tu connectes ton clavier à la carte en MIDI
-> MIDI OUT du clavier vers MIDI 1 de la carte Prodipe pour la fonction clavier-maître
-> MIDI OUT 1 de la carte vers MIDI IN de ton clavier pour la fonction Expandeur


Si tu n'as que le son du clavier à gérer, tu le connectes en audio directement  à l'entrée audio de la carte interne de ton ordinateur ou bien directement dans une entrée de ta chaîne HIFI, de ton ampli, .... Si tu dois gérer plusieurs sources audio, les sorties AUDIO de ton clavier doivent être connectées à une table de mixage externe dont la sortie principale sera connectée à l'entrée du système de reproduction audio de ton choix.

DANS CUBASE
Menu Périphériques / Configuration des Périphériques
1 - MIDI / Configuration des Ports MIDI : tu dois voir les entrées - sorties de ton interface . Dans la colonne "Afficher comme" tu peux renommer l'entrée 1 pour lui donner le nom de ton clavier, EP7 par exemple . L'option "Visible" doit être cochée L'état doit être actif. et l'option "ALL MIDI INPUT" cochée par précaution.
Pour la sortie MIDI1 vers ton clavier : l'option "Visible" doit être cochée . L'état doit être actif
Voilà pour le MIDI.

Menu Périphériques / Configuration des Périphériques
2 - Système Audio VST  : ta référence de ta carte interne doit s'afficher  / ligne suivante, cliquer sur le nom de la carte affiche ses entrées / sorties. Là encore tu peux personnaliser les E/S dans la colonne "Afficher comme" , etc. Je ne détaille pas, c'est simple à comprendre. Tu auras besoin de ces réglages si tu veux entendre le flux audio de ton système hardware (clavier EP7 + ???)  connecté à la carte-mère de ton ordinateur.

Maintenant que tout est en ordre, tu crées ou tu choisis une piste MIDI  dans Cubase, tu paramètres les options d'entrée/ sortie dans l'Inspecteur
Entrée : ALL MIDI INPUT ou EP7 si tu l'as nommé ainsi. En jouant sur le clavier, tu dois voir le témoin d'activité midi fonctionner. Le numéro de canal de sortie MIDI de ton clavier doit être réglé par défaut sur 1.
Sortie : EP7 (si tu l'as nommé ainsi) : ton clavier va recevoir les données de piste MIDI envoyées par Cubase et jouer le son. Pour l'entendre, tu allumes ton système d'écoute sur lequel est branché le câble de sortie audio du clavier et tu gères le volume (et le reste) à ta guise.
Cordialement

 

Big Bern

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 13:41:14 ]

39
Merci pour ces détails ! Je possède le prodipe 1i1o ceci change t il quelque chose pour le parametrage ?
40

Non si tu n'as qu'un seul appareil (ton clavier en l'occurrence ) à connecter à Cubase. Tu connectes les E/S MIDI de l'interface aux E/S MIDI du clavier et la sortie audio du clavier à ton système d'écoute.

Mais si tu veux faire de l'enregistrement sérieux en audio, il te faudra investir tôt ou tard dans une bonne carte-son externe.

Cordialement

 

Big Bern