Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 323 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

Afficher le sujet de la discussion
21

oui

22


alors oui je l'arme bien

23

bien, c'est déja ça ;)

Hors sujet :

JOYEUX NOEL !!

 

24

Bonjour,

Joyeux Noël à tous! Je possède le nouveau Roland FP7 F depuis quelques semaines maintenant, et je souhaite m'enregistrer sur mon pc. J'ai Cubase 5, et pour la liaison j'ai acheté une interface prodipe midi USB depuis les entrée sorties midi du clavier vers l'USB de mon ordi!

Le problème de tout nouvel utilisateur Cubase : Je ne pense pas paramétrer correctement le piano dans Cubase et je ne vois donc rien de transmis quand je joue..(NB : le FP7 F (ni le FP7) n'est pas dans la liste des instruments midi)

Pouvez vous m'aider? icon_cool.gificon_idea.gif

 

Merci beaucoup

25
Créer une piste MIDI
Paramétrer les entrées / sorties MIDI de la piste
Activer le monitoring pour vérifier le bon routing

Si c'est ok :
armer la piste en enregistrement,
placer correctement les marqueurs
lancer l'enregistrement.
26

Merci de votre réponse.

 

Pour le monitoring, les marqueurs et l'enregistrement je sais faire, j'ai vu des présentations cubase. C'est dans le paramétrage que je dois avoir un soucis.

Pour l'instant rien ne défile quand j'arme le monitoring.

En entrée j'ai mis : USB Midi Cable et sortie : ROLAND FP7 (USB Midi Cable). Ou est l'erreur ?

27

Hello,

Ton clavier est déjà un piano à lui tout seul. Donc si je comprends bien, tu voudrais  pouvoir enregistrer en MIDI les notes que doit jouer ton Roland, et ensuite, enregistrer en audio aussi, non ?

28
Oui c'est tout a fait ça! Je veux enregistrer en midi, essayer de m'amuser un peu avec cubase pour entre autre supperposer des voix, ajouter la rythmique, etc.. Et ressortir le tout en audio!
29

Donc,

il faut câbler le synthé en MIDI in & out et en audio. C'est normal que tu n'entendes pas ce que tu enregistres puisque tu n'as sans doute pas configuré ton clavier pour recevoir le MIDI de Cubase (il faut voir ça dans la doc de ton clavier ou sur le forum dédié à ton clavier, peut-être) et peut être pas assigné une piste audio de Cubase à la sortie audio de ton clavier !

En résumant il faut que Cubase :

- reçoive les infos midi de ton clavier (Roland MIDI out -> MIDI in de Cubase assigné à ton clavier)

- envoie des infos midi à ton clavier ( Cubase Midi out -> Roland Midi in - chercher dans la doc du Roland-)

- reçoive des infos audio de ton clavier (Roland Audio Out -> Audio In de Cubase assigné à ton clavier)

Essaye déjà de câbler comme ça, et on verra ensuite si il y a un problème d'assignation.

30
Il faut préciser une chose : les messages MIDI ne véhiculent pas de son. Ce sont juste des informations relatives au jeu musical : notes jouées, force de frappe sur les touches, positions des différents contrôleurs / pédales,... ...
Ces informations sont ensuite interprétées pour faire jouer un générateur sonore (soit intégré un synhe hardware ou un rack, soit un VSTi).
Je me permets de préciser cela car, comme le dit boudifle, pour fzirece que tu veux, il va falloir faire les 2 types de branchement :
- le midi pour jouer des sons depuis Cubase ( VSTi et autres...)
- l'audio pour enregistrer le son en provenance de ton piano