Problème audio : son inexistant!
- 65 réponses
- 20 participants
- 51 928 vues
- 21 followers
Masterium
Bonjour à tous,
Voilà tout d'abord désolé de créer un sujet juste pour cela, mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur ce forum ni sur internet.
Je vous explique, je viens de me procurer ce logiciel, l'installation se passe parfaitement, je lance le tout mais oh mon dieu! Aucun son ne sort de nulle part, c'est à dire aucun son lorsque j'enregistre, lorsque j'importe un fichier, rien du tout!!! Pourtant tout semble montrer que le son est bien présent, les barres de fréquences et de volumes s'agitent bien et tout...
J'ai bien tenté de regarder si quelque chose n'aller pas dans la gestion des périphériques, mais je dois bien avouer que je n'y connais rien du tout en informatique et franchement je ne saurai pas du tout vous dire ce qui ne va pas. Pour dire, je ne saurais meme pas comment vous transmettre ma config audio! Je suis vraiment énervé car je me réjouissais de trouver une alternative super intéressante à des logiciels basiques comme Audacity.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui serai vraiment très très reconnaissant , car de plus je devais enregistrer une démo pour un projet assez important et ce problème me ralenti grandement.
Merci d'avance les gars et désolé si cette question à déjà été évoqué.
iron martin
Je suis un peu désespéré... je n'en vient pas à bout...
Toute aide serait grandement appréciée...
Que dois-je faire maintenant ?
Iron MArtin
Spawn-X
Désolé, suis un peu occupé ces jours-ci.
Le problème, c'est qu'à distance, c'est pas forcément évident de vérifier ce qui foire chez toi.
As-tu bien vérifié l'assignation des bus d'entrée et de sortie.
iron martin
Je vais tenter de mon mieux pour te décrire ma situation en détail... J'espère que cela t'aideras.
J'ai une carte son M-Audio Audiophile 2496...
Voici mes configurations: J'utilise la sortie SPDIF OUT pour envoyer le signal audio à un récepteur acceptant ce type de signal... (Sony STR-DE 575) https://esupport.sony.com/CA/p/model-home.pl?mdl=STRDE575
J'utilise l'entrée stéréo de la carte avec un adaptateur Y pour y envoyer mon signal de basse...
Dans les fenêtre "VST Connexions":
Pour les Inputs:
Bus name; j'ai un Stereo in "left" et "right" et les "Devise Ports" sont les "Analog In 1 Delta AP" et "Analog In 2 Delta AP" pour les signaux "Left" et "right" respectivement...
Pour les Outputs:
Bus name; "Stereo Out" Left et right... et les "Devise Ports" sont les "Analog Out 1/2 L Delta AP" et "Analog Out 1/2 R Delta AP" pour les signaux "Left" et "right" respectivement...
J'ai tenté toutes les config possibles je crois au niveau de ma carte son... maintenent, je n'arrive même plus à obtenir un son de basse dans un autre projet... Ish, je suis encore plus dans le pétrin !
J'ai fait des captures d'écran... j'espère que ce sera possible pour vous de m'aider ...
titison
dans ta fenêtre VST connections output tu as patché tes sorties L&R en analogique
il semble donc normal que le signal n'arrive pas à tes sorties SPDIF
si tu actives tes sorties SPDIF ça devrait aller beaucoup mieux ...
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 06:06:07 ]
iron martin
Je m'excuse si c'est ridicule comme question, mais je ne sais pas trop comment faire ce que tu me suggère...
Je suis vraiment nouveau à tout ceci...
Merci pour ta réponse !
Iron Martin
KaeRZed
De plus, dans le gestionnaire de périphériques, le canal droit de la sortie spdif est inactive.....
KaeRZed
Citation de iron martin :
je ne sais pas trop comment faire ce que tu me suggère...
Dans l'onglet "Outputs" de la page des Connections VST (F4), au lieu de choisir les sorties "Analog", choisis les sortie "SPDIF"...
iron martin
Ça avance !!! Ça avance !!! Mais j'ai encore quelques interrogations, malheureusement...
Regardez les captures d'écran suivante svp.
J'obtiens maintenant un son de basse et celui-ci peut être enregistré, mais le dessin de la "wave form" me parait minuscule... Est-ce normal tout çà ? Il me semble qu'il devrait être plus gros que çà non ? J'ai ajusté le signal d'entrée de la basse dans le "mixer" pour faire en sorte que ça clip pas, mais que ce soit le plus fort possible avent que ça clip... alors c'est pas le signal d'entrée du mixer qui me semble le problème...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Merci encore les amis !!! Vous êtes vraiment de m'aider comme vous le faites !
Peace !
Iron Martin
KaeRZed
Il s'agit sans aucun doute d'un problème de niveau d'enregistrement trop faible.
Quand tu parles du Mixeur, de quoi parles-tu ? Celui du Driver de ta carte ou bien celui de Cubase ?
iron martin
- < Liste des sujets
- Charte