Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème latence

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 14 244 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème latence
Bonjour,

Malgré une machine puissante (6Go et i3 330) et une carte son pas trop dégueux (M-Audio Fast Track Pro) tournant tous deux sous win 7 64b (mais installés en 32, la version 64 ne reconnaissait pas mes plugs, j'ai lu dans un post en dessous que ça avait une importance) j'ai des buzz dans le casque constamment. Je voulais donc agir sur la latence.
Le problème est que même en sélectionnant le pilote de ma carte son, je n'ai pas de contrôle sur la latence:

http://img833.imageshack.us/img833/6135/maudiolatency.jpg

Aussi ma barre d'évènement ASIO (F12) est aux environs de 10% au repos, vers 40% lorsque Reaktor s'occupe d'une piste midi et dans les deux cas, il fait des bonds incalculables mais fréquents aux 100% ce qui me donne aussi l'impression de créer ses fameux buzz.

J'ai lu sur un post que des membres utilisaient le Jbridge pour utiliser toutes les performances de leur puissante machine. Est ce que cela pourrait régler mon problème ? Installé en 64bits, cubase ne me reconnaissait aucun plug ni instrument installé aussi en 64bits sur ma machine. Un ami m'a conseillé de le réinstallé en 32bits car cubase n'était que peu optimisé pour les systèmes 64bits.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'utilise pro tools mais la taille et la problématique des buffers reste la même. Voici donc quelques pistes supplémentaires.
Avec un buffer de 1024 samples à 48Khz, tu obtiens une latence potentielle de 21 ms.
C'est trop pour enregistrer.

Perso en enregistrement, je passe plutôt à 256 samples voir parfoir 128 samples en buffer.

Dans ces cas, plus de problèmes de latence. Par contre si t'as pas des cartes de traitements ou un PC ultra puissant, il te faudra peut-être diminuer le nombre de plugins.

Attention aussi aux temps des delays des plugins avec leurs compensations en delays.
Si tu colles un compresseur sur un bus de mix ou un master, ça peut t'entrainer des délais non négligeables.

Donc là aussi, essaie peut-être d'enregistrer sans ajouter trop de plugs gourmands en délais.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 16:36:15 ]

22
Pierre-Alain SOUDAN : 4 RME HDSP => trop la classe ! C'est clair que a l'air plutot bien.
Mais c'est du PCI et sur mon portable, ca ne va pas etre simple a mettre en oeuvre :-(
Je vais peut etre ressortir mon Roland D-20, aller acheter un lot de 10 disquettes 3"1/2 et utiliser le séquenceur interne :D:
23
Si tu veux faire du live, RME te donneras plus de garantie, en home studio pour moi la garantie pour la latence c'est d'éviter l'usb et le firewire, peut-etre qu'avec l'usb 3 ou (on peut rêver) des cartes sons Thunderbolt pour mackbook pro ça sera mieux?
24
J'utilise du digidesign 003 en firewire et n'ai aucun souci de latence.
Par contre j'utilise aussi du pro tools HD2 avec des cartes PCIe et c'est vrai que les cartes internes restent bien plus fiables.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

25
J'ai 3 Multifaces et une Digiface (tout couplé, ça fait en théorie 78 entrées et 78 sorties simultanées...faut en avoir l'utilité), mais en fait je ne les ai jamais toutes utilisé en même temps (j'ai dû faire 40 pistes maxi). Il y en a une pour bosser à la maison, une pour le live et le restant au studio.
Pour le portable aucun souci: grâce aux PCMCIA, PCI, PCIe et Expresscard, les RME Digiface, Multiface et RPM fonctionnent aussi bien en fixe que sur portable, sous Mac OS, Windows et Linux. Elles s'affranchissent des problème de norme Firewire et autre USB.
Le jour où ils sortiront leur UC ou Babyface II en USB3, il faudra surveiller avec attention.

Le matériel RME n'est pas largement meilleur que les autres, et à leur début il ramaient derrière MOTU, mais grâce à la partie software toujours au top et up to date (drivers, totalmix...), ils ont su prendre l'avantage et la latence ne leur dit pas merci, car elle a pris une bonne claque.
º¿º

26
x
Hors sujet :
Hello Pierre-Alain...
Toi qui fais de la post-prod (me semble-t-il), je viens de poster un sujet sur le forum de C5 qui pourrais te faire sourire...
Dsl pour le HS...
:roll::oops: