Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème INSOLUBLE monitoring ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 140 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème INSOLUBLE monitoring ?
Bonjour à tous,
j'ai un soucis sous Cubase. Jai une Fireface 400 RME et cubase 5 sous Windows XP. En fait, mon micro est toujours repris en dans les moniteurs, même si le petit hautparleur jaune est désactivé. J'ai l'impression que lorsque Cubase est ouvert, il oublie de couper le son et que j'entends le son Direct de ma carte son. En fait comment couper le son Direct de ma carte son ?? Je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Merci d'avance.
2
C'est dans tes paramètres de ta carte son. Tu dois avoir un "direct monitor" quelque part si pas, je crois que Cubase peut activer aussi le direct monitor.
3
Salut,

Voici un sujet où on en parle...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.390963,monitoring-cubase-5.html

Je pense que cela devrait t'aider.
4
5
Merci, je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant
6
j'ai lu et je n'ai pas trouvé de réponse, ni en activant/désactivant direct monitor ou autre. En résumé mon problème est le suivant : Lorsque le monitoring de ma piste est éteint ( haut parleur jaune ) j'entends quand même le son de mon micro dans mes enceintes. Rhhaaaa, je m'arrache les cheveux :-(
7
l'icone rouge d'enregistrement est activée ?

sinon dans 'configuration des peripherique" dans cubase ,sur ta carte tu doit pouvoir cocher ou non ,"monitoring direct"

ensuite si ta carte a une alim fantome ,tu peut l'eteindre (l'alime fantome ,pas la carte) ,de cette facon l'entrée de la carte micro ne seras pas active
8
et dans le totalmix? t'as sans doute oublié de baisser un fader.

me trompe-je?
9
Salut, je confirme, ça doit être dans total mix !! Il faut baisser le fader relatif à ton entrée mic dans les moniteurs ! Ce logiciel c'est un truc de fou, tu peux tout router comme tu veux :) En esperant que ça soit la solution !