Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Sautes de son et craquements pour un néophyte

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 294 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sautes de son et craquements pour un néophyte
Je travaille avec cubase LE et une Firepod Presonus.je viens d'acquérir ez drummer..j'ai fait l'install, tout...et depuis mon pc rame un peu et surtout avec Cubase j'ai des soucis de saute de son, craquements non seulement quand j'ouvre ez drummer, mais aussi avec TOUS les anciens projets que j'ai créés...c'est inaudible!!cubase rame sévèrement..d'où ça vient? je croyais qu'ez drummer ne demandait pas une folie en ressources? J'ai un pc cadencé à 1,4ghz et mémoire vive de 512mo...pas un monstre je sais ,mais avant tout marchait très bien...snif
Afficher le sujet de la discussion
71
Eh bien la solution était le formatage de l'ordi... j'ai tout réinstallé et ça marche nickel.Un pote ingénieur du son m'a dit que ezdrummer pouvait engendrer ce genre de bug et que la solution était le formatage...effectivement !
72
Ok merci, je viens de rececoir ma firepod, j'espere que se passera bien...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

73
C'est ezdrummer qui m'a causé bien du souci :(( avec la firepod, pas de problème !
74
:bravo:
bonjour!!!
je me permet d'intervenir parcequej'ai le même probléme.
en fait je travaille aussi avec cubaseLE et la firebox de presonus, mais je suis sur mac (un pti ibook G4), que je viens de formater il y a quelques jours, j'avais sauvegardé tous mes projets sur un disque dur externe et voila maintenant dés que j'ouvre un projet, que j'ai au préalable retransferé sur mon ordi, grésille dans tous les sens (toutes les pistes)..... :(((
c'est vraiment chelou...
la je crois que j'ai besoin d'un coup de pouce!!!!
75
Ben moi aussi j'ai des gresillements depuis ce matin, en continu et pas que dans cubase mais tout le temps.... je crois que ça vient du fait que j'ai branché tout mon matos sur la meme multiprise. Quelqu'un peut confirmer?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

76
MUMUSE LE RETOUR AVEC SES SAUTES DE SON....

Eh bien voilà que ça recommence ! tout a bien fonctionné pendant deux semaines, depuis le formatage...
mais hier, ralentissement, sautes de son....l'enfer à nouveau !!!! je me demande si ezdrummer ne fout vraiment pas le bordel (ou alors c'est le mien qui est pourri à la base?) , ou alors internet ne m'amènerait il pas son lot de virus en tous genre ? hum faut dire que j'ai pas remis d'antivirus depuis...
ou alors..j'ai mon lecteur cd/dvd qui a des soucis (plante, refuse des dvd etc).., est ce que ça pourrait être lui qui pollue le reste du coup?
autant de questions sans réponses... :((
77
Pas d'antivirus, t'aimes le danger toi ! :mdr:

Va voir sur le forum de l'ultralite, y a des pages entieres sur les craquements et l'idée generale qui en ressort, c'est que ce sont soit des problemes d'assignement des IRQ (par exemple un encombrement avec ta carte graphique, donc donné priorité a l'audio) ou comme ca a été dit, un probleme de chipset firewire. La firepod n'est peut etre pas compatible avec les Texas Instrument (des arrangements entre marques qui bien souvent nous depassent), contacte Presonus pour savoir quel chipset firewire il recommande.

Dernier petit conseil, lache Ez Drummer ! :lol:
78
T'as posté sur le forum de la firepod? Parce que ca vient pas de Cubase !
79
C'est vrai tu as raison ça vient pas de Cubase..Mais à mon avis ça ne vient pas non plus de la Firepod. Quant à mon entrée firewire, c'est texas instrument effectivement.mais je me demande..pourquoi ce serait ça ? ça marchait très bien avant.. comprends pô :(
80

Citation : contacte Presonus pour savoir quel chipset firewire il recommande.



Texas Instrument, justement... :bravo: